Le bodybuilding, c'est quoi exactement ? Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  12 Mars 2016, 16:21  -  #À SAVOIR

Le bodybuilding, c'est quoi exactement ? Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 Bonjour et soyez les bienvenus ! :-)
 

 

Titre 1

Qu'est-ce que le bodybuilding ?


Aussi appelé culturisme, il consiste à sculpter son corps grâce au maniement de résistances additionnelles, mais aussi à l'aide de votre propre poids de corps.

 

C'est une activité sportive à part entière visant à développer la force musculaire en augmentant la masse des muscles par un effort physique répété, séries effectuées pour chaque groupe musculaire.

 

C'est un sport difficile, qui demande beaucoup de rigueur, tant au niveau de l'entraînement que de la diététique
 

 

 

Titre 2

Mon avis sur le sujet.


Je pense personnellement qu'il est maintenant plus connu du grand public qu'il y a quelques décennies et en particulier depuis qu'il y a internet.

 

Mais il est cependant parfois mal perçu, car souvent considéré comme de la << gonflette >>.

 
Bref, quand j'en parle autour de moi, je remarque vite qu'il est souvent comparé aux compétiteurs de haut niveau, il est clair que cela ne peut pas être du goût de tout le monde, mais il faut tout de même avouer qu'il faut un courage hors du commun pour arriver à de tels degrés de développement musculaire !

 
Il est vrai que le bodybuilding actuel n'est plus du tout ce qu'il était, en un demi-siècle nous sommes passé de l'âne au cheval de course, comme il en est malheureusement de même dans de nombreux sports de haut niveau, ... on peut même se demander jusqu'où cela va-t-il aller !
 
Mais attention, il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même panier, car tous les culturistes ne sont pas dopés !
 
Tous ne font pas de la compétition, il y a aussi ceux qui s'entraînent régulièrement pour avoir la forme, pour le plaisir de s'entraîner, de parfaire leur physique ou même de s'entretenir.

Il est en effet très facile de critiquer une personne musclée (à la plage, à la piscine, etc), mais croyez moi, il existe des bodybuilders bien musclés et qui sont 100% naturels, car 100% motivés !
 
De longues années d'une pratique régulière et assidue, une rage hors du commun, une diététique adéquate, une bonne hygiène de vie et de bonnes périodes de récupération ne peuvent que donner les résultats escomptés !
 
Quand on souhaite vraiment atteindre un bon niveau, le bodybuilding n'est vraiment pas toujours une partie de plaisir, car il faut se donner corps et âme à sa passion ! 
 
Mais le prix en vaut la chandelle !
 
Une fois avoir atteint un bon niveau c'est un véritable plaisir et on ne peut plus s'en passer, ... 
 
C'est donc un sport parfois dénigré, mais ceux qui critiquent ce sport changent très vite d'avis après y avoir goûté !  :-)
 
Et ils se disent, après quelques séances d'entraînement : "En effet, c'est bien plus difficile et long que ce que pensais" !  :-)
 
A très bientôt pour le prochain article, gardez la forme, bien 
sportivement, Sébastien Dubusse.

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ? Des commentaires ! N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

 

Vous aimez ce blog et souhaitez le soutenir, sachez que vous pouvez contribuer à son soutien en passant simplement par mes partenaires, merci.

N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)

 

CATÉGORIES.