Un blog sur la musculation, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  10 Mars 2016, 09:09  -  #PRÉSENTATION

Un blog sur la musculation, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenus sur ce nouvel article. ;-)
 
 
Titre 1.

À qui s'adresse ce blog ?
 
Ce blog s'adresse à toutes les personnes pationnées ou à la découverte de la musculation.
 
Les pationnés y trouveront certainement des informations complémentaires, aussi en musculation nous n'en savons jamais de trop, voilà pourquoi il faut sans cesse se remettre en question au niveau de l'entraînement, mais aussi de la diététique, pour progresser encore, car on peut toujours faire mieux.
 
Enrichir sa soif de connaissance est toujours bien utile, tant sur le plan diététique que sur l'entraînement, mais aussi sur les techniques et méthodes employées pour continuer de se faire plaisir à l'entraînement et de faire croître les muscles. 
 
En musculation, on en apprend toujours et encore sur le tas, voilà pourquoi je me considère toujours comme un éternel débutant.
 
Plus nous sommes ouvert d'esprit et plus notre corps nous le rend bien. :-)
 
Par exemple, je ne me limite et ne me suis jamais limité à une seule technique d'entraînement, ou méthode, car je crois très fermement que la diversification des méthodes employées est aussi une des clés de la réussite. l'enrichisssiment personnel se doit d'être permanent, telle est ma façon de voir les choses.
 
Que ce soit par des vidéos, des magazines, en discutant avec d'autres sportifs (même d'autres disciplines) dans les salons ou les salles d'entraînement, etc..., ben je tiens à remercier toutes ces personnes pour leurs partages d'expériences, sans quoi le sport ne serait rien. :-)
 
Arnold Schwarzenegger, le regretté Jean-Texier que j'admirai beaucoup, Steeve Reeves, Frédéric Mompo, et tous les autres, il y en a des tas, sont autant de personnes respectueuses à qui nous devons en effet beaucoup.
 

 
Titre 2.
Ce blog pourra donc permettre.


Après avoir lu, analysé, testé et gardé ce qui marche le mieux pour vous, car nous réagissons souvent différemment face à tel entraînement ou diète.
 
Cependant, je pense fermement que les bases restent les piliers essentiels sur lesquels il faut s'appuyer, et dans 95% des cas, il faut bien avouer qu'elles fonctionnent. :-)
  
* De diversifier ou compléter les séances habituelles, casser la   routine pour retrouver un bon enthousiasme à l'entraînement, c'est très important aussi de s'entraîner avec passion, énergie et engouement.
 
* De continuer à développer les muscles en découvrant de  nouvelles façons de les stimuler, afin d'obtenir des résultats plus rapides.
 
* De voir qu'il est possible de se forger un physique correct avec beaucoup de patience, de volonté et de persévérance, même en ayant à disposition que peu de matériel.
 
* Pour les débutants, il pourra permettre de mieux réaliser les exercices, afin de mieux progresser et d'éviter les risques de blessures, mais aussi d'apprendre les rudiments de l'entraînement, de la nutrition, de la récupération et encore bien d'autres choses tout aussi importantes en musculation.
 
* D'obtenir des résultats plus rapides, plus de muscles et moins de graisse avec bien entendu, un minimum d'engagement personnel, cela va de soi.
 
* D'augmenter les performances, de perdre du poids, de retrouver les abdominaux, un ventre plat, ou la forme tout simplement ! :-)
...
 


Je tiens également à préciser que pour la création de ce blog, toutes les informations que vous trouverez dans mes articles viendront uniquement de mes connaissances acquises depuis toutes ces années, de ma propre expérience personnelle.
 
Vous ne trouverez donc pas sur ce blog du copié/collé de textes, ni des images ou des vidéos venant d'internet.



Prenez soin de vous et à très bientôt pour le prochain article,
 bien sportivement, Sébastien Dubusse. :-) 

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ? Des commentaires ! N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

 

Vous aimez ce blog et souhaitez le soutenir, sachez que vous pouvez contribuer à son soutien en passant simplement par mes partenaires, merci.

N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)

 

CATÉGORIES.

Andy 22/06/2017 21:13

Même pas les coach savent mettre en place des explications aussi logique et précise comme toi

Sébastien Dubusse 23/06/2017 09:56

Arrête tu vas me faire rougir. :-)

Andy 22/06/2017 21:11

Merci Seb t'est un bon franchement avec le programme que tu m'a construit me donner de très bon résultats je suis content

Sébastien Dubusse 23/06/2017 09:55

De rien Andy, merci et j'en suis vraiment très heureux pour toi. ;-)

Andy 21/06/2017 23:02

Salut Seb j'ai un VTT et je voulais te demander comme il y a des beaux jours en ce moment si je prends mon VTT pour aller faire des commissions faire des allers-retours comme ça dans la journée je risque pas de perdre du volume musculaire

Sébastien Dubusse 22/06/2017 10:14

Hello Andy, non ne t'inquiète pas pour ça, tu travaillera de la sorte un peu ton cardio ! ;-)

Andy 20/06/2017 08:38

Salut seb en fait en mouline dur pendant combien de minutes pour une bonne masse musculaire

Sébastien Dubusse 20/06/2017 21:33

Pour ma part, je pédalais comme un ouf pendant 30 secondes, mais je donnais vraiment tout ce que je pouvais, parfois jusqu'à la nausée, je faisais ça 4 fois de suite, avec 3 minutes de repos entre chaque sprint. Je précise que l'échauffement est primordial, et que je continuais de mouliner entre les sprints.
Bonne soirée l'ami ! ;-)

Andy 20/06/2017 01:06

Salut seb est se que une seance de velo peut remplacer une seance de jambes

Sébastien Dubusse 20/06/2017 08:22

Hello Andy, si ton genoux ne te fait pas de mal en pédalant sur un gros braquet, tu peux y aller, mais surtout en cas de douleur, tu arrêtes ou alors tu moulines sur petit plateau, c'est en pédalant sur gros plateau en sprint de 30 secondes qu'on développe une bonne masse musculaire des cuisses.
À très vite amigos !

Andy 19/06/2017 18:40

Et puis tu seras une chose mais peut-être que tu le sais déjà les médecins ne sont pas amis avec la musculation donc ils ne sont pas trop bavard sur ces sujets

Sébastien Dubusse 19/06/2017 18:49

C'est pas faux. ;-)

Andy 19/06/2017 18:40

Salut Seb j'ai été voir le médecin et il m'a dit qu'il fallait que je laisse reposer en bas est-ce que je peux faire le haut du corps c'est-à-dire PEC épaule bras où je ne fais plus rien avant que mon genou se remette parce que il m'a dit que je peux faire les autres muscle mais pas que je suis dit proportionné après par contre je n'ai pas de douleurs quand j'effectue du vélo

Sébastien Dubusse 19/06/2017 18:49

Salut Andy, ben oui que tu peux travailler le haut du corps et le vélo c'est extra si tu dis que tu n'as pas de mal, mais ne force pas trop tout de même.

Andy 19/06/2017 08:41

Salut Seb ok je verrai avec le médecin mais si jamais il me dit de pu entraîner le bas du corps vu la douleur et le diagnostic de la chose sur le haut du corps j'ai aucune douleur je pourrais faire mon développé couché mes épaules mes bras ou alors ne jamais travailler le haut du corps sur le bas du corps

Sébastien Dubusse 19/06/2017 11:16

Hello Andy, ne t'en fait pas, attends de voir ce qu'il va te dire l'ami. ;-)

Andy 19/06/2017 01:00

Salut seb ok je verrais avec mon medecin mais sije ne pourrais plus faire de squat et de soulever de terre donc inutile de faire le haut du corps aussi

Sébastien Dubusse 19/06/2017 06:41

Hello Andy, ben tu verras avec le médecin !

Andy 18/06/2017 11:27

Salut seb je fait mais jambes une fois par semaine le vendredi et meme avec de l'echaufement en faisant du squat j'ai une douleur pas a en mourir mais une douleurs au genoux droit sur le haut du genoux droit

Sébastien Dubusse 18/06/2017 17:51

Salut Andy. ;-)
Une douleur ce n'est jamais bon signe, parle-en à ton médecin traitant.
Bonne soirée.