Un blog sur la musculation, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  10 Mars 2016, 09:09  -  #PRÉSENTATION

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

 

 

Un blog sur la musculation, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenus sur ce nouvel article. ;-)
 
 
Titre 1.

À qui s'adresse ce blog ?
 
Ce blog s'adresse à toutes les personnes pationnées ou à la découverte de la musculation.
 
Les pationnés y trouveront certainement des informations complémentaires, aussi en musculation nous n'en savons jamais de trop, voilà pourquoi il faut sans cesse se remettre en question au niveau de l'entraînement, mais aussi de la diététique, pour progresser encore, car on peut toujours faire mieux.
 
Enrichir sa soif de connaissance est toujours bien utile, tant sur le plan diététique que sur l'entraînement, mais aussi sur les techniques et méthodes employées pour continuer de se faire plaisir à l'entraînement et de faire croître les muscles. 
 
En musculation, on en apprend toujours et encore sur le tas, voilà pourquoi je me considère toujours comme un éternel débutant.
 
Plus nous sommes ouvert d'esprit et plus notre corps nous le rend bien. :-)
 
Par exemple, je ne me limite et ne me suis jamais limité à une seule technique d'entraînement, ou méthode, car je crois très fermement que la diversification des méthodes employées est aussi une des clés de la réussite. l'enrichisssiment personnel se doit d'être permanent, telle est ma façon de voir les choses.
 
Que ce soit par des vidéos, des magazines, en discutant avec d'autres sportifs (même d'autres disciplines) dans les salons ou les salles d'entraînement, etc..., ben je tiens à remercier toutes ces personnes pour leurs partages d'expériences, sans quoi le sport ne serait rien. :-)
 
Arnold Schwarzenegger, le regretté Jean-Texier que j'admirai beaucoup, Steeve Reeves, Frédéric Mompo, et tous les autres, il y en a des tas, sont autant de personnes respectueuses à qui nous devons en effet beaucoup.
 

 
Titre 2.
Ce blog pourra donc permettre.


Après avoir lu, analysé, testé et gardé ce qui marche le mieux pour vous, car nous réagissons souvent différemment face à tel entraînement ou diète.
 
Cependant, je pense fermement que les bases restent les piliers essentiels sur lesquels il faut s'appuyer, et dans 95% des cas, il faut bien avouer qu'elles fonctionnent. :-)
  
* De diversifier ou compléter les séances habituelles, casser la   routine pour retrouver un bon enthousiasme à l'entraînement, c'est très important aussi de s'entraîner avec passion, énergie et engouement.
 
* De continuer à développer les muscles en découvrant de  nouvelles façons de les stimuler, afin d'obtenir des résultats plus rapides.
 
* De voir qu'il est possible de se forger un physique correct avec beaucoup de patience, de volonté et de persévérance, même en ayant à disposition que peu de matériel.
 
* Pour les débutants, il pourra permettre de mieux réaliser les exercices, afin de mieux progresser et d'éviter les risques de blessures, mais aussi d'apprendre les rudiments de l'entraînement, de la nutrition, de la récupération et encore bien d'autres choses tout aussi importantes en musculation.
 
* D'obtenir des résultats plus rapides, plus de muscles et moins de graisse avec bien entendu, un minimum d'engagement personnel, cela va de soi.
 
* D'augmenter les performances, de perdre du poids, de retrouver les abdominaux, un ventre plat, ou la forme tout simplement ! :-)
...
 


Je tiens également à préciser que pour la création de ce blog, toutes les informations que vous trouverez dans mes articles viendront uniquement de mes connaissances acquises depuis toutes ces années, de ma propre expérience personnelle.
 
Vous ne trouverez donc pas sur ce blog du copié/collé de textes, ni des images ou des vidéos venant d'internet.



Prenez soin de vous et à très bientôt pour le prochain article,
 bien sportivement, Sébastien Dubusse. :-) 

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ? Des commentaires ! N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

 

Vous aimez ce blog et souhaitez le soutenir, sachez que vous pouvez contribuer à son soutien en passant simplement par mes partenaires, merci.

N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)

 

CATÉGORIES.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

HERMAN 05/06/2020 02:38

j’ai pris le temps de te lire et déjà merci de partager cette expérience avec nous j’apprécie vraiment votre travaille et j'aimerais vous présentez ce produit que j'ai utiliser ressemant et sa ma beaucoup soulage' https://bit.ly/2Ms8gHT

Sébastien Dubusse 05/06/2020 03:32

;-) Doucement les pubs, merci.

Nathan 07/04/2020 14:53

Bonne base ! Et musculationfitnesspassion est un très bon blog ! Il y a une méthode de musculation super rapide et efficace qui pour ma part m’a beaucoup aider a progresser je vous met le lien Allez voir si vous êtes intéresser. Merci et bonne continuation ! https://bit.ly/3aRITd0

Sébastien Dubusse 07/04/2020 15:23

Merci et bonne continuation à toi aussi ! ;-)

nate liv 28/03/2020 11:53

Bonjour j'ai lu ici https://www.sportalimentation.com/avantages-du-petit-dejeuner-proteine/ que lorsqu’il se compose en grande partie de protéines, le petit déjeuner nous permet un apport énergétique supérieur. Cela a pour effet d’augmenter le métabolisme, qui dit augmentation de métabolisme dit perte de gras

Sébastien Dubusse 28/03/2020 12:19

Merci pour l'info Nate Liv, mais pour ma part, je prends les deux, les muscles ont besoin de glycogène...

Alex 20/03/2020 15:51

Bonjour et merci pour ce blog sur la musculation et la nutrition. Je suis un lecteur régulier et j'apprecie le contenu qui est de qualité. Pour moi ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode:

https://bit.ly/SynergieAlimentaire

Je me permets de la poster ici car elle aide beaucoup de personnes tous les jours .

Merci et a bientot sur d'autres articles.

Alex

Sébastien Dubusse 20/03/2020 18:14

Salut Alex et merci beaucoup, à très bientôt sur d'autres articles ! ;-)

caucau 07/01/2020 17:33

bonjour et merci pour votre aide j ai aussi trouver un guide pour ma part
(http://bit.ly/avoiruncorpsdereve ) nous l avons suivi depuis peu avec mon copain et les changements sont flagrands je le recommande beaucoup si vous avez des questions ou quoi je suis a votre disposition merci et a bientot

Sébastien Dubusse 08/01/2020 08:55

Salut Caucau et de rien c'est un plaisir, merci pour le lien je vais y jeter un oeil de suite ! Merci et à très vite ! Bien sportivement, Sébastien Dubusse.

steph 16/12/2019 16:16

Bonjour et merci pour cet article.
ce site m'a beaucoup aide dans mon domaine qui est le fitness et la musculation , je conseille aussi ce guide qui m'a beaucoup aider pour la musculation sans équipement http://bit.ly/semusclersansequipement

Sébastien Dubusse 16/12/2019 18:03

Bonjour Steph et de rien . ;-)
Content que ce site t'ai aidé en tout cas et merci pour le lien ! ;-)
Bien sportivement, Sébastien Dubusse.

Lucio 05/11/2019 13:37

Bonjour et merci pour cet article.
Je suis un lecteur assidus de vôtres site. Pour les débutants, je conseil aussi ce livre d'une aide précieuse et qui permet de limité les erreurs http://bit.ly/MaMethodeMusculationALaMaison
Merci et a bientôt sur d'autre article.
Lucio

Sébastien Dubusse 05/11/2019 16:33

Salut Lucio et de rien pour l'article, c'est un plaisir de partager avec vous tous et merci de me suivre régulièrement ça me fait plaisir. Et merci aussi pour le livre ça peu aider et c'est bien d'y avoir pensé ! À très bientôt, bien sportivement, Sébastien Dubusse.

soufyan 03/04/2019 22:25

Bonjours à tous,

J'ai cherché pendant un petit temps un accessoire de musculation pour m'aider à faire du sport et sans faire trop d'effort.

J'ai trouvé heureusement la solution à mon problème avec un accessoire remarquable.
Il s'agit d'un stimulateur musculaire EMS que j'ai acheté sur : https://victiuspro.com/
et je suis très satisfait de mes résultats.

Je vous partage mon retour d'experience :)

Sébastien Dubusse 04/04/2019 09:51

Salut Soufyan et merci de ton retour d'expérience ! ;-)

jean luc DUBUSSE 15/09/2018 19:24

très bien ton blog
félicitations fiston

Sébastien Dubusse 16/09/2018 08:15

Merci Pa ça me fait plaisir, parce que c'est du boulot aussi tout ça !
Ce week-end on ne va pas passer, Francky ne répond pas à mes messages et si Arnaud et Pauline passent tu leur prieras bien le bonjour de notre part, merci et bon week-end à vous tous !

Andy 28/08/2018 10:01

Et je voulais te demander maintenant seb parmi tous ces expériences les différents entraînements à la méthode lafay ils disent toujours que on peut s'arrêter au niveau 4 et le garder comme entraînement d'entretien et j'ai pensé je voulais te demander si c'est faisable ou si tu l'aurais fait je voudrais faire par exemple une semaine niveau 4 gilet lesté l'autre semaine je continue je monte dans les niveaux au poids de corps une semaine gilet lesté numéro 4 et je monte dans les niveaux au poids de corps la deuxième semaine et ainsi de suite est-ce que tu penses que c'est une bonne idée ou pour l'instant continuer à monter comme ça dans les niveaux sans gilet de l'Est merci Seb bonne journée à toi

Sébastien Dubusse 28/08/2018 16:00

Rebonjour Andy. ;-)
Oui, tu peux très bien rester au niveau 4 sans problème, de plus si ça te convient bien d'être comme tu es en ce moment. ;-)
Alors, honnêtement je te conseillerai de monter dans les niveau, mais après rien ne t'empêche d'utiliser le gilet lesté, (tu as eu une bonne idée), je t'en prie et bonne journée à toi également, bien sportivement, Sébastien.
Toutes les méthodes sont bonnes à partir du moment où elles sont efficaces. ;-)

Andy 28/08/2018 09:58

Salut Seb j'espère que tu vas bien ça fait un bon moment je voulais te dire l'une de mes expériences parmi ces années d'entraînement et de partage avec toi je suis toujours à la méthode lafay pour l'instant mais avec tout le matériel que j'avais le banc de musculation avec une barre de musculation la méthode aux haltères en comparant les photos l'ancien programmeprogramme que tu avais fait une méthode sur un banc plat avec avec 2 halteres c'estc'est ce qui a mieux fonctionner et m'a donné de meilleurs résultats les haltères et non la barre

Sébastien Dubusse 28/08/2018 15:55

Salut Andy je suis en grande forme, merci bien et toi ?!
Ah ben je suis content de l'entendre Andy, ça fait plaisir.
À très vite sur l'autre post. ;-)

Andy 28/06/2018 14:58

Séb tu vas bien ça fait un bail bah voilà moi je suis toujours à la Méthode Lafay mais je suis encore au traction je suis encore au traction supination et donc j'espère que mon dos travail quand même parce que ils disent tous que les meilleures tractions si on prend nation et je comprends pas pourquoi il y a toujours les tractions pour l'instant paume des mains face au visage

Sébastien Dubusse 29/06/2018 09:49

Salut Andy ça fait un baille ! :-)
Oui je vais très bien merci et toi ?!
OK, personnellement j'adore les tractions en prise neutre, mais oui les chin up développent ton dos ne t'inquiète pas pour ça, disons que c'est plus spécifique pour l'épaisseur du dos. Les tractions larges c'est pour bientôt t
Amicalement, Sébastien.

Andy 02/06/2018 12:13

Salut seb bien tranquillement je poursuis la méthode Lafay tout se passe bien pour l'instant par contre pour les squats sauté tu m'a déconseillé mais eux il disent de pas dépassé 20 rép et de sauté toujours plus haut et donc si moi je saute pas comment évolué cdt

Sébastien Dubusse 03/06/2018 09:09

Salut Andy, heureux que tu sois de retour, tout se passe bien alors continue camarade, pour les squats, saute mon ami, saute, tant que tu n'as pas mal aux genoux tu peux y aller !
À très vite et que la force soit avec toi ! ;-)
Bien amicalement, Sébastien Dubusse. ;-)

bodytech sentier 28/05/2018 00:42

Merci de vos conseils

Sébastien Dubusse 28/05/2018 13:42

De rien je t'en prie et n'hésites pas à t'inscrire à ma newsletter, de la sorte tu seras prévenu du prochain article ! ;-)
Bien sportivement, SEB.

Andy 10/05/2018 12:17

Salut Seb c'est une très bonne méthode nickel il ya du résultat je comprends que tu fais souvent du poids de corps mais amis me dise tu prends bien ta changé de programme je leurs est dit c'est le poids de corps méthode Lafay

Sébastien Dubusse 10/05/2018 12:58

Salut Andy, alors c'est super à ce que je vois, le travail au poids de corps est très efficace !
À très vite camarade ! :-)

Andy 09/05/2018 13:42

Salut Seb j'espère que tu vas bien donc voilà ça fait un bon petit moment que je suis plus venu parce-que en fait cette méthode marche perfect man bien je viens juste voir pour quelques petits conseiller technique en fait voilà quand je suis au squat comme je fais pas les squats sautés comme indiqué dans la Méthode Lafay donc je fais toujours des séances de 20 squats pour progresser dans les squats au poids de corps il faut augmenter les répétitions

Sébastien Dubusse 09/05/2018 22:07

Salut Andy, ah ben tu vois que ça marche bien ! :-)
Suis bien le livre, tu es bien parti Andy, les squats sont un formidable exercice pour découper tes cuisses et travailler ton cardio.
À très vite !

Andy 27/04/2018 23:30

Salut Seb franchement je suis content des résultats avec la méthode lafay le poids de corps je suis au troisième niveau la vérité il y a tout qui explose envoie les muscles se développer chose que je n'avais pas trop avec la fonte

Sébastien Dubusse 28/04/2018 15:55

Hello Andy ! :-)
Je suis également heureux pour toi, c'est vraiment cool ! :-)

Andy 25/04/2018 22:24

Salut Seb tu vas bien je voulais te demander dans la méthode Lafay est une partie souplesse donc quelques étirements pas mal d'étirement pas possible de tout faire autrement ça prendrait 10h par contre je voulais te demander est-ce que je peux toujours m'en tenir à un tirage suspendu à la barre de traction pour un exercice d'étirement à la fin de mes séances de Méthode Lafay les premiers mois histoire déjà de voir déjà qu'est-ce que ça donne un étirement un barre de traction suffira pour un étirement

Sébastien Dubusse 26/04/2018 12:30

Salut Andy. ;-)
Oui je vais bien merci, pour les étirements il faut les faire, bien évidement pas tous, mais les basiques qui étirent plusieurs muscles à la fois, là tu n'en auras pas pour 10 H là les faire l'ami. ;-)
Oui, la suspension sur barre fixe est très bonne pour détasser tes vertèbres et dérouiller tes épaules, mais il faut aussi penser aux étirements pour le bas du corps, pareil, tu ne fais que les basiques.
Les étirements sont HYPER importants à faire après ta séance, au début c'est un peu ennuyant, mais après, avec le temps tu vas adorer ça, les bienfaits que cela t'apporte ....
À très vite Andy. ;-)

Andy 23/04/2018 22:39

Salut Seb j'ai quelque chose à te demander donc je suis au 2e niveau de la méthode lafay je l'ai lu un peu et au quatrième niveau ils disent que si on veut s'arrêter au quatrième niveau et continuer toujours le quatrième niveau ainsi pour toujours encore progresser on peut le faire et au bout de 5,6 mois si on ne progresse plus passer aux autres niveaux et moi j'ai pensé à un truc c'est pourquoi pas m'arrêter au quatrième niveau des que je le maîtrise bien continuer le quatrième niveau avec un Gillet De Lest qu'est-ce que tu en penses

Sébastien Dubusse 24/04/2018 10:59

Salut Andy. ;-)
Ben j'en pense que c'est une bonne idée de te lester sur le quatrième niveau, tu as de quoi faire l'ami, et après quand tu ne progresses plus, passer au 5ème niveau, c'est bien de mélanger poids de corps et fonte.
À très vite et tiens-moi au courant de la suite, ok, merci ! ;-)

Andy 23/04/2018 13:27

Salut Seb ça va j'espère que ton weekend s'est bien passé je me baladais sur Youtube et j'écoutais les messages de chaque personne au niveau de la méthode lafay qui disait que tu peux pas progresser que ça n'a rien à voir avec la musculation que tu pourras pas te muscler assez correctement d'après ce que j'ai compris alors moi qui arrête la faute pour passer à la Méthode Lafay j'espère que je suis toujours sur le bon chemin mais bon à mon avis je pense qu'ils se sont jamais entraîné avec le poids du corps pour comprendre c'est pour ça que j'avais demandé à toi parce que tu as toujours fait des entraînements avec le poids du corps tu as tout essayé

Sébastien Dubusse 24/04/2018 11:05

Salut Andy, oui j'ai passé un super week-end merci. ;-)
Au poids de corps tu peux tout entraîner, mais pour ma part je garde toujours les élévations latérales afin de bien taper dans mes deltoïdes externes, pour donner de la largeur aux épaules vu de face.
Ceci dit il y a bien-sûr une limite au poids de corps si tu veux vraiment te muscler au maximum de ton potentiel physique qui est différent de chacun. Mais au PDC tu peux y aller mon ami, tu arriveras déjà à un très bon niveau musculaire, sans oublier la souplesse et le travail cardio !
À très vite Andy ! ;-)