L'Iron Gym Xtreme, la barre indispensable pour développer le haut du corps ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  19 Juin 2016, 10:17  -  #EXERCICES

L'Iron Gym Xtreme, la barre indispensable pour développer le haut du corps ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenus sur ce nouvel article ! :-)

 

Pour commencer j'espère que vous allez bien et que vous mettez tout en oeuvre pour atteindre au mieux votre/vos objectif (s), pour ma part ça roule. :-) 

 

J'ai toujours le pied à l'étrier, 50% musculation et 50% cardio.

 

Pour l'entraînement en musculation, je fais du HalfBody, je trouve que c'est une très bonne alternative, entre le SplitTraining et le FullBody.

 

Je publierai d'ailleurs mes training en split et en full, c'est prévu aussi. ;-)

 

Je suis toujours sur de bons mouvements de base uniquement, pour brûler plus de calories : développé couché, dips et pompes pour la poitrine, les triceps et les deltoïdes antérieurs.

 

Du soulevé de terre, du rowing avec barre et des tractions verticales sur barre fixe au poids de corps : pour le dos, les biceps, les deltoïdes postérieurs, sans oublier les avant-bras.

 

Pour la région scapulaire des épaules, je suis reparti sur des tirages au menton avec un haltère, donc en travail unilatéral pour un meilleur ciblage.

 

Je travaillais cette zone les deux côtés à la fois, mais depuis deux semaines en unilatéral, parce que cela favorise la concentration sur la zone désirée.

 

De la sorte je ressens une meilleure contraction et une meilleure congestion musculaire, bien-sûr il va de soi que je travaille les deux côtés avec la même rigueur d'entraînement et la même intensité.

 

L'Iron Gym Xtreme, la barre indispensable pour développer le haut du corps ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Titre 1.

La barre Iron Gym Xtreme.

L'Iron Gym Xtreme, que vous trouverez facilement chez mes partenaires est une barre à usages multiples, permettant de réaliser plusieurs exercices pour le haut du corps, en utilisant le poids de corps comme résistance, elle est très pratique et de grande qualité.

 

Titre 2.
Muscles sollicités.
 
Le plan dorsal, les trapèzes moyens et inférieurs, les deltoïdes postérieurs, les biceps et les avant-bras, avec deux prises différentes pour les chin-up, deux autres pour les pull-up et encore deux pour la prise neutre, pour un développement complet et optimal du plan dorsal !
 
Vous pourrez également solliciter les muscles pectoraux, les triceps et l'avant des épaules, à l'aide des fameuses pompes, en posant
la barre sur le sol.

 

Sans oublier le travail de la sangle abdominale avec les relevés de genoux vers la poitrine (exercice très efficace), ou encore en posant la barre au pied du bati d'une porte afin de bloquer vos pieds dessous pour réaliser des relevés de buste !
 

 

Titre 3.
Caractéristiques.
 
Cette barre en acier en finition chromée est de très bonne qualité, les poignées sont munies d'une épaisse mousse pour un bon confort de prise de main et sa structure en acier peut supporter un poids supérieur à 130 kilos.

 

De plus, les poignées sont réglables, la qualité professionnelle de la barre lui promet une longue durée de vie et aucun trou ni vis ne sont nécessaires !


 

Titre 4.
Installation.


L'assembler est facile et rapide, il suffit de la poser et de la retirer du cadre de votre porte, sans fixations et sans percer.


Elle s'adapte aux chambranles de portes normaux (60-80cm) et possède de solides protections pour votre cadre de porte.


Avec cet achat, il vous sera également fourni des conseils alimentaires et d'entraînement pour le haut du corps.
 

 Titre 5.
Informations complémentaires.


Vous utiliserez le poids de votre corps comme résistance et obtiendrez donc des résultats rapides en gains musculaires ! 

 

Vous trouverez L'Iron Gym Xtreme entre 35 et 40 Euros chez mes partenaires, notez qu'il existe aussi d'autres modèles de barres de traction.

 

Voilà donc ce qui en fait une barre idéale pour les personnes ne disposant pas suffisamment de place à leur domicile.  

Si vous voulez obtenir un bon dos, il faut faire des tractions verticales sur barre fixe !

 

À très vite pour le prochain article, bien sportivement, Sébastien Dubusse.

 

Passez une excellente journée et gardez la forme !  

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ? Des commentaires ! N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

 

Vous aimez ce blog et souhaitez le soutenir, sachez que vous pouvez contribuer à son soutien en passant simplement par mes partenaires, merci.

 

L'Iron Gym Xtreme, la barre indispensable pour développer le haut du corps ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :