Comment bien choisir son club de sport, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  13 Décembre 2016, 12:07  -  #SANTÉ-BIEN-ÊTRE-AUTRES

Bonjour et soyez les bienvenus ! :-)

Comment bien choisir son club de sport, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Titre 1.

Introduction.

 

Avant de s'inscrire dans un club de sport, il convient de faire le bon choix, il faut donc se renseigner au préalable : effectuer une bonne recherche, réaliser une séance d'essai, se renseigner sur les tarifs et prestations proposées, etc. 

 

Pour qu'il puisse correspondre à vos attentes et à vos objectifs, voici donc quelques conseils importants.

 

 

 

Titre 2.

La recherche.

 

- Concernant la recherche de votre club, essayez dans un premier temps de trouver une salle se trouvant pas très loin de chez vous ou de votre lieu de travail, afin de ne pas faire la course à chaque fois, ce qui peut à la longue devenir décourageant.

 

- Il faut également que les horaires d'ouvertures proposés puissent vous correspondre.


- Généralement, l'engagement est de 1 an, voilà pourquoi il est nécessaire de bien choisir votre club de sport pour ne pas être déçu par la suite, le bon choix est donc crucial

 

- N'hésitez pas également à vous renseigner auprès de différentes salles concernant les tarifs et les prestations proposées, certains clubs sont plus spécifiques à la pratique de la musculation, d'autres au fitness, voir même au crossfit et à l'haltérophilie.

 

- Sachez bien que ce n'est pas forcément dans les salles les plus onéreuses que les services proposés sont forcément les meilleurs.

 

- Il existe des salles plus petites à des prix intéressants, utiliser le moteur de recherche Google est une bonne idée pour trouver les salles les plus appropriées à votre demande, les forums sont aussi de formidables sources d'informations pouvant être utiles.

 

Comment bien choisir son club de sport, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Titre 3.

La séance d'essai.

 

N'hésitez surtout pas à réaliser une séance d'essai.

 

- S'il vous est possible d'effectuer une séance d'essai, n'hésitez surtout pas à la réaliser, celle-ci vous permettra d'avoir un aperçu général de l'ambiance du club et de l'énergie qu'il dégage, c'est très important pour s'y sentir bien et progresser.

 

- De plus, vous pourrez vous rendre compte de l'efficacité de l'éducateur sportif, qui doit être facilement abordable, à votre écoute et savoir de quoi il parle, voilà pourquoi il est aussi important de vérifier l'authenticité de son diplôme qui doit normalement être bien mis en évidence à l'entrée du club. 

 

- N'hésitez pas aussi à vous renseigner auprès des adhérents, afin de savoir s'ils sont satisfaits des services proposés par ce club, les points positifs et négatifs, ceci vous aidera à faire le bon choix, quitte à réaliser une séance d'essai dans différentes salles.

 

- Vérifiez l'état des machines disponibles, le matériel mis à disposition, la propreté de l'établissement, notamment des vestiaires et des douches, l'hygiène étant très importante. 

 

- Une fois avoir trouvé la bonne salle de sport, dans laquelle vous vous sentirez bien, vous augmenterez considérablement vos chances d'atteindre les buts que vous vous êtes fixés !

 

Comment bien choisir son club de sport, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

 

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par 

mes partenaires.

À très bientôt et gardez la pêche ! :-)

 

Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

Comment bien choisir son club de sport, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Conseil du jour.

 

Aux tirages au menton, préférez l'utilisation d'haltères, tout en cassant les poignets de la sorte le mouvement est bien plus naturel, s'il n'y avait qu'un seul exercice à choisir pour travailler l'ensemble de la région scapulaire des épaules, ça serait bien évidemment cet exercice pour ma part.

N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Resin Bound 30/12/2016 16:06

Thank you for an additional great post. Exactly where else could anybody get that kind of facts in this kind of a ideal way of writing? I have a presentation next week, and I’m around the appear for this kind of data.

Sébastien Dubusse 30/12/2016 16:33

Resin Bound,
Merci beaucoup pour tes compliments, bien d'autres articles sont en cours de préparation, à très bientôt et merci ! ;-)
Sébastien Dubusse.

Resin Bound 30/12/2016 16:05

I’m extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, it is rare to see a great blog like this one nowadays.

Sébastien Dubusse 30/12/2016 16:28

Hi Resin Bound,
Concernant mon blog, il s'agit d'un thème par défaut d'Overblog que j'ai modifié, ben écoute, tes compliments me font vraiment plaisir.
Aussi je te conseille de t'inscrire à ma newsletter pour ne louper aucun de mes nouveaux articles ! ;-)
==> http://www.musculationfitnesspassion.com/mail/form
À très vite camarade sportif, bien sportivement Sébastien Dubusse.