Comment perdre du ventre rapidement ? Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  13 Décembre 2016, 14:31  -  #REMISE EN FORME

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells 

Bonjour à tous et à toutes, vous êtes les bienvenus sur ce nouvel article. :-)

Comment perdre du ventre rapidement ? Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 Titre 1.

Introduction.


Perdre du ventre en quelques semaines est possible avec un minimum de volonté et d'investissement personnel, cela va de soi.

 

Cette perte sera différente selon les individus et dépendra de bien des paramètres (travail, régularité, métabolisme de chacun, ...).

 

Une semaine est vraiment un minimum, mais vous pourrez mincir significativement de la taille, et donc avoir un ventre plus plat, si vous vous en donnez les moyens, donnez-vous un mois c'est un bon objectif à suivre ! :-)


 

 

Titre 2.
Le régime alimentaire.


- Le choix de mincir de la taille peut être de bien différentes raisons : par avis du médecin (surpoids), petit défi personnel, compétition, ...

 

 Évitez à tout prix les charcuteries, les chips, les gâteaux, les sodas, le Nutella, les bonbons, l'excès de sel de table et préférez les aliments simples et naturels pauvres en matières grasses et en sucres rapides.

 

- Voici quelques aliments de choix : le poisson, les viandes blanches (blancs de poulet, de dinde, lapin), les produits laitiers à 0% de matière grasse (ou bien allégés), le quinoa, les Quaker Oats (flocons d'avoine), le germe de blé et la levure diététique, ...

 

- Ne lésinez surtout pas sur les légumes : rien de tel que les soupes faites maison, mais évitez les soupes toutes préparées qui sont souvent bien trop salées, plus que de mesure !

 

- Buvez beaucoup d'eau dans la journée et ce, régulièrement.

 

- Évitez les grignotages et ne mangez pas aux heures tardives. 

 

- Par contre, vous pouvez prendre une petite collation vers 10 h et une autres vers 16 h en prenant un produit laitier à 0% de matière grasse et une poire ou une pomme voir même des raisins et des cerises.

 

- Pensez surtout à bien varier vos aliments tout au long de la semaine et prenez le temps de bien les mastiquer  afin de satisfaire au mieux le processus de satiété.

 

Pour ce qui est des féculents, ne les supprimez jamais totalement, prenez-en un peu le midi et la moitié (par rapport au midi) le soir.

 

- N'ayez pas peur des huiles végétales (Isio 4, huile de pépins de raisin, huile d'olive) : une cuillère à soupe le midi et le soir, ceux sont de bonnes graisses qui luttent contre les mauvaises !

 

Comment perdre du ventre rapidement ? Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 

Titre 3.
L'activité physique.


Voici une méthode à mettre en pratique afin d'atteindre au mieux votre objectif (perdre du ventre).

 

Travail des abdominaux et des obliques en gainage le lundi, le mercredi et le vendredi.

 

 

Pour les abdominaux.

 

 Tenez-vous sur la pointe des pieds tout en étant en appui sur les avant-bras, et essayez de tenir la position au moins 30 secondes.

 

C'est en image ICI pour les exercices.

 

Le corps doit former une parfaite ligne droite (ne creusez pas le dos), les femmes peuvent opter pour la version sur les genoux qui est plus facile.

 

Pour les obliques, même procédure, sauf que vous vous tenez sur le côté et faites le côté gauche, puis le droit.

 

Je vous conseille de faire le gainage un peu tous les jours.

 

Cardio-training le mardi, jeudi et dimanche.

 

Le footing n'est pas le plaisir de tous, voilà pourquoi une bonne marche à bonne allure fera l'affaire, d'une durée de 30 minutes minimum  à 1 heure maxi, deux à trois fois par semaine.

 

Vous pouvez aussi opter pour le vélo ! 

 

 

 

Informations complémentaires.

 

Bien-sûr, perdre du ventre sur une période plus longue donnerait des résultats plus significatifs, mais vous pouvez déjà bien diminuer votre tour de taille en seulement 2 semaines !

 

Et surtout, travaillez votre diaphragme au moins une fois par jour, c'est le plus important !

 

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre. :-)

 

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes partenaires, merci.

 

À très vite, bien sportivement, Sébastien Dubusse.

 

Comment perdre du ventre rapidement ? Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

N'hésitez pas à liker et à partager aussi, merci. ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sébastien Roy 27/08/2019 21:37

Bonjour Sébastien. J'aime bien ton blogue, il me permet de me motiver et de m'instruire sur la musculation, un sport que j'ai commencé il y a 6 mois. Je dois dire que j'ai beaucoup de misère à perdre du ventre. Je suis suivi par un entraîneur aux 5 semaines. Je m'entraîne le matin à jeun à cause de conflit d'horaire. Malgré ma dévotion à suivre le plan alimentaire et d'entraînement, la progression est extrêmement lente. Je dois dire que cette graisse est bien la depuis au moins un décennie. Je suis passé de 22.37% de gras corporel à 12.63%. Malgré ça mes abdos n'apparaissent toujours pas. Mon ventre refuse de diminuer. Si tu aurais des conseils j'aimerais bien les avoirs. Si tu veux je peux t'envoyé mon plan alimentaire et mon plan d'entraînement actuel pour que tu puisses voir un peu le tout. Pour l'alimentation je suis très stricte et je m'autorise rarement plus d'un cheatmeal par semaine. Continue ton beau travail!!

Sébastien Dubusse 28/08/2019 08:58

Salut Sébastien, heureux que tu ai découvert ce magnifique sport, et merci pour mon blog c'est sympa. ;-)
En effet, la graisse qui est logée depuis longtemps met plus de temps à partir, mais tu as l'air motivé c'est le principal. Tu as quand même perdu pas mal de graisse là depuis ! Ok tu peux m'envoyer ça je regarderai tranquillement. ;-) Et merci encore, à très vite camarade sportif ! ;-)

jld 16/12/2016 18:45

de très bonnes explications et de belles photos
continuer monsieur sébastien

Sébastien Dubusse 31/08/2019 10:29

De rien Sébastien. ;-)
Et oui que cela prend du temps, tout est histoire de volonté, de régularité, et de persévérance, comme je le dis toujours, il n'y a pas de secret ! Bon courage à toi camarade sportif et accroche-toi ok ! ;-) Allez à très bientôt, bien sportivement, Sébastien Dubusse. ;-)

Sébastien Roy 30/08/2019 14:10

Merci Sébastien pour tes encouragements. Mon objectif est les abdos, même si j'entraîne tout le reste du corps. Alors sa devrait prendre encore un peu de temps mais je devrais y arriver. Encore 2 semaines avec ce plan alimentaire, ensuite mon entraîneur va surement m'augmenter les calories. Je ne peux quand même pas rester aussi bas indéfiniment. C'est un travail de longue haleine et ont se rencontre que ce n'est pas du tout ce que le marketing nous vends sur internet en nous montrant des soi-disant transformation en 3 mois miraculeuses.

Sébastien Dubusse 30/08/2019 10:27

Salut Sébastien, c'est une bonne idée l'entraînement à jeun si tu le supportes bien, quand j'étais en sèche ça marchait très bien. Il est bien ce petit plan alimentaire, sérieux c'est quand je suis en sèche que je mange de la sorte, tu vas maigrir de ton ventre, ne t'inquiète pas, continue de t'entraîner soigneusement et régulièrement et tu arriveras à tes fins c'est certain tu verras ! 4 jours en rotation pour le training c'est du bon ça, 5 fois par semaine en 45 minutes MAXI c'est parfait pour l'anabolisme musculaire, du bref et de l'intense, mais surtout ne rajoute pas de séance ok, 5 jours par semaine c'est déjà très bien, il faut du repos. ;-)
Merci de me donner ton retour une fois avoir atteint ton objectif, merci, j'aime bien savoir. ;-)
Bien amicalement, Sébastien Dubusse.

Sébastien Roy 29/08/2019 19:07

Entraînement ajeun le matin, ensuite déjeuné dans les 10 minutes qui suivent ;
PETIT DÉJEUNER : 3 oeufs à la coque, 200 gr fruits des champs ( fraises,framboises, bleuets,
mûres) et 30 gr de noix.
COLLATION 3 heures après : 250 gr yaourt grec nature 0%, 100 gr fruits des champs, 15 gr de
graines de chia et 30 gr de noix.
DÉJEUNER : 180 gr de viande + envrion 2 tasses de légumes en soupe

DÎNER : 180 gr de viande + 2 tasses de légumes frais en salade avec du jus de citron et épices.

Sa donne environ 1570 calories par jour. Le dernier plan était à 2000 calories et je suis descendu à 1570 calories.

Je m'entraîne 5 fois par semaine et sa dure envrion 45 minutes l'entraînement, mais je ne perds pas mon temps pour le réussir en 45 minutes.
J'ai 4 jours que je fais en rotation, # 1 - Épaules/triceps # 2 - dos # 3 - pect/biceps # 4 - Jambes
Merci de prendre un peu de ton temps :)

Sébastien Dubusse 28/08/2019 17:35

Merci beaucoup JLD, je compte bien continuer ainsi merci ! ;-)

Salut Sébastien, il faut que tu recopie le tout ici tout simplement. ;-)

Sébastien Roy 28/08/2019 16:08

Re bonjour Sébastien, j'aimerais bien t'envoyé les pdf de mon plan alimentaire et d'entraînement mais je n'arrive pas à trouver par où je pourrais te les envoyer.

Sébastien Dubusse 16/12/2016 19:18

Bonsoir jld et merci beaucoup ça me fait plaisir. ;-)
J'irai jusqu'au bout, pas de problème : No Pain, No Gain !
Très bonne soirée et à très bientôt j'espère..
Bien sportivement, Sébastien Dubuse.