Vous avez loupé une séance de musculation ! Il y a toujours une solution. Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  30 Décembre 2016, 11:50  -  #À SAVOIR

Titre 1.

 Un grand bonjour à toutes et à tous ! 

 

Pour commencer, je vous souhaite de passer une excellente année 2017, tout d'abord, la santé, parce que c'est vraiment ce qu'il y a de plus important, mais également du bonheur et de la réussite dans vos projets ! ;-)

Vous avez loupé une séance de musculation ! Il y a toujours une solution. Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Alors, comment ça va ?  

 

Quoi de neuf depuis la dernière fois, où en sont vos objectifs, n'hésitez surtout pas à m'en parler en laissant vos questions et commentaires en fin d'article, j'y répondrai très volontiers. ;-)

 

 

Titre 2.

Introduction.
 
Louper une séance d'entraînement n'est pas une fatalité, le tout c'est de la rattraper le plus vite possible, le lendemain par exemple.

 

Voilà pourquoi aussi il est très pratique de s'entraîner un jour sur deux en split training.

 

Par exemple : je n'ai pas réalisé ma séance d'entraînement du lundi, mais comme le mardi est normalement considéré comme un jour de repos, j'en ai donc profité pour rattraper ma séance de musculation que je n'avais pas pu réaliser du lundi tout simplement.

 

C'est le gros avantage du split training, en s'entraînant un jour sur deux !

 

 

 

 

Titre 3.

Comment rattraper une séance qui n'a pas été faite.

 

Il y a toujours moyen de s'arranger pour cela, parfois il faut aussi s'en donner les moyens, en réalisant sa séance du soir même par exemple, voir même le matin en se levant 1H à l'avance !


Quand on veut vraiment quelque chose très fort, on ne trouve pas de prétextes pour ne pas s'entraîner, on le fait, un point c'est tout.

 

 Et si comme moi vous sentez que vous avez une baisse de régime, ce qui peut arriver à tout le monde et que vous savez d'avance que vous n'allez pas vous investir à fond

(trop de fatigue) dans votre séance, faites là le lendemain si possible ! 


Pour ma part c'est ce que je fais et ça marche plutôt bien, en effet, nous sommes toujours satisfaits d'avoir pu rattraper un petit retard dans l'entraînement ! :-)
 

 

 

Titre 4.

Ne perdez pas votre temps


Ne perdez pas votre temps inutilement avec des exercices d'isolation, ne réalisez que des exercices de base (qui brûlent bien plus de calories), intensifiez donc votre séance en prenant des temps de repos plus courts aussi ! 

 

De façon à augmenter l'intensité de la séance sans forcément en augmenter la durée !

 

Ce qui provoque la libération d'hormones anabolisantes de votre organisme, de la sorte vous vous retrouverez en anabolisme musculaire et non pas en catabolisme !

 


Exemple : j'ai réalisé 4 séries de tractions sur barre fixe en prise large, le MUST pour le développement du dos en largeur (mouvement plus spécifique au travail en largeur du dos), en superséries avec 4 séries de dips pour un buste hors norme !

 

Et là vous en gagnez du temps !

 

Je pense que les tractions et les dips au poids de corps sont des exercices indispensables !

 

Et vu l'afflux sanguin de votre buste après les superséries de tractions/dips, il ne reste plus qu'à griller les épaules (région scapulaire) avec 3 séries de tirages au menton avec haltères en tirage large, pour avoir les épaules les plus larges et rondes possible, il faut vous donner toutes les chances de continuer à progresser, à vous améliorer ! 

 

 

Et pour cela il faut => du bref et de l'intense avec des exercices de base, de la sorte le corps saura ce qu'il doit faire => S'adapter progressivement aux séances de plus en plus intenses, réparer les tissus musculaires dégradés et progresser, voilà pourquoi aussi les jours de repos sont essentiels !

 

Bref, vous loupez une séance, rattrapez-là dès que possible !
 

Vous aurez tout à y gagner


No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses.

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

 

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes partenaires.

 

A très bientôt pour le prochain article, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

Vous avez loupé une séance de musculation ! Il y a toujours une solution. Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)

 

CATÉGORIES.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Russcoff 05/01/2017 12:11

Happy New Year from Manchester mon cher Sebastien. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette année 2017 et surtout des résultats musculaires  Article très sympa comme d’habitude. C’est marrant puisque j’ai loupé ma séance du lundi que je me suis empressé de rattraper le lendemain (superset dos/pecs du coup). Comme tu l’as si bien dit, QUAND ON VEUT – ON PEUT ! pas d’excuse. Si on est vraiment passionné par quelque chose, on trouvera toujours le moyen de le faire, même à 2h du matin (pratique les salles 24/7).

Tu en es où de ta sèche ?

Sébastien Dubusse 09/01/2017 10:14

Salut Russcoff, sympa d'être passé, et entièrement d'accord avec toi. :-)
Objectif atteint, super, tu peux être fiers de toi. et maintenant une petite sèche tranquillou, ça devrait le faire. ;-)
Ben je te souhaite plein de courage et No Pain No Gain l'ami ! ;-)
Et si tu as des périodes difficiles tu peux compter sur moi. ;-)
Bien amicalement, Sébastien Dubusse.

Russcoff 09/01/2017 10:03

Oui exactement. Comme je le dis toujours Your Mind Controls Your Body – Votre Esprit Contrôle Votre Corps…

Mon tour de bras a bien atteint les 50cms et maintenant je suis en période de sèche. J’ai pris un tout petit peu de gras mais rien de bien grave du coup ma sèche devrait se passer tranquillement.

Génial que tu aies réussi à avoir les résultats que tu recherchais. Je trouve que un physique ni trop sec ni trop gras est top en période de maintenance. Si il y a un évènement ou une compet, il est très facile d’atteindre le niveau de sèche suffisant et si tu veux repartir sur une prise de masse la aussi c’est assez facile d’enclencher le mécanisme.

Ça permet aussi de ne pas être trop fatigué comme on peut l’être après une période de sèche 

Sébastien Dubusse 05/01/2017 13:34

Une très bonne année à toi également Russcoff ! ;-)
Je te souhaite la même chose l'ami, et oui quand on le veut vraiment au plus profond de soi, on y arrive !
Merci beaucoup pour l'article, il y en a bien d'autres qui vont arriver ! ;-)
YES, NO EXCUSE !. Ma sèche c'est bien passée merci, et là je suis en phase avec moi-même tu vois, pas trop sec et pas trop gras.
Et toi, ton tour de bras, tu en es où ?!
À très vite, bien amicalement, Sébastien Dubusse.

JLD 04/01/2017 19:06

une bonne année à toi aussi
et continue tes articles toujours très interessants

Sébastien Dubusse 04/01/2017 20:44

Salut JLD et merci pour les articles, plein d'autres arriveront !
Bonne soirée l'ami et à très bientôt ;-) Sébastien Dubusse.