Les protéines, ces nutriments essentiels ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  31 Octobre 2017, 06:53  -  #DIÉTÉTIQUE

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells 

Bonjour à tous et à toutes, alors, comment allez-vous?


Bien j'espère ! 😊

Les protéines, ces nutriments essentiels ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Titre 1.

Les protéines.

 

Il est clair et en particulier en musculation que les protéines sont des nutriments essentiels, elles ont pour objectif de renouveler les tissus musculaires dégradés lors d'entraînements intenses (micro-déchirures musculaires), même si elles ont bien d'autres fonctions ...
 
 
 


 
 Titre 2.
Les acides aminés.


Il existe 20 acides aminés, il faut noter que 8 d'entre eux sont appelés acides aminés essentiels, car ils ne peuvent être fabriqués par l'organisme, voilà pourquoi ils doivent impérativement se trouver dans votre alimentation quotidienne :


- la leucine.
- l'isoleucine.
- la lysine.
- la méthionine.
- la phénylalanine.
- la thréonine.
- le tryptophane.
- et la valine.

 
 
 
 
Titre 3. 
Les protéines se divisent en deux catégories.
 
A) Les protéines animales.


Vous les trouverez dans les volailles (dinde, blanc de poulet ...), les viandes (boeuf, jambon, lapin, porc ...), les poissons qui sont également une excellente source de protéines, les crustacés et les produits laitiers et les oeufs.

 

 Qui sont les deux protéines animales que l'on trouve sous forme de poudre en tant que compléments alimentaires dans tous les bons magasins de sport, notamment chez Décathlon et Intersport.
 
 
 
B) Les protéines végétales.


Elles sont idéales pour les sujets végétariens.


Les principales sont les légumeuses : (haricots, lentilles, soja, pois chiches, ...).


Sans oublier les céréales : (maïs, blé, riz, quinoa ...).

Les protéines, ces nutriments essentiels ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 
 Titre 4.
Quel apport en protéines par jour.


Les avis sur le sujet sont assez divergents, cependant, pour un bon compromis il est bien de consommer 2,1 grammes de protéines par kilos de poids de corps quotidiennement.

 

 Par exemple pour un individu pesant 80 kg, l'apport sera de 168 grammes de protéines par jour en prenant en compte les protéines issus de l'alimentation évidemment !

 

Pour les femmes, cet apport sera un peu plus faible. environ 1,7 gramme par kilos de poids de corps.
 
 
 
 
Titre 5
Que penser des poudres et barres protéinées ?


Elles sont très pratiques d'utilisation et peuvent être très utiles lorsqu'on est au travail, de la sorte vous pourrez aisément prendre vos collations de 10h et 16h par exemple à l'aide de bonnes barres protéinées, personnellement j'adore ça, elles existent à tous les parfums.

 

Vous pouvez bien-sûr préparer vos protéines en poudre à votre travail pendant les pauses, n'oubliez donc pas votre shaker !
 
 
 


Titre 6.

Informations complémentaires.


Si vous pouvez vous le permettre, je vous conseille donc d'utiliser des compléments alimentaires riches en protéines, mais aussi de bons apports en complexes multivitamines, minéraux et oligo-éléments, qui ont tous des rôles essentiels dans l'organisme, surtout avant et après votre séance de musculation.


Il est conseillé de privilégier les viandes blanches qui sont moins grasses que les rouges, afin d'obtenir des muscles plus visibles, un corps plus dépourvu de graisses superflues.

 

Il est juste de consommer la viande rouge, (qui est plus grasse et contient de la créatine) le midi et la viande blanche le soir.


Les viandes blanches sont parfaites pour réaliser une sèche musculaire, c'est-à-dire, lorsque le taux de matière grasse (IMG) est relativement bas, mettant considérablement en valeur les muscles et les stries musculaires.

 

Notez bien que l'excès de protéines peut avoir des effets néfastes sur la santé, il est donc inutile de vous en gaver.

 

Vous l'aurez compris, sans elles, la prise de masse musculaire n'est pas possible, car les muscles ont vraiment besoin de protéines pour se développer.

 

 Une carence en protéines aura pour conséquence une fonte musculaire, tout comme avec l'excès d'entraînement cardio.

 

 

 

Pensez à vous inscrire à ma Newsletter pour être certain de ne pas louper le prochain article !  
 

Travaillez-dur, très dur, entraînez-vous régulièrement avec passion et acharnement, tout en suivant un régime alimentaire de qualité, reposez-vous suffisamment et les résultats viendront.

 

 Cela demande du temps et beaucoup d'investissement personnel, mais quand le résultat est là, il ne fait que vous motiver encore davantage, par la suite vous ne pourrez plus vous passer de sport !  
C'est un sport que j'adore.

 

Et voilà pour aujourd'hui les amis !

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de résultats !

 

Just do it !

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez pas !

 

 

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes partenaires, merci.

 

À très bientôt, bien sportivement, Sébastien Dubusse, qui vous remercie beaucoup de votre fidélité. 😉

 

 

PS : on me demande souvent comment se fait-il que j'ai les dorsaux qui descendent bien bas, c'est depuis que je réalise mes tractions en prise neutre serrée, et à amplitude complète.

 

C'est-à-dire que je relâche complètement les bras en fin de mouvement, avant d'entamer la répétition suivante.

 

Cela fait pas mal de temps maintenant que j'ai adopté ce principe d'étirement maximal et de contraction maximale en haut du mouvement.

 

De la sorte, mes dorsaux viennent se <<noyer>> dans mes obliques.

Les protéines, ces nutriments essentiels ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci beaucoup. 😉

 

 

CATÉGORIES.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Eric 24/04/2018 20:16

Salut Sébastien.
Je consomme en ce moment mes compléments protéinés sous forme de crêpes .
Un litre de lait écremé,trois cuillères de miel, cent grammes de flocons d'avoine ,un oeuf entier et cinq mesures de blanc d' oeuf en poudre.
Vanille.le tout mixé

Chaque crêpe apporte environ 84 calories pour 15 grammes de protéines et 8 grammes de glucides.
Tu peut bien sur y mettre de la confitures ou un nuage de sucre en poudre avec parcimonie .
A ton avis les blancs d' oeuf en poudre sont ils assimilables sans les cuire?.
Dans le doute je les consomme en crêpes.
Amitiés.
Eric.

Sébastien Dubusse 25/04/2018 11:38

Salut Éric, oui pas mal sous forme de crêpes, sur THE PROTEIN WORKS, je suis parfois surpris de tout ce qui peut se faire en matière alimentaire protéinés !
Oui, très bonne mixture, ça donne envie de goûter !
Oui bien-sûr que les blancs d'oeufs sont assimilables sans les cuire, sous forme de poudre protéinées dans du bon lait écrémé avec une petite touche de stévia sous forme de comprimés.
Ceux sont les blancs d'oeufs crus qui sont moins assimilables, parfois je me fais des omelettes énormes pour bien recharger en protéines et pas seulement; les jaunes d'oeufs sont tout aussi intéressants, pour ma part je garde toujours les jaunes d'oeufs, je prends les oeurfs complets, toujours, riches en protéines et en bonnes graisses aussi ...
Amicalement, Sébastien.