Exercice de musculation, le Kick Back avec haltère pour les triceps, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  23 Novembre 2017, 07:23  -  #EXERCICES

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells 

 

Bonjour et bienvenue sur ce nouvel article ! 😊

Exercice de musculation, le Kick Back avec haltère pour les triceps, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 

 

Titre 1.

Le Kick Back.

 

C'est avec grand plaisir que j'aborde ce nouvel article avec cet exercice pour les triceps, le Kick Back, il s'agit d'une extension de l'avant-bras avec le buste penché en avant.

 

Tout comme le leg extension (les extensions de jambes sur machine) pour bien griller les cuisses après les squats, c'est un exercice d'isolation, mais qui peut apporter une sacrée congestion musculaire en fin d'entraînement des triceps, après du développé couché ou des dips, permettant également de changer un peu d'exercice, histoire de choquer l'arrière de vos bras ! 

 

 

 

 

 

Titre 2.

Muscles sollicités.

 

L'ensemble du triceps brachial : vaste (faisceau) interne et externe et la longue portion.

 

N'oubliez jamais que contrairement aux biceps, les triceps comportent trois faisceaux musculaires contre deux pour les biceps, voilà pourquoi l'entraînement des triceps doit primer sur celui des biceps si vous souhaitez vraiment augmenter votre tour de bras !

 

 

 

Titre 3.

    Exécution de l'exercice.

 

Il peut être réalisé le buste penché en avant avec la main qui ne travaille pas posée sur la cuisse, le dos doit être bien droit !

 

Mais la version que nous allons voir est bien plus confortable je trouve et procure également de bien meilleurs appuis pour une réalisation parfaite de l'exercice, c'est très important.

 

Un haltère (pas trop lourd) en main saisi en prise neutre (prise marteau), la main et le genoux opposés en appui sur un banc horizontal, l'autre jambe est tendue vers l'arrière pour une bonne stabilité, le dos est bien droit et le tête baissée.

 

Vous commencez donc avec le bras à l'horizontale plaqué contre le corps et le coude fléchi.

Exercice de musculation, le Kick Back avec haltère pour les triceps, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

Soufflez dans la montée (phase positive du mouvement), pendant l'extension de l'avant-bras, contractez fortement votre triceps pendant une seconde, puis redescendez lentement.

Exercice de musculation, le Kick Back avec haltère pour les triceps, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

Une fois le côté gauche effectué (souvent le plus faible), passez à l'autre côté sans temps de repos, 3 séries de chaque côté de 15 à 20 répétitions sont suffisantes en fin d'entraînement des triceps (quand c'est bien réalisé, c'est suffisant pour les griller) ! 

 

 

 

 

 

Titre 4.

Conseils.

 

- Avant de commencer cet exercice, regardez-vous dans le miroir, ce qui permet de bien vérifier que votre bras soit bien parallèle au sol, il doit le rester pendant toute la série !

 

- Pour les puristes, il est possible en fin de série de baisser légèrement le bras en dessous de l'horizontale, pour continuer la série jusqu'à l'échec musculaire, jusqu'à ne plus pouvoir bouger l'haltère ! 

 

- Si vous optez pour la version simultanée des deux bras, je vous conseille de poser le front sur le bord d'un banc de musculation réglable ou d'une chaise, sur lequel vous aurez posé une serviette au préalable pour plus de confort.

 

 Ce qui diminuera la tension exercée dans le bas du dos, même si elle n'est pas très importante, il est toujours bon d'être à l'aise dans un mouvement (on force toujours plus volontiers en étant dans une position confortable).

 

- C'est un exercice efficace pour congestionner l'ensemble du triceps, surtout en fin de séance, réalisé en séries longues il fera des merveilles, exécuté après les dips entre deux bancs, il offre une très bonne congestion musculaire !

 

- L'avantage c'est qu'il ne tasse pas l'articulation du coude (sauf à la poulie), ... ce qui peut être utile lorsqu'on a de petites douleurs dans les coudes. (tendinites).

 

- Si ce n'est pas encore fait, essayez-le, cependant je ne le conseille pas trop aux débutants dans un premier temps, qui doivent garder de bons mouvements de base qui leurs permettront de croître bien plus rapidement en terme de gain musculaire, ils auront bien le temps d'isoler leurs muscles une fois avoir acquis une bonne masse musculaire ! 

 

 

 

 

 

Titre 5.

Remarques.

 

- Certains sujets ne gardent pas le bras horizontal par rapport au sol (parfois plus haut, ou encore plus bas), mais ceci n'est pas une des meilleures façon de procéder, la version avec le bras à l'horizontale est vraiment la plus efficace.

 

- Cet exercice peut également être réalisé à l'aide de la poulie basse, la différence notable par rapport à la version classique avec haltère est que lorsque le bras formera un angle de 90°, la tension musculaire exercée dans le triceps sera toujours présente, donc, du début jusqu'à la fin du mouvement, ce qui n'est pas le cas avec la version avec haltère, quand le bras forme un angle de 90°, la tension musculaire est nulle.

 

- Notez bien qu'il y aura une contraction statique du deltoïde postérieur (faisceau arrière de l'épaule), afin de pouvoir garder le bras à l'horizontale pendant toute la durée de l'exercice.

 

 

 

 

 

Titre 6.

Élargir ses connaissances.

 

Parce que je ne sais pas tout, je pense qu'il sera judicieux et profitable de poster des articles invités, qui apporteront davantage de savoir en musculation, Fitness et Cardio Training.

 

Je n'ai pas la science infuse, ces articles auront donc pour but principal d'élargir nos connaissances à toutes et à tous, chacun ajoutera sa pierre à l'édifice comme on dit !

 

Aussi, j'explique les choses le plus simplement possible afin que tout le monde puisse bien comprendre en utilisant des mots simples.

 

Bien-sûr, de très nombreuses heures d'écritures m'attendent encore, j'ai encore un sacré paquet d'articles à écrire et à publier, cela prend beaucoup de mon temps, mais j'aime partager avec vous tous, c'est un vrai plaisir  ! 😉

 

 

Si vous n'êtes pas encore inscrit à la Newsletter, c'est le moment de le faire, et pensez surtout à bien cliquer sur le lien que vous recevrez dans le mail de confirmation !

 

Et n'hésitez surtout pas à laisser vos questions et commentaires, j'y répondrai très volontiers.

 

Exercice de musculation, le Kick Back avec haltère pour les triceps, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes partenaires, merci.

 

 

Vous n'avez pas de chaise romaine ?

 

En voici une qui me plaît beaucoup et que je vous conseille, notamment pour sa robustesse et de plus elle permet la prise neutre ce qui est assez rare sur les tours de ce type !

 

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller avant de m'envoyer vos articles, tous les critères à prendre en compte y sont clairement expliqués. 😉

 

Pour des bras encore plus équilibrés et plus volumineux, il est bien-sûr nécessaire de travailler aussi vos biceps, et ce n'est pas les exercices qui manquent !

 

Ci-dessous, du bon curl à la barre, c'est l'exercice d'isolation de base pour les biceps, à vous de faire exploser vos veines ! 😊

Exercice de musculation, le Kick Back avec haltère pour les triceps, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

N'hésitez pas à liker et à partager cet article au plus grand nombre, et merci à toutes et à tous de me suivre si nombreux/ses. 😉

Exercice de musculation, le Kick Back avec haltère pour les triceps, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

À très bientôt, gardez la pêche, Sébastien Dubusse. 😉

 

 

CATÉGORIES.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Bernard 25/05/2018 01:39

D'accord :) Merci ;)

Sébastien Dubusse 25/05/2018 12:06

OK et de rien. ;-)

Bernard 23/05/2018 23:31

Encore merci pour ces précieux conseils ;). Est-ce l’exercice le plus efficace pour développer les triceps ? J’aime beaucoup où l’on est debout avec les mains derrière la tête. A+

Sébastien Dubusse 24/05/2018 06:49

De rien Bernard, pour vraiment prendre du steak au niveau des triceps je te conseille les dips les pieds posés sur un banc, de la sorte ça congestionne très vite et les triceps prennent vraiment en masse. ;-) Et c'est un bon mouvement de base. ;-)

Dexter59 23/12/2017 17:11

Coucou Papy, j'espère que tu va bien ,je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et de gros bisouq ah ah.

Pour le Kick back je coinçais mon bras sur un support pour limiter l'effet de balancier et favoriser encore plus la contraction et l'isolation ça oblige à prendre moins lourd encore. Merci pour ces explications c'est un exo qu'on à vite tendance à oublier.

Sébastien Dubusse 23/12/2017 18:32

Coucou Dex ! :-)
Papy va bien merci et toi ?! :-)
Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année, c'est la dinde qui va morfler ! LOL
Pour les bisous on verra plus tard ok ! MDR
De rien l'ami et merci de ce complément d'information, en effet, je prenais aussi un appui sur un banc, de façon à ce que seul l'avant-bras bouge, et c'est tout bon ! :-)
Oui, on a tendance à l'oublier c'est vrai, je l'ai toujours comparé au leg-extension en fait, dans les deux cas c'est une extension de bras et jambe, en isolation, seul la jambe bouge et la cuisse reste plaquée au leg-extension et seul l'avant-bras bouge et le bras reste immobile !
J'ai encore des tonnes d'articles à publier, des tonnes, ...
À très vite mon ami et merci d'être passé ! ;-)