Affinez votre silhouette en pratiquant la musculation, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  24 Décembre 2017, 12:51  -  #REMISE EN FORME

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells 

Bonjour à tous et à toutes, je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! 😊

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mon actualité et je vous en remercie beaucoup.

 

Aussi j'espère que vous gardez la forme et les formes, c'est bientôt les fêtes de fin d'année, et oui nous sommes déjà en 2018 dans quelques jours, n'hésitez surtout pas à vous faire plaisir à Noël et à la nouvelle année.

 

Profitez-en ! Régalez-vous et reprenez de la bûche si vous en avez envie ! 

 

Cela vous reboostera vous verrez, ça fait du bien de se lâcher, en tout cas c'est ce que je vais faire et le 1er janvier 2018, j'attaque la nouvelle année en force ! 

 

Affinez votre silhouette en pratiquant la musculation, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

  
De nos jours, que ce soit les femmes ou les hommes, nous avons du mal à nous sentir bien dans notre corps et dans notre tête lorsque nous prenons des kilos, bref, nous ne voulons pas de bourrelets disgracieux.

 
Pourtant nous avons le temps de faire un minimum de sport, rien que le fait de prendre l'escalier tous les jours plutôt que l'ascenseur est déjà une preuve d'engagement !

 

Je vis au 3 ème étage et jamais je ne prends l'ascenseur, je monte même les escaliers de deux marches à la fois et avec les courses, c'est bon pour les avant-bras et les trapèzes supérieurs.

 

Notez que rien ne changera au niveau de votre corps si votre alimentation est mauvaise et que le corps reste en inactivité, sinon il continuera à accumuler les graisses que vous consommez.

 

Le pourcentage de graisses accumulées à l'abdomen reflète vraiment de notre état de forme !


Il vous sera donc nécessaire d’élaborer un programme de musculation, mais fixez-vous surtout un objectif au préalable.
   

Le miroir vous fait peur ?

 

Alors affrontez-le tous les matins au réveil, si vous vous alimentez correctement et que vous faites un minimum de sport vous verrez vite votre corps changer en mieux !


Il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour aller voir un nutritionniste, rien que le fait de vérifier vos habitudes alimentaires sera déjà positif !

 

Aussi nous savons tous et toutes quels sont les aliments à éviter grâce à la médiatisation, internet, magazines, télévision, ...

 

Et si vous n’avez pas le temps pour vous rendre dans une salle de sport, de nos jours il est facile d'élaborer une petite diète et de suivre un programme de musculation basique à la maison. 
  
 
Ce programme de musculation vous permettra de sculpter et d’affiner vos bras, vos cuisses, de perdre la graisse au niveau de l'abdomen et de façonner vos fesses mesdames ! 😃

 

Affinez votre silhouette en pratiquant la musculation, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Vous vous sentirez progressivement mieux dans votre corps, dans votre peau.


En suivant un bon programme de musculation et une bonne diète vous vous débarrassez également du stress du quotidien, améliorerez la qualité de votre sommeil, faciliterez votre transit tout en évacuant toutes les toxines !

 

Revoyez donc votre régime alimentaire (après les fêtes), ce qui vous aidera à dépenser les calories dont votre corps n’a pas besoin pour vous approcher de votre objectif fixé !

 

Si vous voulez avoir une silhouette qui vous convienne, il va falloir que vous faites des efforts.

 

Il est vrai qu’au tout début, un programme de musculation peut être réellement intimidant mais il faut regarder au-delà et ne pas cesser de penser à tous les bienfaits que vous apportera la musculation.

 

Plus vous serez régulier dans votre entraînement et plus les résultats seront visibles !

 

Suivez un schéma d'entraînement SIMPLE, sur 3 jours par semaine, en raison de 30 à 45 minutes par séance !


Vous pouvez par exemple vous remettre en condition physique en commençant par marcher 3 fois 30 minutes dans la semaine si vous n'aimez pas la musculation et que vous préférez le cardio.

 

Prenez les escaliers pour tonifier et affiner vos cuisses et vos fesses, les escaliers sont très efficaces pour cela !


Surtout, il faut que vous y allez doucement pour ne pas vous décourager au fil du temps.

 

Ceux sont ces méthodes simples à mettre en pratique qui vous permettront de découvrir progressivement les bienfaits de la musculation.

 

Au fil du temps, vous vous apercevrez que votre sommeil, votre transit et votre santé vont considérablement s’améliorer. 

 

Aussi, si vous fumez, pensez à arrêter avant qu'il ne soit trop tard (le fameux cancer des poumons), le tabac est un véritable poison pour le corps.

 

Plus vous persévèrerez, plus les résultats se feront sentir !

 

Toutefois, avant de commencer n’importe quel programme d'entraînement et ce, quel qu'il soit, discutez-en avec votre médecin. 

 

Il est capital de vérifier si vous êtes en bonne santé avant de commencer !
 

 

Petit conseil.

 

Brûlez un MAX de calories en pratiquant la marche ou le footing dans le sable, si vous avez la chance d'habiter près de la mer.

 

C'est bien-sûr plus motivant l'été, mais les saisons ne doivent pas vous arrêter, ni vous décourager.

 

Il ne faut pas bouger que l'été, mais toute l'année !

 

Essayez aussi les cours d'aquagym, et en particulier d'aquabiking (pédaler dans l'eau) c'est génial, pour ma part je cours dans la piscine l'été et je cours (sur le sable humide et sec aussi pour bien muscler les chevilles) et nage en mer aussi.

 

Le reste de l'année je cours 30 minutes tous les matins à jeun, à faible intensité, en fait je fais 50% de musculation et 50% de cardio, j'ai vraiment trouvé ce dont j'avais besoin.

 

Affinez votre silhouette en pratiquant la musculation, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Je cours donc 30 minutes tous les matins à jeun, puis je fais ma séance de musculation de 30 minutes, de la sorte je suis vraiment bien échauffé pour commencer ma session de musculation.

 

 Il en est terminé pour moi les prises de masse, j'opte pour un corps avec lequel je peux me mouvoir librement : BodyFitness.

 

Je m'entraîne donc une heure par jour sans compter l'échauffement et le retour au calme.

 

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! 

 

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes partenaires. 😉

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué.

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci beaucoup, Sébastien Dubusse.

 

 

 

CATÉGORIES.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Tof 01/07/2019 21:11

Bonjour Seb j' ai une question vraiment perso tu te rappel a peut prêt que j' ai perdu 26 kgs entre sport diète et tous tes conseil merveilleux, je m entraîne beaucoup j' ai une diète saine je suis dans le bâtiment comme taf , mais j' ai un surplus de peau au niveau du bas ventre que j' arrive pas a perdre et ça devient un complexe , je voudrai pas arrivé a la chir mais je me demandais si tu avais pas des conseils et j' ai lu par exemple que m augmenter mon to de testostérone me permettrai de prendre en masse avec des produits naturel et j' aimerai savoir si tu as des conseils car j' ai confiance en toi et ton parcours et ça me turlupine énormément merci sportivement

Sébastien Dubusse 02/07/2019 16:48

Salut Tof et de rien, on se reparle très vite, amicalement, Sébastien Dubusse.

Tof 02/07/2019 09:27

bonjour Seb merci pour ta réponse rapide je vais écouter tes conseils et regarder sur ton blog pour trouver un régime adapter encore merci Seb et je me ferai un plaisir de te donner des nouvelles merci pour tous amicalement tof

Sébastien Dubusse 02/07/2019 06:08

Salut Tof ! ;-)
Oui je m'en rappelle très bien, tu sais il y a d'autres solutions que de passer par la chirurgie !
Il est vrai qu'augmenter ton taux de testostérone avec des produits naturels, comme le tribulus terrestris pourrait t'aider à perdre cette graisse, du moins en partie.
Mais la vrai réussite passera par le fait de suivre un régime HYPOcalorique, c'est-à-dire, qui t'apporte un peu moins de calorie dont ton corps à besoin au quotidien, c'est ça qui marchera le mieux mon ami ! ;-)

Après il y a le footing à Jeun qui marche très bien aussi, c'est ce que je fais en ce moment et les résultats sont surprenants. Donne-moi vite de tes nouvelles, suis ce régime pendant un mois et revient vers moi pour me donner les résultats STP, merci et à dans 1 mois environ. Bien amicalement, Sébastien.

Dexter59 25/12/2017 12:02

Bonjour Seb, j'ai survolé l'article , j'ai même envie de dire à même poid donné avec une meilleure alimentation, petit à petit le gras s'en va aussi, sans même faire de régime.

La qualité des kcals ingérée est super importante en faite, gaffe à l'IG des aliments, le type de lipides , la provenance de la viande etc en somme

Sébastien Dubusse 26/12/2017 06:03

Salut mon bon DEX ! :-)
Oui, le poids s'en va aussi, mais en couplant les deux, les résultats sont meilleurs.
En effet, la qualité des aliments y est pour beaucoup !
J'espère que ton Noël c'est bien passé en tout cas !