Dopage, ne tombez pas dans la facilité, pensez à votre santé ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  31 Décembre 2017, 06:45  -  #SANTÉ-BIEN-ÊTRE-AUTRES

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells 

Dopage, ne tombez pas dans la facilité, pensez à votre santé ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion


Bonjour à tous et à toutes !  😊
 

J'espère que vous vous portez bien, surtout après ce qui va suivre.


Je vais parler du fléau que sont les stéroïdes anabolisants.

 

 

 

Titre 1

Introduction.


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du dopage qui règne malheureusement dans notre milieu, bien-sûr, il existe dans bien d'autres disciplines sportives, mais le monde de la musculation est particulièrement touché par ce phénomène qui ne va pas en s'améliorant, malheureusement.

 

Beaucoup de culturistes (hommes et femmes) en consomment, jeunes et moins jeunes et si cela peut aider à leur faire prendre conscience des graves dangers qu'ils encourent, ce sera une bonne chose.


J'ai parcouru le net pendant des heures et dieu seul sait que j'ai pu en apercevoir, j'ai aussi pris des notes suite à la visualisation de plusieurs émissions sur le dopage. 

 

Il faut vraiment être inconscient ou l'être et ne pas y porter garde.
 
Bref, je vais parler des effets encourus de ces cochonneries. 


Les produits sont de plus en plus efficaces, mais aussi de plus en plus dangereux.

 

 

 

 

Titre 2.

Le dopage.


Certains choisissent de se doper, parce qu'ils font de la compétition, ce qui veut dire que je peux << plus facilement comprendre >>, cependant le dopage touche maintenant beaucoup de jeunes débutants, j'en connais pas mal qui me l'ont avoué personnellement et qui bien souvent le regrette.

 

Car une fois la cure terminée tout ce qui n'est pas naturel, redevient naturel, le problème c'est que cela a laissé des traces dans l'organisme, il ne faut pas rêver !


La grande mode est à la testostérone et au dianabol, il suffit d'aller jeter un oeil sur certains forums pour se rendre compte de l'aspect évident de l'inconscience complète de certains sujets.


Bien sûr, je ne fais pas cet article pour dénigrer ceux qui en consomment, chacun fait ce qu'il veut de sa propre vie, et de sa propre santé, mais juste pour prévenir les débutants et autres des dangers qu'ils encourent.

 

Je sais bien qu'il faut une diète très saine, des séances très intenses, de la volonté aussi et un peu de patience, je sais que l'entraînement à l'aide de produits dopants permet d'aller plus loin et plus vite.

 

 Le vrai mérite ne vient pas de la personne dopée, mais bien du mode de vie qu'il faut adopter qui est très stricte et cela est tout de même méritant en compétition, c'est qu'il en faut du courage aussi !


Mais est-il vraiment nécessaire de mettre sa vie en péril et oui il y en a qui en meurent, beaucoup par cancer suite à l'utilisation de ces produits.


Choisir la facilité est une chose, mais détruire sa santé en est une autre.


Ne tombez pas dans le piège du dopage, faites du sport sainement et votre corps vous le rendra, bien sûr, le fait de travailler sans produits chimiques est bien plus long qu'avec le dopage, mais au moins vous avez la fierté de ne pas vous doper, un esprit sain, dans un corps sain.

 
Telle est ma devise depuis plus de 23 années d'
entraînement acharné, régulier et très assidu en cardio et en musculation.


Nous n'avons tous qu'une seule vie, alors pourquoi risquer de la perdre en prenant ces cochonneries ?


Dans certains clubs, quasiment tout le monde est dopé, il y en a un qui apporte le matos et qui se fait de l'argent facile sur le dos de pauvres débutants innocents qui le paieront un jour ou l'autre, car le dopage laisse des traces dans l'organisme, c'est indéniables.


Les pauvres n'auront jamais connu l'entraînement au naturel, vous imaginez un peu !


A l'heure actuelle, les culturistes sont monstrueusement développés, bien-sûr cela impressionne beaucoup et je le suis également, mais nous savons tous bien évidemment que cela n'est pas naturel, à moins d'être hyper génétiquement doué pour ça.
 
Restez fiers de vous, battez-vous pour avoir du résultat, entraînez-vous dur, manger sainement et reposez-vous suffisamment, travaillez régulièrement en vous accrochant et les résultats viendront d'eux-même petit à petit, c'est comme cela que ça fonctionne, LA PATIENCE et non pas la FACILITÉ à l'aide de produits chimiques !


Les magazines de Bodybuilding regorgent de sujets chargés en produits, nous présentant les protéines comme leur complément alimentaire idéal, prenez cette protéine et vous deviendrez comme moi !

 

En gros c'est ça, mais l'histoire est tout autre !


C'est vraiment dommage je trouve, car le bodybuilding est un très beau sport au naturel, après c'est bien évidemment chacun sa santé et chacun ses choix, je donne juste mon opinion sur le sujet.


Le chimique, changera votre plastique certes, mais à quel prix sur la santé, les effets dévastateurs des produits anabolisants sont bien présents, à l'extérieur du corps mais aussi à l'intérieur.


Si vous souhaitez en savoir plus sur tous les effets secondaires, Google est votre ami "effets secondaires produits dopants", il y a des mecs qui sont vraiment inconscients pour ne pas dire complètement cinglés !


Certains même ont pour prétexte, "Je ne fume pas, je ne bois pas, donc en gros je peux me doper" ! C'est fou ça.


Nous les verrons revenir tous ces gens dans une paire d'années, sachant qu'il y a des morts suite à la prise de ces produits, il ne faut tout de même pas l'oublier !


Vous risquez gros, très gros. 

 

Cela circule dans les grands clubs comme dans les petits.


J'ai déjà posé la question à une personne du milieu de la compétition qui n'a pas eu peur d'en parler ouvertement (ce que j'ai apprécié), je lui ai dit, tu te rends compte des risques tout de même et il m'a répondu "ben, on essaie de ne pas y penser" ! 


Ce gars était une vraie boîte à pharmacie, il prenait beaucoup de produits dopants injectables et oraux, ainsi qu'un bon paquet de produits pour faire face au mieux aux effets secondaires ...

 

C'est fou quoi ..., mais c'est son choix, comme le choix de beaucoup d'autres.


C'est devenu une mode, c'est incroyable, à tel point que tu vas dans une salle de musculation et qu'on te dit " ah, je sais que tu es dopé toi", ceci m'est arrivé, non, mais c'est dingue, ceci dit j'étais plutôt fier, car cela prouvait que j'avais encore progressé au NATUREL ! 


On peut être musclé sans être dopé, mais apparemment, certains sujets l'ont déjà oublié ! 

 

Ce que je veux à tout prix, c'est montrer aux débutants et même aux autres que ces produits sont très néfastes pour la santé et que vous pouvez y laisser votre peau, alors réfléchissez bien si jamais vous êtes quand même tenté, ne faites pas n'importe quoi..., RÉFLÉCHISSEZ, cela vous évitera de le regretter plus tard.


Gardez votre argent, votre fierté et votre santé
 

Dopage, ne tombez pas dans la facilité, pensez à votre santé ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion
Dopage, ne tombez pas dans la facilité, pensez à votre santé ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 
Titre 3.

Les effets secondaires des stéroïdes chez l'homme
 

 


- Troubles du mental, la personne change de personnalité, elle peut passer d'un état euphorique à de l'hyper agressivité, excès de confiance en soi.
 
- L'individu est agressif et a le sentiment d'être invulnérable, et pourtant c'est loin d'être le cas. 
 
- De l'acné peut également survenir, sans parler des furoncles et de la perte des cheveux !

 

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de sujets complètement rasés.
 
Troubles cardiaques : par fatigue et vieillissement du coeur, à cause d'une surcharge de travail.
 
- Possible rupture des tendons, car les stéroïdes n'ont pas d'effets sur eux comme sur les muscles !
 
- Hépatite et risque de cancer bien évidemment.
 
- Gynécomastie, si vous rêviez d'avoir des seins de femme, c'est gagné !
 
- L'insuffisance rénale et hypertrophie de la prostate sont également de la partie !
 
- Le ralentissement ou l'arrêt de la production de sperme se termine par une atrophie des testicules.
 
- Développement de la taille du pénis et grosse activité sexuelle, mais à l'arrêt des stéroïdes, il y a risque d'impuissance.
 
- Insomnie et boulimie avec en prime une rétention d'eau !
 
- On ne sent plus la fatigue, ce qui, lors d'efforts intenses peut être dramatique, car nous ne faisons plus attention aux états d'alertes du corps !
 
- Du sang peut apparaître dans les selles suite à des hémorragies digestives.
 
- Mauvaises odeurs corporelles.
 
- Développement poussé du système pileux (notamment sur le dos).
 
- Bien-sûr, sans parler de la dépression engendrée par l'arrêt de ces produits et j'en passe, ...

 

 Notez que vous ne risquerez peut-être pas d'avoir tous ces effets secondaires, mais une bonne partie !
 

 

 

 

Titre 4.

Les effets secondaires des stéroïdes chez la femme

  
- Voix masculine (grave).


- Comme chez les hommes, chute des cheveux (plutôt triste chez une femme).


- Poils autour des mamelons, sur le dos et barbe !


- Le cycle menstruel s'arrête et gros risque de stérilité.


- Développement abusé du clitoris.


Et j'en passe encore ...
 
 

 

 
Titre 5
Conclusion.
 
Et voilà, si après cela vous êtes encore tenté, c'est votre choix, libre à vous, mais ne sera jamais le mien.

 
Nous n'avons qu'une seule vie, alors à quoi bon risquer de la perdre.


Lorsque l'on sait qu'avec du courage, de la persévérance et de la volonté, on peut obtenir un beau physique bien musclé et harmonieux, pour moi ça me convient très bien.


Bien-sûr, ce sera plus long, mais aussi plus méritant et sans risques.

 
Nous pouvons tous obtenir un physique convenable avec de la ténacité tant sur le plan diététique qu'à l'entraînement.


RÉFLÉCHISSEZ ! 
 

 

Voilà, c'était un petit article pour prévenir des dangers occasionnés par la prise de produits dopants, j'espère qu'il en fera réfléchir plus d'un et d'une, en tout cas c'est ce que je souhaite de tout coeur.


J'espère vraiment que cet article ouvrira les yeux à certains, en attendant la course folle aux produits continue son chemin, ...


Vive les athlètes naturels, qui se démènent corps et âme pour obtenir le physique auquel ils aspirent, à cela je dis RESPECT.
 

Et n'oubliez surtout pas : un beau physique ça ce mérite, ne succombez pas au ravages du dopage.


RESTEZ NATUREL ! 

 

Dopage, ne tombez pas dans la facilité, pensez à votre santé ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVEZ TOUTE MON ACTIVITÉ.

 

Vous avez des questions ?

 

Des commentaires !

 

Postez-les en fin d'article de votre choix, ce sera avec plaisir que j'y répondrai ! 😊

 

Si vous appréciez mon blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes partenaires, merci. 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

Concernant les articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué.

 

Si vous avez des questions, contactez-moi ! 😉

 

N'hésitez pas à liker et à partager au plus grand nombre, merci. 

 

Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse, qui vous souhaite une très bonne année 2018, afin d'atteindre vos objectifs fixés ! 😊

 

 

CATÉGORIES.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sebastien Roy 04/05/2020 17:07

C'est sur que c'est tentant, encore plus maintenant avec l'arrivé des sarms sur le marché. Mais il faut comprendre une grande partie des utilisateur commence à essayé de se forger un corp semi athlétique ou cut et qui sont dans la trentaine. Imaginé le temps que sa prend pour une personne naturel qui commence en début vingtaine. Lorsqu'on est en trentaine avancé les résultats sont quasi inexistant à moins d'avoir une génétique de demi dieu. Je prends moi par exemple, je m'entraine depuis presque un an et demi, et je n'ai presque pas de resultats, certe j'ai réussi à perdre beaucoup de gras, mais la construction musculaire est inexistante. Je me mets en mode prise de muscle, je m'entraine dur et mange beaucoup et apres quelque temps je tombe en crash car mon corps n'arrive plus à récupérer. Y'a rien de plaisant à travailler aussi dur pour arriver toujours au point mort. Alors c'est tentant de donner un petit boost pour aider la récupération qui a tendance à diminuer d'efficacité avec l'âge.

Sébastien Dubusse 05/05/2020 09:38

Salut Sébastien, j'ai lu ton message avec grande attention, chacun fais ce qu'il veut de son corps, c'est chacun son problème dans ce domaine là, en tout cas merci pour ton intervention, je tee souhaite de passer une très bonne journée, bien sportivement, Sébastien Dubusse.

Adam Neyrial 31/01/2020 19:36

Bonjours et merci pour cette super vidéo de musculation naturel.
Je suis un lecteur régulier depuis plusieurs semaines et j’apprécie la qualité des méthodes.
Pour moi ce qui a bien fonctionné c’est : https://bit.ly/2tZvMX0
Je me permet de la poster car elle aide beaucoup de personne au quotidien.
Merci a très vite.

Sébastien Dubusse 01/02/2020 10:14

Salut et merci à toi ! ;-)

Eric 22/04/2018 10:21

Salut Sébastien.
Quand on debute on croit atteindre naturellement le niveau de nos idoles.
oui on devient moins naïf et on sait ce qu'il faut faire pour arriver à ce niveau.
tout ceux que j'admirais sont tombés les uns après les autres.
il y a de plus en plus de youtubeur qui créent leur chaîne en disant qu'ils sont naturels.
en regardant bien on retrouve les mêmes caractéristiques physiques expliquées plus haut..
c'est sûr qu'il ne vont pas crier sur les toits qu'ils prennent des produits mais à ce moment-là qu'il ne pronnent pas le naturel.
Il y a même un champion français qui en compétition avait un rapport taille poids. maintenant il est presque à 20 kilos au-dessus de sa taille tout en étant extrêmement sec et veineux.
celui-ci a toujours prôné le naturel et exhorter les gens de prendre ce genre de produit.
bon j'arrête là sinon j'en ai pour la journée.
Un numéro plutôt les physiques a la jean texier.
l'important c'est de durer.
Amitiés.
Eric

Sébastien Dubusse 23/04/2018 13:11

Salut Éric.
J'ai bien lu ton commentaire et je n'en pense pas moins, nous avons tous deux la même façon de voir les choses sur le sujet, l'important c'est bien de durer en effet, très bonne journée à toi. ;-)

Eric 19/04/2018 19:45

Salut Sébastien.
J’espère que tu vas bien.

C'est bien vrai ce que tu dis.

Certains ne réalisent pas les dangers ou ne veulent pas les réaliser.

Ceux qui prennent ces produits ont presque tous les mèmes caractéristiques physiques.

Mâchoires carrées, trapèzes hors normes et arrières d'épaules désenveloppés sans compter les deltoïdes ronds comme des ballons.

Je connais personnellement une personne ayant perdus ses deux reins après plusieurs cures en quelques années et un autre retrouvé chez lui décédé d'une crise cardiaque , il avait un peut plus de trente ans.

Eric

Sébastien Dubusse 16/02/2019 13:58

Hello Éric je vais très bien merci et toi ? :-)
OK, j'irai voir ça de plus prêt merci !
Donne-moi ton pseudo facebook, je vais te chercher et t'ajouter moi-même !
Bien amicalement, Sébastien Dubusse.

Deric 15/02/2019 19:56

Salut sebastien
Comment vas tu,?
Je rebondis a nouveau sur le sujet du dopage.
Va voir sur youtube la hideo de franck roppers et B runo Piwnica ,ca dure a peut pres 30 minutes.
Que de verites.
J'ai trouve la video par le biai de facebook.Je voulais la partager mais tu as tellement d'amis que je ne peut meme pas te demander.
Amities
Eric

Sébastien Dubusse 20/04/2018 07:45

Salut Éric, oui très bien merci, là je vais aller courir un peu, de plus j'ai un chien qui va sur 5 mois, et je vais courir avec, mais j'attends encore un peu, il est jeune, je lui apprends lors de ses promenades quoi... tout doucement....
Vraiment d'accord avec toi pour les caractéristiques physiques des utilisateurs de ces produits et pour le reste c'est vraiment triste en effet ...