Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 9 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

par Sébastien Dubusse  -  3 Décembre 2018, 11:06  -  #À SAVOIR

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

 

CATÉGORIES.

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous, et soyez les bienvenus sur ce nouvel article qui sera le dernier de la catégorie " Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! " 

 

De la sorte ce sera une 9ème et dernière partie bien concluante. :-)

Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 9 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passionTout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 9 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

 

 

Titre 1.

 

Ne négligez aucune partie de votre corps.


Il est capital, si vous désirez obtenir un physique équilibré, de développer toutes les différentes parties du corps, aucune partie ne doit être délaissée, sans quoi vous obtiendrez un physique disproportionné !


Prenons comme exemple les gars musclés uniquement du haut du corps qui se baladent fièrement le long de la plage en exhibant leur torse et leurs bras et qui ont les jambes sous-développées voir même pas du tout, ce qui est franchement plutôt disgracieux, mais assez fréquent.

 

Par ailleurs, ça vous évitera également d'avoir des problèmes physiques avec le temps ...

 

Et croyez-moi, c'est un pur bonheur que d'avoir un physique complet.

 

Tous les muscles ont leur importance et de ce fait vous serez optimale dans les différents exercices.

 

 

 




Titre 2.

 

Faut-il pousser les séries jusqu'à l'échec musculaire ?


Alors là je répondrai un grand OUI, car si vous ne le faites pas vous ne progresserez pas ou peu, c'est un fait indéniable et dans ce cas vous continuerez à garder votre acquis, à l'entretenir.

 

 Il faut impérativement pousser vos séries jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire une répétition correctement, voir plus ...

 

À la rigueur la personne qui désire juste affiner sa silhouette sans développer une masse musculaire trop importante n'est pas obligée de pousser les séries jusqu'à la faillite musculaire, mais si vous souhaitez réellement obtenir des résultats vraiment visibles et significatifs, il faut y aller !

 

Comme le dit le fameux dicton “ NO Pain, No Gain “ qui veut dire, pas de souffrance, pas de gain et qui est et restera toujours d'actualité.

 

On peut d'ailleurs citer un autre dicton “ No Brain, No Gain " => Pas de cerveau pas de Gain, car il faut faire preuve de beaucoup de réflexion et d'analyse pour parvenir à obtenir une bonne masse musculaire et surtout un physique esthétique et harmonieux.

 

 

 

 



Titre 3.

 

La règle principale du bodybuilding.


Privilégier la qualité et non la quantité, plus du second que du premier et rien ne va plus, c'est un fameux dicton de notre cher Lee Haney et il avait raison !


 

 

 

 

 

Titre 4.

 

Prenez au maximum 1 minute de temps de repos entre chaque série.


Plus les temps de repos sont brefs et mieux c'est pour conserver la congestion musculaire (accumulation massive de sang dans le muscle), c'est de la sorte que les muscles pourront se nourrir des éléments nécessaires à sa construction!


 

 

 



Titre 5.

 

La faillite musculaire.


S'entraîner jusqu'à la faillite musculaire ne veut pas dire s'entraîner jusqu'à l'épuisement physique général, mais bien d'effectuer vos séries jusqu'à l'échec musculaire, c'est à dire lorsque vous n'êtes plus capable de réaliser correctement une répétition supplémentaire.

 

Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 9 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

 



Titre 6.

 

Pour obtenir des résultats.


Tout repose sur le temps, l'entraînement et l'énergie que vous dépenserez à l'entraînement, s'entraîner à grande intensité trois fois par semaine, 1 jour sur deux, à raison de 45 minutes voir une heure grand maximum par séance est je pense ce qu'il y a de mieux !

 

 

 

 



Titre 7.

 

Les micro-siestes.


Si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez surtout pas à faire de petites siestes (micro-siestes) de 15 à 20 minutes dans la journée (stratégie anabolisante). 

 

 

 



Titre 8.

 

Ne négligez jamais le sommeil.

 

Le sommeil a une fonction réparatrice et anabolisante, son rôle est d'assurer la réparation des tissus dégradés, le renouvellement des forces nerveuses et l'élimination des toxines organiques.

 

L'hormone de croissance est sécrétée par l'hypophyse pendant le sommeil, aidant à réparer les dommages causés aux cellules pendant l'activité diurne, il a aussi un effet relaxant qui soulage des effets néfastes du stress, en particulier des excès de cortisone (catabolisante).
 

 

 

 

 

 

Titre 9.

 

Effectuez des entraînements brefs et intenses.


S'entraîner de façon intense et brève permet l'optimisation de la production d'hormone de croissance par l'organisme !

 

Cette hormone à un effet lipolytique (brûle les graisses) et un effet anabolique (construit les muscles).

 

Une séance intense d'entraînement vous met dans un état de béatitude suite à la sécrétion des endorphines et encéphalines, réduisant la nervosité et l'anxiété alors pourquoi s'en priver !

 

Si vous vous entraînez de trop, l'organisme produit certaines hormones cataboliques comme le cortisol pour maintenir l'homéostasie corporelle dans des situations désespérées comme la famine, le stress et l'excès d'exercice.

 

Cet excès de cortisol produit une diminution importante des hormones lipolytiques et anaboliques, testostérone et hormone de croissance, ALORS N'EN FAITES PAS TROP !

 

MAIS JUSTE CE QU'IL FAUT !

 

 

 

 



Titre 10.

 

Combien faut-il réaliser de séries par exercice ?


Je vous conseille personnellement de réaliser 3 séries par exercice voir 4 au maximum, si elles sont bien exécutées elles seront largement suffisantes !
 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de cette série d'articles, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos questions ci-dessous, merci beaucoup !

 

Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 9 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

 

Ici, au kick-back avec haltère, c'est un exercice très pratique lorsque vous avez mal aux coudes.

 

En bas (avec un haltère), lorsque le bras se trouve à 90°, il n'y a plus aucune tension musculaire dans le triceps, par contre, quand le bras est complètement tendu, la contraction du triceps est maximale !

 

Il s'agit vraiment d'un exercice d'isolation, un peu comme le leg-extension pour les quadriceps.

 

Si vos coudes sont douloureux, vous font souffrir, un conseil, faites donc du kick-back ! ;-)

 

Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse. 

 

 

 

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

Aussi, si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, c'est très simple, vous pouvez juste si vous le souhaitez passer par mes deux partenaires préférés, merci. 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !


À très bientôt camarades sportifs ! :-)

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

GRIMAUD FABIEN 07/01/2019 12:43

Salut Sébastien je voulais te demander quel est ton petit déjeuner actuel ? Et aussi est ce que tu prends des compléments alimentaires en ce moment ? Merci d'avance et bonne année 2019

Sébastien Dubusse 07/01/2019 14:34

Bonjour Fabien ! :-)

Mon petit déjeuner actuel est le suivant :

- 1 petite cuillère de miel
- 1 carré de chocolat noir à 85% de cacao
- 50 cl de lait écrémé avec une bonne portion de flocons d'avoine (Quaker Oats)
- 1 orange et un citron pressés

Au niveau de la complémentation je prends de la Whey Protein Isostar qui aide un peu au maintien musculaire, j'en prends surtout quand j'ai faim car ça cale aussi bien l'estomac, cela évite de craquer par moment sur de mauvais aliments, c'est vrai que les protéines en poudre sont pratiques aussi de ce côté là !
Voilà, je te souhaite de passer une excellente journée et te souhaite également une très bonne année 2019 Fabien.
Au plaisir de te voir inscrit à ma newsletter. ;-)
Bien sportivement, Sébastien Dubusse.

Dexter59 15/12/2018 11:27

Salut,

Tout ce que tu dis est vrai sur la durée de l'entrainement.

J'ai eu ma période entrainement long, très peu de gain musculaire, alors que mon corps était franchement très peu musclé à ce moment là.

Aujourd'hui entrainement bien plus court et mon corps s'est super bien développé.

J'ai remarqué qu'avec des entraînements courts, mon appétit était plus régulé, donc je fais moins de gras !!!

Je peux même me contenter d'un peu moins de protéines et je me développe quand même, donc je dépense un peu moins en bouffe.

Je suis moins fatigué plus vif, plus calme, plus sur de moi, un peu plus confiant aussi.

Ces points s'observait déjà avant, mais j'étais constamment fatigué. Là je fais une séance, des le lendemain j'ai déjà récupéré assez de force pour ne pas passer pour un neuneu qui serait trop mou alors qu'il est d'apparence athlétique et musclé.

Voilà tu vois, que je ne t'oublie pas Papy Seb, juste que je suis très occupé en ce moment, mais je penses souvent à toutes nos discussions et délires qu'on à pû avoir, tu es vraiment l'un des meilleurs cultos que je connaisses, avec Nicolas Delporte également que j'apprécie beaucoup.

Continuer à nous faire rêver les mecs, vous êtes des gens simples , abordables, sans prises de tête, dans le réel, ne changez rien !

NPNG !

Sébastien Dubusse 15/12/2018 11:58

Salut Dex ! :-)
Et oui l'entraînement doit être bref et intense, quand l'entraînement est trop long rien ne va plus !
Très heureux que ton corps ce soit super bien développé sur des entraînements courts !
Et qui dit moins de gras : plus de détails musculaires ! :-)
Parfait pour la bouffe.
Et ben dis donc c'est que du positif tout ça mon ami, c'est bien ! :-)
Merci de ne pas m'avoir oublié, ça me fait plaisir, et aussi que tu as retenu mon surnom ! LOL
Et merci pour le culto, ça me touche beaucoup. ;-)
On continue comme ça, NO PAIN, NO GAIN !
À très vite j'espère, bien amicalement, Sébastien.