Les compléments alimentaires, Sébastien Dubusse, blog Musculation Fitness Passion

par Sébastien Dubusse  -  18 Décembre 2019, 06:18  -  #COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

 

 

 

Titre 1.

 

Les compléments alimentaires :

 

 

Sachez tout d'abord que si vous avez une alimentation très équilibrée et variée, en terme de protéines et de glucides de bonnes qualités et de vitamines, minéraux et oligo-éléments qu'il n'est pas vraiment nécessaire de prendre ces compléments.

 

 

Mais il faut cependant que votre alimentation comporte tous les nutriments de qualité et en quantité suffisante, dont le corps à besoin quotidiennement, il n'est donc pas vraiment utile d'en prendre si c'est le cas.

 

 

Mais il faut pour cela connaître tous les rudiments de l'alimentation, il existe beaucoup d'ouvrages sur le sujet permettant d'approfondir vos connaissances en la matière, ne vous en privez donc pas, car les résultats en musculation dépendent en très grande partie de votre alimentation !

 

 

 Aussi, les compléments alimentaires peuvent être utile pour les personnes ne disposant pas du temps nécessaire pour s'alimenter correctement, à cause du temps que leur prend leur travail par exemple, les personnes qui sont souvent en déplacement, là, il est nécessaire de prendre par exemple des protéines en poudre à assimilation rapide voir même de la vitamine C, etc..., le choix est grand !

 

 

Personnellement je prend de la protéine 1 à 2 mois par an lorsque je suis en phase de sèche, car à cette période le régime est très difficile à suivre, mais les résultats sont excellents !

 

 

On peut dire que les compléments m'aident à tenir le coup car ils me calent bien l'estomac, et je vois une amélioration de la récupération et de la qualité musculaire.

 

 

Concernant les compléments de vitamines et minéraux je n'en prends que très peu car je suis un grand consommateur de fruits et légumes !

 

 

Notez bien qu'il existe de supers compléments multi-vitaminés.

 

 

Si vous consommez des suppléments alimentaires en plus d'une alimentation correcte vous êtes certain d'améliorer vos chances de prendre du muscle, cependant, pensez à bien vous hydrater régulièrement tout au long de la journée afin de ne pas fatiguer vos reins.

 

 

Prendre des protéines 1 heure avant l'entrainement et de suite après l'entrainement est je pense la meilleur des solutions pour garantir des résultats optimaux !

 

 

De la Whey protein avant l'entraînement qui est à assimilation plus rapide et de la caséine après, qui est à assimilation plus lente est une très bonne idée !

 

 

Pensez toutefois à ne pas être en surdosage de protéines, car quand vous prenez des compléments alimentaires de ce genre il faut prendre en compte les protéines que vous apporte votre alimentation au quotidien, en consommer de trop fatiguera vos reins inutilement !

 

 

Il existe pour cela de très bons outils gratuits sur internet pour calculer vos besoins énergétiques au quotidien, google est votre ami ! laugh

 

 

Ah et j'oubliais le plus important vos besoin en protéines sont approximativement de 2,1 grammes par kilos de poids de corps pour les hommes et pour une femme c'est un peu moins, 1,7 grammes. wink

 

Les compléments alimentaires, Sébastien Dubusse, blog Musculation Fitness Passion

 

 

 

 

 

Titre 2.

 

Les protéines en poudre.

 

 

Ne vous gavez pas de protéines, c'est inutile et de plus vous allez les stocker sous forme de graisses !

 

 

N'oubliez pas que tout excès alimentaire quel qu'il soit est néfaste pour la santé ! 

 

 

Privilégiez donc la qualité à la quantité, la whey pro est une bonne protéine, tout comme celle de soja, d'ailleurs veillez à ce qu'elle soit bien soluble et agréable au goût, c'est toujours mieux quand même.

 

 

Sachez que l'excès de calories, peu venir de tous les aliments, alors si vous consommez des protéines en poudre évitez d'en consommer des quantités massives, et fiez-vous sérieusement aux prises et dosage qui est conseillé sur l'étiquette, c'est très important !

 

 

Et surtout buvez beaucoup d'eau pour encore une fois éviter de fatiguer vos reins inutilement, alors drainez un maximum en buvant très régulièrement, n'attendez surtout jamais d'avoir soif, pour ma part je bois 20 cl d'eau toutes les heures !

 

 

Et n'oubliez pas qu'il vaut mieux prendre plusieurs milk shake répartis dans la journée plutôt qu'une grosse quantité en une seule fois !

 

 

Lors de ma sèche de 2007, j'ai fais une expérience, je voulais être vraiment sec, j'ai donc acheté de la protéine, et je n'ai consommé que ça avec des légumes et des pommes de terre vapeur pendant 3 jours tout en buvant de grosse quantité d'eau, ça été dur c'est vrai, mais j'ai vraiment séché ! smiley

 

 

Aussi, ne consommez jamais uniquement que de la protéine au quotidien pour maigrir par exemple, certains sont prêts à tout, car ils vous manquera des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme, les fameux oméga 3 par exemple...

 

Les compléments alimentaires, Sébastien Dubusse, blog Musculation Fitness Passion

 

 

 

 

 

Titre 3.

 

Les Gainers.

 

 

Le but est de vous faire prendre du poids, mais pas forcément en muscle, en effet ils sont composés en gros à 70% de glucides et 20% de protéines, si vous en prenez entraînez-vous très intensément, car toutes les personnes dont j'ai eu connaissance qui en on pris et qui ne s'entraînez qu'à 70% n'ont pris que du gras !

 

 

Quand on prend du gainer il faut s'entraîner dur !

 

 

Mais maintenant, il existe des gainers qui comporte 50 % de glucides et 50% de protéines, ce qui est tout de même bien mieux, je pense notamment à ce genre de gainers Jumbo qui sont tout de même bien plus riches en protéines que les gainers classiques !

 

 

Après, il y a aussi les anti-oxidants, les brûleurs de graisses, (thé vert, guarana, ...) les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments et j'en passe, les booster de testostérone, mais comme je ne consomme pas énormément ce type de complément je ne peux en parler sérieusement, si ce n'est que de bouche à oreille, tout ce dont je suis sûr c'est qu'il faut en prendre uniquement quand cela est nécessaire, alors attention, car on ne guérit pas une carence par l'excès !

 

 

Des compléments alimentaires OUI, mais pas en excès !

 

 

Il ne tient qu'à vous donc de calculer vos besoins nutritionnels afin de pouvoir ajuster efficacement vos compléments alimentaires !

 

 

J'imagine que ceux qui s'intéressent de prêt à tous ces types compléments peuvent y passer la journée, car la liste est longue !!!

 

 

Pour conclure, je dirais juste que pour ma part, que ce n'est pas une poudre qui peut remplacer un bon repas, rien ne peut remplacer une bonne omelette ! smiley

 

 

Cependant un bon complément alimentaire ne peut pas faire de mal, genre un un bon shake de protéines en fin de repas comme dessert c'est parfait, suivi d'une bonne pomme par exemple et vous êtes calé !

 

 

Je finirai en disant que prendre des compléments alimentaires peut être un choix judicieux si vous n'en consommez pas trop, garder bien à l'esprit : 75% de vrai nourriture et 25 % de compléments alimentaires est je pense un bon choix !

 

 

Merci à vous tous et toutes de me suivre de plus en plus nombreux et nombreuses et passez une excellente journée, et n'oubliez pas que c'est l'entraînement RÉGULIER qui paye vraiment, alors réalisez TOUTES vos séances et de façon CORRECTE ! 

 

Les compléments alimentaires, Sébastien Dubusse, blog Musculation Fitness Passion

 

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

CONTRIBUEZ AU SOUTIEN DU BLOG ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :