Les élévations de face alternées avec haltères, Sébastien Dubusse, blog Musculation, Fitness Passion.

par Sébastien Dubusse  -  19 Décembre 2019, 17:19  -  #EXERCICES

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

 

Bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenus !  smiley

 

 

 

 

Titre 1.

 

Introduction.

 

Dans un article précédent, nous avons vu un autre exercice d'isolation pour solliciter l'arrière des épaules, l'oiseau, nous allons maintenant découvrir un autre exercice pour développer cette fois-ci les deltoïdes antérieurs (faisceaux avant des épaules).

 

 

 Il s'agit des élévations de face alternées debout avec haltères.

 

 

 

 


Titre 2.

 

Muscles sollicités.

 

Cet exercice sollicite principalement les faisceaux antérieurs des deltoïdes et le faisceau claviculaire du grand pectoral et dans une moindre mesure : le trapèze, le deltoïde externe, le petit pectoral, le grand dentelé, le coraco-brachial et la courte portion du biceps.

 

 

 

 

Action musculaire.

 

Il s'agit d'une antépulsion du bras, alors qu'avec l'oiseau il s'agissait d'une rétroversion.

 

 

 

 

 

 

Titre 3.

 

Exécution de l'exercice.

 

Saisissez deux haltères pas trop lourds, les jambes sont légèrement écartées et fléchies pour assurer une bonne stabilité, regardez droit devant vous, élevez le bras gauche jusqu'à que l'haltère arrive au niveau du visage, puis baissez lentement le bras et reproduisait la même chose avec le bras opposé et continuez jusqu'à la fin de votre série.

 

 

Notez que si vous avez choisi de réaliser une série de 15 répétitions, cela fera en tout 30 élévations !

 

 

Bien que je préfère inspirer pendant la montée, d'autres sujets font l'inverse, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

 

 

Et pensez à ne pas tendre complètement le bras qui doit rester très légèrement fléchi pour éviter d'avoir trop de tension dans l'articulation du coude.

 


 

 

Rien de mieux que de bonnes photos pour voir le mouvement dans le détailsmiley

 

Les élévations de face alternées avec haltères, Sébastien Dubusse, blog Musculation, Fitness Passion.Les élévations de face alternées avec haltères, Sébastien Dubusse, blog Musculation, Fitness Passion.

 

 

 

 

 

Titre 4.

 

 Conseils.

 

- Évitez de prendre des charges trop lourdes au risque de casser la technique en vous penchant en arrière pour lever le poids, inutile de vous blesser bêtement !

 

 

- Travaillez-les avec justesse, car les faisceaux antérieurs des deltoïdes sont souvent les plus développés, notamment grâce aux développés couché et incliné, ainsi qu'aux développés pour épaules !

 

 

- Attention, des deltoïdes antérieurs trop développés empêchent la bonne participation du haut des pectoraux lors des développés inclinés, ce sera les deltoïdes qui feront la majeure partie du travail au détriment des pectoraux, ne les travaillez donc pas trop en isolation !

 

 

 

 

 

Titre 5.

 

Remarques.

 

- Il s'agit ici d'un travail alterné, mais, vous pouvez également le réaliser simultanément, attention toutefois, car la tension dans le bas du dos sera considérablement augmentée, voilà pourquoi je préfère la version classique (alternée).

 

 

 - Vous pouvez également tenir les haltères de différentes manières, de la sorte vous solliciterez vos deltoïdes de manière légèrement différente.

 

 

La prise classique en pronation fera également intervenir les faisceaux latéraux des deltoïdes, alors que la prise neutre et la prise en supination diminuent considérablement leurs implications (surtout la prise en supination) tout en augmentant fortement le travail des deltoïdes antérieurs.

 

 

- Certains utilisent cet exercice pour améliorer leurs hauts de pectoraux en élevant légèrement le bras vers l'intérieur du corps tout en contractant le muscle pectoral, j'ai déjà essayé et c'est plutôt efficace !

 

 

- Il est aussi possible de réaliser cet exercice allongé sur le dos, la différence est qu'en haut du mouvement il n'y aura plus aucune tension musculaire dans les deltoïdes antérieurs, par contre elle sera maximale en bas du mouvement (encore un autre exercice permettant de varier vos séances wink).

 

 

Vous pouvez également opter par la position sur un banc incliné pour encore varier vos séances, voyez comme on peut choquer ses muscles avec 1 seul exercice, n'ayez donc pas peur d'être innovant !  laugh yes

 

 

Et même de réaliser cette exercice à la poulie dans toutes ces différentes positions ! yes

 

 

 

Je vous dis à très bientôt, Sébastien Dubusse.

 

Les élévations de face alternées avec haltères, Sébastien Dubusse, blog Musculation, Fitness Passion.

 

Je vous conseille de vous inscrire à ma Newsletter, de la sorte vous serez certain de ne louper aucune de mes nouvelles publications !  wink

 

 

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

CONTRIBUEZ AU SOUTIEN DU BLOG ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

Les élévations de face alternées avec haltères, Sébastien Dubusse, blog Musculation, Fitness Passion.

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :