Comment brûler les graisses avec le vélo, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion
Bonjour et soyez les bienvenus ! :-)
Titre 1.
Brûlez facilement des calories avec le vélo !
Après l'article sur : Critères à prendre en compte lors de l'achat d'un vélo d'appartement.
Il est certain que le vélo est efficace pour brûler des calories et mincir.
MAIS ne négligez pas l'alimentation, pour cela il faut suivre un régime alimentaire de qualité, pauvre en sucres et en graisses, plus vous ferez attention à votre alimentation, plus les résultats seront visibles.
Bien-sûr, il est évident que même si vous mangez mal, faire du vélo vous sera bénéfique, mais il le sera encore bien plus si vous faites bien attention à ce que vous consommez, alimentation saine et équilibrée.
Il faut vraiment que chacun de vos repas apportent à votre organisme tous les nutriments dont il a vraiment besoin.
Les aliments riches en protéines, les hydrates de carbone complexes et peu de lipides (ce qui ne veut pas dire de ne pas en consommer), les bonnes graisses luttent en effet contre les mauvaises graisses !
Par exemple : je consomme de l'huile d'olive, une cuillère à soupe à mes repas du midi et du soir.
Le vélo augmentera le métabolisme de base, c’est-à-dire la quantité d’énergie dépensée par l’organisme pour fonctionner normalement au quotidien, ce qui favorisera la perte de poids.
Le <<secret>> pour perdre et éliminer les kilos de trop est de faire du vélo à intensité modérée, à rythme régulier, c'est très important !
Voilà pourquoi je vous conseille vraiment de privilégier le travail en endurance pour que l’organisme puisse puiser l’énergie dont il a besoin dans les stocks de lipides !
Aussi je vous conseille le travail pyramidal (c'est comme ça que je l'appelle, nous verrons ça plus bas), de la sorte vous travaillerez sur différentes filières, travail modéré et travail soutenu, de ce fait votre organisme brûlera des calories pendant et même après chaque séance d'entraînement.
Titre 2.
Et voici donc comment je procède pour travailler mon endurance et perdre du gras.
Actuellement je fais mon cardio : le mardi, le jeudi et le samedi, et la musculation le lundi, le mercredi et le vendredi.
Le dimanche c'est repos COMPLET !
- L'avantage du vélo c'est qu'il travaille plus complètement les cuisses que le footing, en particulier les ischios lors de la phase de retour des pédales, voilà d'ailleurs pourquoi j'utilise des chaussures spéciales.
- Aussi, le vélo est bien moins traumatisant que le footing ça c'est certain, surtout si vous êtes au-dessus de 80/85 kilos, sinon vous vous ferez plus de mal que de bien, et même avec de bonnes baskets, c'est mon avis, quand le poids est trop conséquent il vaut donc mieux faire du vélo.
- Je m'étire toujours avant, même lors d'efforts modérés, puis je mouline pendant 45 minutes, voir 1 heure, je garde toujours le même braquet, la même résistance (faible) et la même cadence.
Il est absolument inutile de se défoncer comme lors des sprints, cela n'a absolument rien à voir avec le travail en endurance, ici il s'agit d'un travail de fond, pour entretenir le coeur et brûler des calories.
D'ailleurs : pas de bon coeur, pas de bons sprints !
Le prochain article sera donc consacré aux sprints sur vélo pour avoir de bons cuissots ! ;-)
Titre 3.
Pour brûler encore plus de graisse, je réalise ce que j'appelle "l'entraînement pyramidal" :
Après un bon repas (en prenant soin de bien digérer avant), une bonne hydratation (avant, pendant et après l'effort), d'un bon échauffement général sur vélo sans résistance et de bons étirements de TOUS les membres inférieurs du corps, je peux donc commencer ma séance avec la conscience tranquille, mon corps est bien préparé.
Je pédale pendant une heure, ni plus, ni moins.
Je commence très léger et à chaque minute qui passe j'augmente TRÈS LÉGÈREMENT la résistance.
Ce qui veut dire que j'augmente la résistance 30 fois en tout, jusqu'à arriver à 30 minutes quoi, là, je suis donc en haut de la pyramide voyez ! :-)
Et à ce niveau, je peux vous garantir que la résistance est très importante, mes cuisses sont douloureuses et mes mollets congestionnés !
Et maintenant il est temps de redescendre 30 fois (donc pendant 30 minutes, n'oubliez pas votre montre), jusqu'à revenir au point de départ, à une résistance quasi nulle.
Je garde toujours le même rythme, je sais que c'est difficile, voilà pourquoi il faut gérer votre effort, allez-y en douceur concernant l'augmentation de la résistance, vous pouvez aussi l'augmenter toutes les 2,3,4, voir même 5 minutes si vous n'êtes pas habitué voyez ! :-)
Et même utiliser cette méthode sur 15 ou 30 minutes s'il le faut.
Puis je m'étire de nouveau et je peux vous garantir que cela fait le plus grand bien !
Le prochain article sera sur les sprints sur vélo, je ne t'ai pas oublié DEX. ;-)
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.
Et ne passez surtout pas à côté des tractions sur barre fixe et des dips, faites ces deux exercices en superséries, c'est tout le haut du corps qui va congestionner et c'est très agréable comme sensation ! ;-)
N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)
#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells