Comment faire pour perdre du poids efficacement, par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  22 Mai 2018, 05:26  -  #DIÉTÉTIQUE

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells 

 

 

Bonjour et soyez les bienvenus sur ce nouvel article !

Comment faire pour perdre du poids efficacement, par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 

Titre 1.

 

Introduction.

 

On prend généralement du poids tout simplement parce que l'on consomme trop de calories par rapport à nos besoins (à ce que l'on dépense) au quotidien.

 

Il est vrai que faire un régime n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant surtout quand on sait que l'exercice est un moyen bien plus agréable de brûler des calories, mais les deux vont ensemble si vraiment vous voulez maigrir efficacement

 

 

 

 

 

Titre 2.

 

Voici comment faire.

 

Tout d'abord, pour commencer à maigrir il convient dans un premier temps de commencer par manger de façon équilibrée, puis de réduire très progressivement chaque semaine vos portions de féculents (glucides : pâtes, riz, pommes de terre, blé, semoule, pain, etc) de quelques dizaines de grammes à chaque fois, surtout si vous êtes comme moi un grand consommateur (un gourmand). 

 

Si vous consommez trop de glucides, le glucose se trouvera en excès dans votre organisme, cet excédent ne sera donc pas brûlé (énergie) et rejoindra alors le métabolisme des lipides et se transformera en graisse, alors sachez doser !

 

N'oubliez jamais que la réduction de l'alimentation doit être PROGRESSIVE, car les privations intenses amènent dans 95 % des cas au fameux effet "yoyo", et vous allez de ce fait dévorer encore plus qu'avant d'avoir commencé votre régime, ce qui est très souvent le cas il faut le dire !

 

Sachez toutefois, que contrairement à ce qui est souvent entendu, que les féculents (pain, pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs ne font pas grossir, si toutefois ils sont consommés en quantité RAISONNABLE bien évidemment !

 

Le pain est d'ailleurs un aliment très bon pour la santé (de base), ce qui fait grossir c'est ce que l'on met dessus, tout comme pour les pâtes avec le gruyère rappé par exemple !

 

Comment faire pour perdre du poids efficacement, par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 

 

Titre 3.

 

Voici tous mes petits tuyaux concernant ... 

 

 

La cuisson.

 

La cuisson vapeur conserve tout le goût des aliments, mais je vous conseille pour améliorer le goût dans votre assiette d'ajouter soit, de l'ail qui est excellent pour la santé, des oignons, des herbes aromatiques (basilic, ciboulette, persil), herbes de Provence, ... vous avez vraiment le choix !

 

Si vous n'aimez pas la cuisson à la vapeur, préférez la cuisson à la poêle en mettant de l'huile au fond, mais très peu à l'aide d'un morceau de Sopalin ou d'un pinceau de cuisine, afin d'éviter que ça colle !

 

 Pour la cuisson des viandes rien de tel que de les faire cuire au grille, en plus c'est un véritable délice, personnellement j'adore !

 

 

 

 

Titre 4.

 

Les aliments.

 

 Je ne vous conseille pas de réduire la viande, le poisson, ni les légumes et les fruits qui sont hautement rassasiants tout en pensant à les varier au maximum !

 

 Évitez de trop saler vos aliments et aussi d'associer les légumes secs et les féculents dans un même repas ! 

 

Si vous consommez du miel et de la confiture, prenez-les le matin seulement et sans en abuser sur quelques tartines de pain complet de préférence ou 3, 4 biscottes.

 

 Si vous prenez des aliments assez gras, du genre saumon ou avocat par exemple, ne mettez que peu d'huile dans votre assiette !

 

 

 

Titre 5.

 

En cas de fringale. (Et oui !)

 

 Les fruits secs sont très bons pour la santé et sont aussi d'excellents coupe-faim, mais n'en abusez pas non plus, cacahuètes natures (pas sucrées) ou à décortiquer, noix, amandes, noisettes, noix de cajou, ), gardez en toujours un peu dans vos poches, cela peut être très utile en cas de grosse fringale, ça me sers souvent d'ailleurs, j'utilise également des tic-tac qui sont pour ma part très pratiques ! 

 

 Si vous êtes au travail, pensez à prendre un fruit ou deux voir même des barres aux céréales avec vous ainsi qu'une bouteille d'eau, cela vous évitera de trop manger une fois de retour à la maison, car quand on ne mange pas un petit morceau vers 16 H (collation), là où l'estomac commence à tirer, on a tendance à manger de plus grosse quantité le soir et ce n'est pas bon pour perdre du poids.

 

Comment faire pour perdre du poids efficacement, par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 

 

Titre 6.

 

Conseils perso.

 

 Surveillez votre tour de taille est un très bon indicateur pour savoir si vous maigrissez, servez-vous d'un ruban métreur et d'un miroir, rien de tel !

 

Personnellement j'utilise toujours volontiers le miroir ! 

 

 Si la réduction de l'alimentation est vraiment importante, vous pouvez prendre des comprimés de vitamines et minéraux, afin d'éviter les carences, pensez toutefois à bien consulter la notice, ainsi que de l'eau minérale gazeuse riche en bicarbonates, magnésium, potassium et calcium qui ne vous feront que le plus grand bien !

 

 

Vous pouvez également utiliser une cuillère à soupe le midi et le soir de germe de blé ou de levure diététique !

 

Pour éliminer de la graisse il faut aussi en consommer, mais des bonnes !

 

Chassez au maximum les graisses animales et privilégiez la consommation de graisses végétales (Isio 4, huile d'olive, pépin de raisins, ...), en n'oubliant jamais qu'un gramme de lipide donne 9 calories, ce qui donne à réfléchir.

 

1 cuillère à soupe dans votre repas du midi et du soir est parfait !

 

 

 

 Évitez à tout prix la charcuterie, les frites, le nutella, la mayonnaise, les gâteaux, les chips, les plats en sauce ...), bref, tous les produits gras et sucrés, notamment les boissons sucrées genre coca-cola qui sont bourrées de sucre !

 

 

 

 

Titre 7.

 

Petites remarques.

 

 Bien évidemment, si vous mangez déjà de manière déséquilibrée, commencez déjà par reprendre connaissance d'une bonne alimentation (équilibrée) en voyant les résultats et si cela ne vous convient toujours pas réduisez alors très progressivement les glucides chaque semaine !

 

 Notez que chez l'homme la graisse est plus localisée au niveau de l'abdomen et chez la femme la partie basse du corps.

 

 Et oui je sais, ceux qui recherchent la force (haltérophiles) n'ont pas à se soucier de leur tour de taille !

 

Comment faire pour perdre du poids efficacement, par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 

 

Titre 8.

 

 

À RETENIR.

 

Exercices aérobiques (d'endurance) + régime = corps mince.

 

 

Exercices aérobiques + régime + musculation = corps mince et musclé ! À choisir...

 

 

Sachez que plus on est musclé et plus on brûle de calories (même au repos), ce qui fait que plus on augmente sa masse musculaire, plus on intensifie le métabolisme et cela nuit et jour, tandis que les personnes qui ne font pas d'exercice et qui suivent un régime amaigrissant perdent généralement de la masse musculaire.

 

Le fait d'intégrer la musculation à un programme d'amincissement, fait donc diminuer les risques de perte de masse maigre !

 

 

 

 

Titre 9.

 

La pesée des aliments.

 

Personnellement, je ne sais même pas à combien de calories je tourne par jour ! Aucune idée !

 

Je ne l'ai jamais calculé de ma vie, depuis maintenant 23 années d'entraînements en tous genres !

 

Mon seul outil est le miroir (si je vois que je prends du poids, je m'entraîne plus intensément et fais encore plus attention aux aliments que je consomme quotidiennement, tout simplement !

 

Commencer à peser les aliments doit vraiment être très frustrant !  Ce n'est pas mon truc ! 

 

De ce fait, je mange toujours à ma faim, sauf en période de sèche intense bien évidemment.

 

Là c'est une toute autre histoire.

 

Ceci dit, je suis convaincu que peser les aliments est très utile pour les personnes qui sont vraiment obèses, mais si vous faites 10 kilos de trop, un régime simple et un minimum de volonté feront vraiment l'affaire. 

 

À très bientôt pour un nouvel article, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

 

DO IT !

 

ME SUIVRE.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes deux partenaires préférés, merci. 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué.

 

AMAZON : Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et bien plus encore !

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci à toutes et à tous !

 

Sébastien Dubusse.

 

 

 

 

CATÉGORIES.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Thierry SARROI 28/10/2018 21:49

Bonjour,j'ai trouvé un programme formidable pour perdre du poids facilement et
j'aimerais le partager avec vous.Visitez ce site : https://tinyurl.com/ycmakddy

Sébastien Dubusse 29/10/2018 08:53

Bonjour Thierry,
Je viens d'aller jeter un oeil, c'est vrai que ça donne envie, après il faut voir, mais merci tout de même pour ce lien et bonne journée !
Bien sportivement, Sébastien.

Laurent 22/05/2018 17:51

J’oubliais, je me suis acheté un banc de muscu pour mieux travailler sur certain exercice.
J’ai pris le hg90 boxe de chez décathlon, il intègre une presse à cuisse, c’est vraiment pas mal.
J’ai aussi la corde à triceps et la poignée prise serrée pour le tirage dos.

Sébastien Dubusse 23/05/2018 09:08

J'espère que tu es passé par mes liens à droite du blog ! ;-)
Oui j'ai regardé c'est pas mal comme banc et excellent la prise neutre pour le dos (grande force dans le tirage).

Laurent 22/05/2018 17:46

Salut l’ami ! Comment ça va? Moi je suis toujours motivé et j’en suis à une perte de 9,5 kg.
Maintenant cela fait plusieurs semaines que je ne perd plus au niveau de la taille... c’est dommage parce que je recherche vraiment à avoir des abdos... Je persévère en espérant que cela finisse par payer ! Je suis tombé sur un documentaire avec Frédéric Monpo que tu dois connaître.
Il conseil de faire la partie excentrique de chaque mouvement rapidement pour bien travailler la force et améliorer la prise de masse musculaire, moi je fais mes mouvements lentement pour bien sentir la congestion.
Tu crois que je devrais essayer sa méthode tout en conservant ton programme ?
Bien sportivement. Laurent

Sébastien Dubusse 23/05/2018 09:04

Hello Laurent ! :-)
J'ai la grande forme merci et toi ?
9,5 kilos de perdu c'est excellent l'ami, pour ton problème de perte au niveau de la taille, je te conseille la marche rapide ou le footing, ça a bien marché sur moi alors pourquoi pas sur toi !
Oui Frédéric donne de bons conseils, notamment d'accélérer le mouvement sur chaque partie concentrique (contraction) du mouvement et revenir lentement sur la partie excentrique, c'est aussi une bonne manière de faire.
Je fais aussi mes mouvements lentement, oui tu peux essayer sa méthode bien-sûr et puis ça te permettra peut-être de perdre ces quelques kilos restants !
Amicalement, SEB.
Et tiens-moi au courant de la situation, merci. ;-)