Voici Les Raisons Pour Lesquelles Vous Devez Consommer Des BCAA, pour Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

par Sébastien Dubusse  -  26 Septembre 2019, 15:18  -  #COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

Voici Les Raisons Pour Lesquelles Vous Devez Consommer Des BCAA, pour Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

 

Voici Les Raisons Pour Lesquelles Vous Devez Consommer Des BCAA !
 

 

 

Titre 1.

 

Introduction.

 

Qu'est ce qu'ils ont de si particulier ?

 

Tu as surement dû entendre ici et là un truc ou deux sur les BCAA.


Mais à moins d'avoir des connaissances en biochimie, il est probable que tu ne saches pas exactement à quoi ils servent et comment les utiliser dans ton régime alimentaire.

 

Tu peux trouver d'autres informations, si cela t'intéresse, sur ZoneFitness.fr 

 

 

 

 

Titre 2.


POURQUOI LES BCAA SONT-ILS IMPORTANTS ?


BCAA est l'acronyme de Branched Chain Amino Acids (en français : acides aminés à chaîne ramifiée), je te passe les détails sur ce que ça veut dire mais si tu es curieux tu peux voir ça ici .

 

Ces 3 acides aminés ramifiés sont : la leucine, l'isoleucine et la valine.

 

Les acides aminés sont les éléments de base qui constituent les
protéines, et les protéines, comme tu le sais, sont indispensables pour ton développement musculaire.


Les acides aminés sont soit "non-essentiels" et sont produit par ton corps, soit ils sont "essentiels" et doivent être fourni par ton alimentation.

 

 

 

 

 

Titre 3.


5 RAISONS DE PRENDRE DES BCAA :


1. Les BCAA retardent la fatigue :


Il a été prouvé que les BCAA réduisent la fatigue centrale et périphérique pendant un effort.

 

La fatigue périphérique, lorsque les muscles sont fatigués, est réduite car les BCAA représentent de l'énergie supplémentaire que ton corps peut consommer lors des exercices physiques.

 

Une fois que ton corps a utilisé ses réserves de glycogène (le carburant de ton corps) ce dernier peut puiser dans les BCAA de tes muscles pour continuer à être opérationnel.

 

La fatigue centrale, lorsque ton cerveau est fatigué, est
également retardée par les BCAA (notamment la valine) qui bloque le tryptophane (quésaco ?).

 

Le tryptophane est un acide aminé qui est responsable de la synthèse de la sérotonine, c'est la sérotonine qui nous donne une sensation de relaxation et de somnolence.

 

Les BCAA retarde le tryptophane, ce qui nous permet de nous entraîner plus longtemps avec énergie.

 

 

 


2. Les BCAA favorisent la synthèse des protéines musculaires :


C'est la raison numéro 1 de pourquoi les BCAA sont appréciés par les adeptes en musculation.

 

La leucine est l'acide aminé clé lorsqu'il s'agit de synthèse protéique qui est nécessaire à la construction musculaire.

 

Une dose de 2 à 3 g de leucine est considérée comme optimal pour stimuler la synthèse de protéine musculaire.

 

À titre de référence un gros oeuf contient 0.5g de leucine.

 

Les produits laitiers et la whey sont riches en BCAA.
 

 

 

 

3. Les BCAA protègent la masse musculaire :


Lors d'un effort physique tes fibres musculaires (et les protéines les constituants) se dégradent mais pas que, les BCAA sont également dégradés.

 

Lorsque ton corps est au repos il reconstruit ces fibres
dégradés, il a été prouvé que les BCAA préservaient la masse musculaire.

 

En fournissant la dose optimale d'acide aminé ramifié à ton corps, ce dernier est moins susceptible de consommer ses propres réserves d'acides aminés (que ton corps fait automatiquement) dans tes muscles.

 

Il aura tout ce qu'il lui faut pour réparer convenablement tes fibres musculaires pour que tes muscles grossisses et deviennent
plus fort.

 

Ce qui est "tout bénèf" pour ton corps et toi !

 

 

 


4. Les BCAA réduisent la douleur et les dommages induits par l'exercice :


Consommer des BCAA avant et après l'entraînement a plusieurs bienfaits, notamment réduire les douleurs musculaires après un entraînement un peu trop intense.

 

En outre, des études ont montré que la consommation de BCAA réduit les dommages musculaires en réponse à la fois à l'entraînement en résistance et à l'entraînement d'endurance.

 

Cela signifie que tu peux "rebondir" plus rapidement et avoir
moins de douleurs musculaires entre deux entraînements difficiles.

 

 

 


5. Les BCAA fortifient le système immunitaire :


Un entraînement intense peut entraîner de la fatigue et tu peux te retrouver en sur-entraînement si tu nerécupères pas correctement entre tes séances.

 

Une étude a montré qu'une supplémentation chronique
(à long terme) avec 12 g de BCAA améliore la réponse immunitaire après plusieurs semaines d’entraînement en endurance intense chez des cyclistes.

 

Les chercheurs ont également découvert que les BCAA peuvent être utilisés par les cellules immunitaires de l'intestin comme source d'énergie, ce qui permet au système immunitaire de se régénérer plus efficacement et de se protéger contre les agents pathogènes nocifs.

 

Un puissant système immunitaire favorise la récupération et réduit les risques de maladies.

 

 

 

 

 

Titre 4.


LES INFOS BONNES À RETENIR.


Les BCAA sont très bénéfiques pour les personnes qui pratiquent des activités physiques intenses (comme la musculation), ils sont très intéressants à ajouter à ta diet.

 

La recherche a montré que l’apport de BCAA était sans danger pour les adultes en bonne santé à des doses de 5 à 20 g par jour.

 

Je te conseille de consommer tes BCAA quotidiennement, avant, pendant ou après l'entraînement (en respectant les doses), afin de maximiser la synthèse des protéines musculaires et de retarder l'apparition de la fatigue centrale et périphérique.

 

Il est important de les consommer quotidiennement, il a
été montré que les avantages des BCAA survenaient après une semaine ou plus de consommation.


J'espère que tu as pu apprendre deux ou trois trucs intéressants sur les BCAA qui sont des excellents suppléments alimentaires !

 

 

 

 

Un grand merci à toi pour avoir partagé cet article sur mon blog, c'est vraiment très sympa de ta part et si tu veux en publier d'autres, ils sont les bienvenus ! smiley

 

Voici Les Raisons Pour Lesquelles Vous Devez Consommer Des BCAA, pour Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

CONTRIBUEZ AU SOUTIEN DU BLOG ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :