10 astuces pour bien choisir sa salle de musculation, pour Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  7 Décembre 2017, 15:27  -  #SANTÉ-BIEN-ÊTRE-AUTRES

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells 

 

CATÉGORIES.

 

Bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenus sur ce nouvel article de Julie, qui est un article invité, j'ai d'ailleurs récemment créé un onglet à cet effet, ce qui tombe très bien.

 

10 astuces pour bien choisir sa salle de musculation.

 

Suivre un entraînement régulier en salle c'est la meilleure solution pour atteindre ses objectifs physiques rapidement.

 

Mais si l'intention est bonne et que la motivation est là au début, si vous n'avez pas bien choisi votre salle de musculation, alors très vite vous allez commencer par la déserter pour finir par carrément l'abandonner et ne plus y mettre un pied. Et là ce sera au revoir le corps de rêve et re-bonjour aux bourrelets !

 

Pour éviter de perdre votre temps et votre argent par la même occasion (car oui l'abonnement sera lui aussi perdu si vous n'y allez plus !), il faut dès le départ choisir avec la plus grande attention votre salle de musculation.

 

Vous devez prendre le temps d'en essayer plusieurs et de faire votre choix.

 

Dans cet article nous allons vous donner les critères essentiels à prendre en compte dans le choix de votre future salle (et vous nous remercierez plus tard !) 

 

10 astuces pour bien choisir sa salle de musculation, pour Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 

1. Le lieu.

 

Cela semble évident sur le papier mais on y pense pas forcément, en tout cas le premier critère à prendre en compte dans votre choix c'est la localisation de la salle de musculation.

 

Il faut absolument qu'elle soit située au plus près de votre domicile ou de votre lieu de travail car plus elle sera loin de vous plus vous perdrez de temps dans les transports et moins vous y retournerez.

 

Donc optez pour une salle proche de chez vous que vous pourrez fréquenter pratiquement tous les jours que ce soit pendant une pause repas ou après le travail.

 

Vous serez donc toujours motivé pour y aller.

 

De plus, vérifiez bien que la salle possède un parking pour votre voiture ou qu'elle est desservie par les transports en commun (cela semble naturel dans les grandes villes mais pour un petit village perdu ce n'est pas la même chose).

 

 

 

2. Les horaires.

 

Vous devez vérifier que les horaires de la salle correspondent avec vos temps libre, toutes les salles n'ont pas les mêmes heures d'ouverture.

 

Si vous avez un emploi du temps chargé il faudra que la salle propose des plages horaires larges pour vous permettre de vous entraîner sans le stress de l'heure de fermeture.

 

 

 

3. La sécurité.

 

La musculation et même le fitness ne sont pas sans risques, à tout moment un accident peur arriver et c'est pourquoi vous devez vérifier que la salle est bien fournie en personnel.

 

C'est-à-dire que le nombre de coachs est suffisant pour que lors d'un problème vous puissiez bénéficier d'une aide personnalisée de façon rapide.

 

Les salles de musculation les plus soucieuses de votre sécurité demandent un certificat médical avant l'inscription.

 

 

 

4. Le matériel.

 

Bien-sûr il faut vérifier que le matériel que propose la salle est d'assez bonne qualité pour que vous puissiez vous entraîner de façon productive.

 

La salle doit disposer d'une zone destinée aux poids libres, d'une zone avec des machines destinées aux exercices guidés mais aussi d'une zone de cardio.

 

L'idéal serait aussi d'avoir une zone destinée aux étirements pour revenir au calme après l'entrainement.

 

N'oubliez pas de vérifier que la salle dispose de miroirs bien placés pour que vous puissiez observer vos mouvements et les corriger si nécessaire.

 

 

 

5. L'ambiance.

 

Nous arrivons maintenant à un point très personnel mais aussi très important, il s'agit de l'ambiance de la salle.

 

Vous devez absolument vous sentir à l'aise dans votre salle de musculation pour pouvoir vous entraîner comme il se doit.

 

Vous n'atteindrez jamais vos objectifs si vous avez le ventre serré dès que vous mettez un pieds dans la salle.

 

Il est important de tester l'ambiance avant de vous inscrire et la seule façon de comparer ce critère là c'est en essayant différentes salles et en choisissant celle dans laquelle vous vous sentirez le mieux.

 

N'oubliez pas que la salle doit être assez calme pour que vous puissiez vous concentrer dans vos exercices.

 

 

 

6. L'hygiène.

 

L'hygiène c'est absolument obligatoire, la salle de musculation doit être nettoyée régulièrement, les machines aussi mais surtout vérifiez l'état des douches et sanitaires (et aussi tout ce qui sera piscine et spa).

 

Rien de suspect ne doit s'y trouver, tout doit être propre, vous y allez pour vous entraîner et pas pour chopper une infection !

 

 

 

7. Le confort.

 

La salle ne doit pas être hyper-fréquentée pour que vous puissiez profiter de tout le matériel au moment où vous y allez.

 

Une salle trop bondée sera impraticable et donc non productive pour vous.

 

 

 

8. Le suivi.

 

Si vous débutez dans la musculation ou dans le fitness, vérifiez que la salle propose bien des coachs personnels qui vous accompagneront et feront un suivi personnalisé en fonction de vos objectifs.

 

 

 

9. Les plus.

 

Vérifiez également les services supplémentaires comme les cours collectifs, les cours spécialisés ou une zone spa avec piscine, sauna et hammam pour vous relaxer après vos séances.

 

Il faut choisir votre salle en fonction de vos envies mais aussi de vos moyens !

 

 

 

10. Le prix.

 

Et pour finir on en vient aux moyens justement, car bien-sûr les tarifs varient énormément d'une salle à l'autre.

 

Il ne faut pas partir du principe que plus c'est cher plus c'est efficace, pas du tout !

 

Vous devez trouver le juste prix en fonction des services dont vous avez réellement besoin ou envie.

 

Ne payez pas un tarif si vous savez d'avance que vous ne profiterez pas des services proposés, ce serait gaspiller de l'argent inutilement.

 

Il faut donc trouver le meilleur rapport qualité-prix.

 

Pour conclure, nous vous donnerons un dernier conseil qui est de ne surtout pas prendre d'abonnement avant d'avoir fait des essais gratuits pour tester la salle !

 

Nous espérons que nos conseils vous auront apporter l'aide nécessaire pour trouver la salle dans laquelle vous vous sentirez à l'aise pour pouvoir transformer votre corps et obtenir les résultats souhaités.

 

N'hésitez pas à partager vos expériences en salle de musculation mais aussi vos critères de choix personnels en laissant un commentaire !

 

 

 

 

Merci beaucoup pour cet article Julie, il est très clair, bien écrit.

 

Cela apportera beaucoup aux autres qui viennent sur mon blog.

 

Je tiens encore à te remercier, tu pourras réaliser d'autres articles si le coeur t'en dit, bien sportivement, Sébastien. 😊

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

 

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes partenaires, merci, bien sportivement, Sébastien Dubusse.

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué ! 😊

 

À très vite les sportifs ! 😉

 

10 astuces pour bien choisir sa salle de musculation, pour Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)

 

CATÉGORIES.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Dexter59 13/01/2019 20:42

Salut quand tu as une salle municipale de 30 m 2 et rien d'autre 50 km à la ronde tu fais comment ?

Le point 9 c'est des services qui ne servent à rien et qui fait gonfler le prix des salles justement...
Pour la fréquentation, la dernière fois que je suis aller dans une salle tu avais des Jean fragiles qui squattaient les machines complètement déchargées avec le portable à la main. => impossible de s’entraîner à cause d'eux.
Vu comment les gens sont susceptibles maintenant, je n'aurais pas osé leur dire de rentrer chez eux pour laisser s’entraîner ceux qui sont réellement motivé (et qui ont aussi payé comme eux par dessus le marché !)
Ensuite j'ai eu le droit à une paire de Vanessa qui pendant que j'ai réussi à faire 20 séries lourdes sur les jambes n'en fait que 3 pratiquement à vide, ne faisant que parler fort et donnant la migraine
tout le monde...et m'ont bien sur bien fait suer squattant les machines dont j'avais besoin
Bref ...

Sébastien Dubusse 14/01/2019 09:58

Salut mon bon Dex ! :-)
C'est sympa de lire mes articles avec autant de précision !
Ahhhhhhh ces fameux partables ! Pas de portables à la salle ou alors il faut l'éteindre !
Oui, il y a toujours des personnages plus ou moins motivés en salle, ça on ne peut rien y faire, il faut te mettre dans ta bulle et y rester, concentré au maximum sur ce que tu fais, pour ce qui se passe autour tu te déconnectes du monde extérieur en fait, juste le temps de t'entraîner à la salle, c'est ce que je fais et les gens le savent, il me parlent , mais avant quand j'arrive, et après quand je m'en vais ! ;-)
Sébastien Dubusse.

Quentin 11/11/2018 19:08

Hello Sébastien,

Ton article est vraiment super !
Je vais appliquer tous ces conseils pour me mettre à la musculation et ton blog m'aidera à avoir des résultats.

À bientôt,
Quentin

Sébastien Dubusse 12/11/2018 05:20

Salut Quentin, tu es le bienvenu ! :-)
Et merci pour l'article c'est sympa et j'espère également que ce blog t'apportera beaucoup. ;-)
Bien sportivement, Sébastien, qui t'invite à t'inscrire à sa newsletter. ;-)

Dexter59 23/12/2017 17:21

Merci à Julie, va falloir que je penses à rédiger un truc un de ces 4 :)

Sébastien Dubusse 23/12/2017 18:35

Oui, merci à Julie pour le partage, elle en postera d'autres, je lui ai dit qu'elle pouvait en publier autant qu'elle le désire, de plus elle est cool.
J'ai encore un article sur toi, tu te rappels, on lui avait donné le nom : le 3/4 !
À très vite ! :-)

Julie 14/12/2017 20:20

Merci à toi Sébastien d'avoir accueilli mon article sur ton blog, j'espère qu'il aidera les sportifs à trouver la salle de musculation de leurs rêves :) ! Et c'est avec grand plaisir que je te proposerai de nouveaux articles invités :) !

Sébastien Dubusse 15/12/2017 07:31

Bonjour Julie !