Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 6 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

par Sébastien Dubusse  -  6 Novembre 2018, 09:29  -  #À SAVOIR

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

 

CATÉGORIES.

 

 

Un grand bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur ce nouvel article ! :-)

 

Titre 1.

Apprenez à aimer la douleur.


Il va vous falloir apprendre à aimer la douleur, à la supporter, car elle est synonyme de travail maximal, vous verrez qu'avec le temps vous serez de plus en plus capable de la surmonter, plus les années d'entraînement passeront et plus ce sera <<facile>> voir même plaisant ! :-) !

 



Titre 2.

Cherchez la congestion musculaire.


Ne prenez pas trop de temps de repos entre les séries, de cette manière vous garderez une intensité élevée et un bon afflux sanguin dans le, ou les muscles exercés (congestion musculaire), il faut que ça gonfle, sentir cette très agréable sensation !

 

 



Titre 3.

Faites preuve de patience et de persévérance.


La réussite en bodybuilding est le fruit de longues années de travail assidu, ne cherchez pas à aller plus vite que la normale, prenez votre temps et prenez le temps de vous découvrir davantage !

 



Titre 4.

Travaillez chaque groupe musculaire une seule fois par semaine.


Sachez que quand vous travaillerez les dorsaux, il y aura un petit rappel des pectoraux et inversement quand vous travaillerez les pectoraux, il y aura un petit rappel des dorsaux.

 

Il est donc <<inutile>> de travailler chaque muscle du corps plus d'une fois par semaine, ce qui peut amener au surentraînement, chose qui est fréquente et qu'il faut absolument éviter !

 

Il peut être utile de solliciter une deuxième fois une partie musculaire récalcitrante, voir pour faire un petit rappel.
 

 



Titre 5.

N'hésitez surtout pas à consulter un entraîneur compétent ou une personne fiable du club qui a de longues années de pratique.


Je vous le conseille fortement, afin de transformer votre corps de manière optimal sans risquer de vous blesser, ce qui peut vous faire partiellement ou parfois totalement arrêter la musculation !

 

S'il est compétent il vous évitera bien des soucis et vous fera gagner un temps précieux !






Titre 6.

Entraînez des groupes musculaires antagonistes.


C'est une méthode bien plus motivante que de faire continuellement des séries pour le même groupe musculaire, ce qui à la longue peut devenir lassant, ceci vous permettra donc de vous entraîner avec beaucoup plus d'enthousiasme et aussi de volonté !

 

Essayer par exemple l'entraînement des triceps et des biceps, soit une série de triceps immédiatement suivie d'une série de biceps en prenant une minute de repos maximum avant de recommencer de nouveau, en voyant vos bras gonfler vous déborderez d'enthousiasme, ce qui n'est pas forcément le cas lorsque vous travaillez les triceps ou les biceps séparément, voir même les pectoraux et les dorsaux.






Titre 7.

Hydratez-vous.


N'oubliez pas de boire avant, pendant et après l'effort, n'attendez pas d'avoir soif, jamais !

 

Le corps est en grande partie composé d'eau, voilà pourquoi l'eau peut être considérée comme le plus grand anabolisant qui soit pour le corps humain !

 



 

Titre 8.

Ne travaillez jamais un muscle qui est encore douloureux !


Ici le dicton : On guérit le mal par le mal n'est pas du tout valable en musculation !

 

Je vous conseille, même si vous avez encore légèrement mal, de ne pas retravailler ce muscle, attendez même une journée de plus sans douleur, de la sorte vous serez certain de repartir du bon pied.
 

 




Titre 9.

Ne faites pas de cardio les jours de musculation.


Sinon vous vous fatiguerez inutilement et ne pourrez pas vous donner à 100% et ne progresserez plus nulle part, j'ai moi-même souvent fais cette erreur dans le passé, car j'adorais la course à pied !

 

 

Mieux vaut dans ce cas faire votre cardio hors jours musculation !


 

 

 

Titre 10.

 

Faites un break de temps à autre.


Je vous conseille de prendre une semaine de repos complet tous les 2 ou 3 mois, quand vous reprendrez l'entraînement vous serez en pleine forme et entamerez un nouveau cycle de croissance musculaire !


Prenez aussi au moins un à deux jours complets de repos (ni musculation, ni endurance) par semaine, le mercredi et le dimanche par exemple.






Titre 11.

Votre récupération augmentera au fil des années d'entraînement.

 

Plus vous aurez d'années d'entraînement derrière vous et plus votre corps récupérera rapidement, cependant ne négligez pas le repos pour autant, sachez écouter votre corps.

 

 Vous verrez que par la suite vous parviendrez à sentir ce que vous dit votre corps, vous serez à l'avance en gros ce que vous serez capable de réaliser en terme de performance lors de votre séance et quels muscles travailler (entraînement à l'instinct).

 

 


Titre 12.

En musculation vous êtes votre propre adversaire.


Sachez donc vous imposer vos propres lois et essayez de faire mieux à chaque séance (1 série ou une répétition supplémentaire), comme si c'était votre dernière séance !

 




Titre 13.

Si vous désirez savoir quelle portion de muscle travaille un exercice donné.


C'est très simple, ne faites que cet exercice lors de votre séance et en fonction de la zone courbaturée le lendemain (ou le surlendemain pour certain) vous saurez quelle portion de muscle est travaillé avec cet unique exercice ! 

 

C'est simple et pourtant très efficace comme idée.






Titre 14.

Exécutez des exercices confortables.


Je pense en effet que c'est nécessaire pour pouvoir aller efficacement jusqu'au bout de l'effort pour que l'exercice soit vraiment productif, sinon on ne peut pas vraiment aller jusqu'à l'échec musculaire... ou c'est difficile.


Prenons l'exemple du squat barre libre avec chandelles où vous devez gérer beaucoup de paramètres en même temps (bien positionner la barre, garder le dos droit, le regard fixe, etc) alors qu'à la presse à cuisse inclinée à 45° par exemple vous pourrez aller beaucoup plus loin dans l'effort, car il y a moins de paramètres à prendre en compte, vous êtes bien calé et vous pouvez y aller à fond !  

 

 

 

Voici l'exemple en photos.

 

Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 6 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion
Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 6 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

 

Notez que je ne vais jamais au delà de 90 ° dans la flexion et ne tends jamais complètement les genoux en fin de mouvement, de la sorte j'ai une tension musculaire constante dans les cuisses, et ça brûle, je peux vous le garantir.

 

 

 

Titre 15.

 

Variez les prises !

 

Une façon efficace pour continuer de développer vos muscles nécessite de varier les sollicitions musculaires de façons régulières afin d'éviter que le muscle ne s'habitue, ce qui aboutit inévitablement à la stagnation musculaire, alors varier sans cesse la position des mains et aussi des pieds !

 

 

 

Titre 16.

 

Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 6 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passionTout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 6 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passionTout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 6 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

Ici, lors du développé épaules avec haltères, c'est également un bon exercice de base bien complémentaire au tirage au menton, pour un développement complet de la ceinture scapulaire des épaules.

 

 

 

Titre 17.

Au passage je tenais à vous informer de mon tout dernier achat, j'ai voulu me faire plaisir, il s'agit de la barre de fer (Power Twister Bar) pro avec une résistance de 60 kilos, autant dire qu'elle donne pas mal de fil à retordre !

 

J'ai pris la résistance la plus forte, mais il y a 30,40,50 kilos également, pour l'adapter à votre force.

 

Tout ce que j'ai appris sur l'entraînement en musculation, le cardio et sur la diététique ! [ PARTIE 6 ] Sébastien Dubusse Blog musculation/fitness passion

 

Elle est idéale pour bien strier le milieu des pectoraux, zone souvent négligée également, cela marche vraiment bien pour l'intérieur des pectoraux, c'est plus difficile et plus efficace avec les bras tendus, pour bien les strier !

 

 En fait je fais pratiquement tous mes achats sur Amazon, en Premium c'est radical car très rentable !

 

Deux achats et l'abonnement à Amazon Prime de 44 Euros et des brouettes est déjà remboursé !

 

Je vous le conseille vraiment !

 

Voilà pourquoi j'achète presque tout sur Amazon.

 

 

 

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! 

 

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes deux partenaires préférés, merci. 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué.

 

AMAZON : Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et bien plus encore !

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci à toutes et à tous !

 

Et merci de me suivre de plus en plus nombreux !

 

 

 

CATÉGORIES.

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :