Le curl en concentration, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

par Sébastien Dubusse  -  20 Mars 2019, 06:38  -  #EXERCICES

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

 

 

Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus, aujourd'hui nous allons parler des fameux biceps !

 

 

 

Titre 1.

 

Introduction.

 

C'est avec grand plaisir que je vous présente ce nouvel article, avec un nouvel exercice pour développer les biceps, il s'agit du curl en concentration.

 

C'est un exercice d'isolation (mono-articulaire), ne faisant donc intervenir qu'une seule articulation, celle du coude et bien que je considère les chin-up comme un exercice irremplaçable pour développer les biceps, celui-ci peut s'avérer efficace pour les peaufiner en fin de séance et leur donner un bon pic, accentuer l'effet de boule, tout en leur donnant plus de relief !

 

 

 

 

 

 

Titre 2.

 

Voyons cela de plus prêt !  

 

Tout d'abord, notez bien qu'il s'agit d'une flexion de l'avant-bras sur le bras !

 

 

Muscles principalement sollicités : le biceps brachial, le brachial antérieur et le long supinateur (puissant muscle de l'avant-bras).

 

 

 

 

Exécution de l'exercice.

 

Assis, avec les jambes bien écartées pour assurer une bonne stabilité, penchez-vous légèrement en avant, tout en plaçant votre main ou votre coude sur le genoux (côté qui ne travaille pas) et placez votre triceps contre l'intérieur de votre cuisse, votre épaule doit être plus basse que l'autre.

 

L'haltère doit être tenu en supination (ce que je vous recommande de faire le plus fréquemment), mais vous pouvez également commencer avec une prise neutre pour finir le mouvement par une rotation du poignet !

 

Soufflez en montant lentement l'haltère et inspirez en redescendant encore plus lentement, vous m'en direz des nouvelles, le corps ne bouge pas, tout est dans le biceps, c'est lui et lui seul qui doit effectuer tout le travail !

 

Une fois le nombre de répétitions effectué d'un côté, passez directement à l'autre !

 

 

 

 

Rien de tel que de bonnes photos pour voir cela de plus prêt !   

 

Le curl en concentration, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion
Le curl en concentration, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

 

 

 

 

Titre 3.

 

Conseils persos.

 

- Évitez de trop focaliser sur cet exercice, quelques séries en fin de séance des biceps feront largement l'affaire, je vous conseille plutôt de concentrer votre travail sur les chin-up (gros constructeurs de biceps). 

 

- Des séries de 12 à 15 répétitions donnent généralement de bons résultats, mais vous pouvez aller jusqu'à 20 reps voir plus, car il s'agit à la base d'un exercice pour peaufiner vos biceps. 

 

- Focalisez toute votre attention sur votre biceps et ne pensez à rien d'autre, regardez votre muscle se remplir de sang (congestion musculaire). 

 

- Votre bras doit rester bien vertical pendant toute la durée de la série, inutile de vous pencher en arrière au risque de vous blesser !

 

 

 

 


Titre 4.

 

Remarques.

 

- Pas la peine de prendre de lourdes charges au risque de casser la bonne technique qui est primordiale.

 

Si vous souhaitez augmenter l'intensité de l'exercice, il vous suffit juste de ne pas tendre complètement le bras en fin de mouvement afin de garder une tension musculaire constante dans le biceps, croyez-moi, c'est tout autre-chose !

 

 

Voilà pour aujourd'hui !

 

 

 

 

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore inscrits/tes à ma Newsletter, je vous le conseille vivement, afin de ne pas louper mes prochaines publications.

 

Gardez la forme et accrochez-vous, le chemin de la voie de la sagesse est parfois long, mais il en vaut la peine.

 

 

Je vous remercie également, car vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à me suivre régulièrement, surtout, si vous avez des questions ou des commentaires, postez-les, j'y réponds toujours avec grand plaisir

 

À très bientôt les sportifs !

 

 

Vive la musculation !  

 

Le curl en concentration, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

 

 

Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

CONTRIBUEZ AU SOUTIEN DU BLOG ! 

 

 

Ma communauté Overblog.

 

Pour les articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un message et votre article sera publié sur mon blog !

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness !

 

Merci de  liker et partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :