Tout ce qu'il faut savoir pour la sèche en musculation, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion.)

par Sébastien Dubusse  -  6 Août 2019, 09:24  -  #RÉGIMES ALIMENTAIRES

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

 

 

Bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenus sur ce nouvel article concernant la sèche musculaire ! :-)

 

Tout ce qu'il faut savoir pour la sèche en musculation, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion.)

 

 

 

 

 

Titre 1.

 

La sèche.

 

Une sèche est la période pendant laquelle les

compétiteurs sont au régime très strict, en phase 

intense de perte de graisse, en effet, en fin de régime il 

ne doit quasiment plus rien avoir entre la peau et les 

muscles, ce qui fait apparaître toutes les fibres et stries 

musculaires, certains compétiteurs ont à cette période un 

indice de masse grasse (IMG) vraiment très bas ! 

 

 


 Si vous êtes jeune et débutant en musculation ne vous souciez pas de réaliser une sèche, mangez tout ce qui vous tombe sous la main à condition de ne pas être déjà en surpoids, afin de favoriser la prise de masse musculaire, pensez toutefois à avoir une alimentation riche en protéines !

 

 


Si le coeur vous en dit vous pourrez entamer votre première sèche après vous être déjà bien étoffé (un bon volume musculaire) à l'aide de bons mouvements de base, attendez d'avoir au grand minimum 1 an de pratique régulière et assidue sans quoi vous serez déçu du résultat obtenu.


 


 Je ne pratique certes pas la compétition, mais j'ai cependant réalisé plusieurs expériences en terme de régimes alimentaires poussés, voilà pourquoi je souhaite vous faire part de mes propres expériences personnelles.
 

 


 

 

 

 

Titre 2.


Quelle est la durée recommandée pour la réalisation d'une bonne sèche ?


Une bonne sèche ne se fait pas sur une semaine, mais plutôt sur un mois, minimum, en tenant compte que nous réagissons tous différemment à certains régimes alimentaires, tout dépend également de ce que vous devez perdre en gras, en effet, si vous restez relativement sec toute l'année à l'aide d'un régime alimentaire adapté votre sèche durera bien évidemment moins longtemps et sera de ce fait bien plus facile à réaliser ! 

 

 

 

 


                       

Titre 3.

 

     Quelle est la période propice à la sèche ?

 

C'est sans aucun doute pendant l'été, car on mange moins et on s'hydrate plus, le fait de réaliser une sèche par an (juillet/août) ne m'a jamais causé aucun soucis particulier, cependant je ne vous conseille pas d'en faire plus souvent, car c'est vraiment très éprouvant pour l'organisme.

 

 

 

Notez aussi qu'en période de sèche je consomme des protéines de qualité (compléments alimentaires), car quand la faim est vraiment présente, un bon milkshake cale bien l'estomac, mais croyez-en mon expérience, rien ne peut remplacer un régime alimentaire contrôlé, ceci dit, certains compléments que l'on trouve en pharmacie à base de plantes peuvent vous aider à perdre le petit superflu de graisse restante, mais ce n'est pas nécessaire si vous avez vraiment une volonté d'acier ! 

 

 

 

 

 

   

 

Titre 4.

 

 Comment faire pour sécher ?

 

En fait, c'est en théorie très simple, mais bien plus facile à dire qu'à faire ! 

 


Dans un organisme en parfaite santé, la réduction draconienne des hydrates de carbone (féculents) déclenche la récupération accélérée des réserves de graisse, sans oublier que pour éliminer de la graisse il faut brûler plus de calories que vous en absorbez, c'est indéniable, voilà pourquoi c'est si difficile à réaliser, il vous faudra donc faire preuve de beaucoup de volonté et de sacrifices alimentaires sur une période donnée.

 

Tout ce qu'il faut savoir pour la sèche en musculation, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion.)

 

 

 

 

 

Titre 5.


  Ce qui est à retenir en période de sèche !

 

Consommer de la nourriture <<poubelle>> n'est que le bonheur d'un court instant, mais c'est du temps supplémentaire de régime alimentaire pour retrouver votre relief musculaire si durement acquis, il serait vraiment dommage de reprendre du poids après tous ces sacrifices fournis, alors pensez-y et essayez de ne pas craquer, le mental doit l'emporter !

 

 

 

Dites-vous bien que c'est juste histoire de quelques temps, afin de voir où vous en êtes vraiment, pour vos photos annuelles personnelles, votre book, ou encore pour votre compétition, ou simplement un défi personnel, vous pouvez y arriver, de cette manière vous verrez de quoi vous êtes capable physiquement et moralement aussi ! 

 

 

 

C'est un beau combat contre soi-même, mais croyez- moi, qui en vaut la chandelle !

 

 

Essayez et vous verrez, vous ne pourrez vous empêcher d'immortaliser ça sur photos ou vidéos, car nous ne sommes pas super sec tous les jours !

 

 

On se sent si bien quand on a un corps dépourvu de graisses superflues, là où tous les muscles sont bien apparents ! 


 


                        

 

                           

Titre 6.

 

Conseils perso.

 

 Je ne vous conseille pas de supprimer totalement les hydrates de carbone (sucres lents) en période de sèche, car le corps en a vraiment besoin, ou si vous le faites (en cas de régime hyperprotéiné) ne dépassez pas une semaine, sans quoi vous finirez par craquer et manger tout ce qui vous tombe sous la main, aussi le corps a besoin d'énergie pour supporter d'intenses séances, car même s'il est clair qu'un régime sans hydrates de carbone est hyper efficace afin de perdre du poids très rapidement, il faut savoir qu'il ne faut pas le faire sur une trop longue période !

 

 

 

 Je vous conseille aussi de ne plus rien manger aux heures trop tardives, sinon l'organisme risque de stocker ce que vous absorberez (sous forme de graisses) tellement il est privé de nourriture, c'est une réaction tout à fait normale de l'organisme, si vraiment vous souhaitez manger quelque chose prenez un produit laitier à 0% de MG ou une protéine de qualité, évitez les sucres (lents ou rapides).

 

 

 

Privilégiez les légumes frais par rapport aux conserves qui sont bourrées de sel (et oui c'est un excellent conservateur), n'hésitez surtout pas à les passer sous l'eau en période de sèche.

 

 

Tout comme il faut éviter les jus de fruits (ajout de sucre) et plutôt consommer des fruits frais, rien de tel, de ce fait vous savez ce que vous consommez !

 

 

Évitez aussi les soupes préparées qui sont souvent beaucoup trop salées.

 

 

Sachez que les soupes de légumes perdent beaucoup de leurs vitamines lors de la cuisson, l'idéal étant les carottes rappées, la salade, les concombres, les radis, etc.

 

 


Les fruits et légumes sont une source formidable de vitamines et de fibres et ont un fort pouvoir rassasiant (ils sont gorgés d'eau), alors ne vous en privez surtout pas en période de sèche, sans quoi vous ne tiendrez pas longtemps !

 

 

Les vitamines, minéraux et oligo-éléments sont très importants alors assurez-vous d'en consommer une grande variété !

 

 

Cessez de manger avant d'avoir l'estomac plein, vous aurez faim certes, mais vous sècherez ! 

 

Tout ce qu'il faut savoir pour la sèche en musculation, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion.)

 

 

 

 

 

 

 

Titre 7.

 

Voici ma façon de procéder lors de ma dernière semaine de sèche, si vous souhaitez être hyper sec et avoir les muscles bien pleins.

 

Avant le jour J, supprimez totalement le sel, le lait (lactose) et les sucres lents pendant trois jours, à voir en fonction du résultat obtenu au niveau de l'épaisseur de votre peau.

 

 

Ne craignez pas d'être en carence de sel (sodium) sur une si courte durée, du sel il y en a dans beaucoup d'aliments et si vous le faites sur une période de 3 jours, il n'y a aucun danger, si ce n'est que d'aller souvent uriner et oui le sel retient l'eau de l'organisme !

 


La veille du jour J, consommez une grosse quantité de pommes de terre vapeur ou de riz, pâtes, semoule, ce qui aura pour effet de recharger votre corps en glycogène, vos muscles grossiront, ils auront un aspect plus plein, c'est le fameux rebond glucidique, tant utilisé par les compétiteurs, le corps en ayant été privé il va se faire un plaisir de se recharger !

 

 

Le jour J, si vous consommez des protéines en poudre qui sont idéales en période de sèche, car elles calent vraiment bien l'estomac lorsqu'on a vraiment faim, vos milkshakes doivent être pris avec de l'eau, car le lactose contenu dans le lait à tendance à épaissir la peau d'après ce que j'ai pu constater, pensez aussi à ne consommer que des protéines de haute qualité, de haute valeur biologique.

 

 

Voilà, j'espère que tous ces conseils vous seront précieux et vous aideront dans votre quête, il ne vous restera plus qu'à appliquer le régime alimentaire sèche de tout en appliquant tous les principes énumérés ci-dessus !

 

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous dis à très vite camarades sportifs ! :-)

 

 

Tout ce qu'il faut savoir pour la sèche en musculation, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion.)

 

 

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

CONTRIBUEZ AU SOUTIEN DU BLOG ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

Tout ce qu'il faut savoir pour la sèche en musculation, par Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion.)

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :