Les dangers des sodas, pour Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  22 Janvier 2020, 13:52  -  #DIÉTÉTIQUE

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

 

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous avez la forme et les formes, voici un article de Sonia que je remercie pour son partagelaugh

 

Les dangers des sodas, pour Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Si tout le monde, les sportifs comme les moins sportifs, a bien conscience que les sodas sont à consommer avec modération du fait de leur grande teneur en sucre, la prise de mesure des dangers graves qu’une telle consommation peut avoir est, quant à elle, pas ou peu encore acquise.

 

Pour mettre tout le monde à jour, je vous propose de jeter un oeil sur cette étude sur les dangers des sodas.

 

Elle a été réalisée par le site Info-Pharma.org et je pense qu’elle est susceptible d’intéresser tout le monde et particulièrement nous, les passionnés du sport, les accrocs de musculation, les fans de fitness ou de cardio ...

 

Je vous partage ci-dessous l’infographie accompagnant l’étude. 

 

On y apprend que, outre la prise de poids indésirable & risques évidents d’obésité qu’elle entraîne, la consommation de boissons sucrées peut s’avérer ravageuse sur bien d’autres aspects.

 

La musculation compte parmi ses bienfaits la stimulation du coeur et la prévention des troubles cardio-vasculaires.

 

Or, certains sportifs, notamment dans le cadre de l’endurance ou de la musculation, sont amenés à consommer des boissons énergisantes.

 

Elles peuvent, à forte dose, court-circuiter les efforts effectués et avoir des répercussions sur nos organismes.

 

Quand nous soulevons des haltères, le rythme cardiaque s’accélère et la pression artérielle exercée devient élevée car nous sollicitons fortement notre système cardio-vasculaire.

 

Or, le sucre des sodas est susceptible de boucher nos artères et d’empêcher la pleine circulation du sang, rendant le pompage difficile et dangereux lorsque nous poussons cet effort au maximum en plein exercice.

 

Autre point pour le moins surprenant, est le risque de développer des troubles respiratoires.

 

Là encore, en tant que sportif, notre souffle est primordial dans la préparation sportive que nous effectuons (exercices cardio) dans le but d’améliorer nos performances.

 

Les dangers des sodas, pour Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Or, si nous devions mettre en péril cela, en développant des crises d’asthme ou tout autre problème respiratoire, nous serions de fait mis en difficulté lors de nos entraînements et l’atteinte de nos objectifs sera fortement compromise.

 

Enfin ce qui peut être frappant et surtout, ignoré de beaucoup, et l’impact sur l’ossature.

 

Encore une fois, en tant que sportifs et surtout culturistes, nos os et articulations sont travaillés, la musculation étant un excellent moyen d’augmenter la densité osseuse et de diminuer le risque de fracture.

 

Mais pour y parvenir, les os sont aussi plus que sollicités car lorsque nous supportons des poids très lourds, les muscles vont exercer une forte tension sur eux, stimulant ainsi l’accumulation de calcium.

 

C’est ainsi qu’ils se renforcent.

 

Or, si il n’ y a plus de calcium dans notre organisme, nous produisons l’effet inverse et rendons nos os encore plus fragiles.

 

C’est notamment le cas avec une consommation trop excessive de ce type de boisson.

 

Le phosphore présent dans les sodas élimine le calcium que nous nous évertuons à ingérer via notre régime alimentaire et à fixer autour de nos os via nos exercices sportifs.

 

Cela peut donc être dangereux, puisque nous faisons supporter à nos os une forte pression sans leur apporter de quoi se renforcer.

 

A court terme, nous affaiblissions notre structure osseuse; à plus long terme, le risque est de provoquer de l’ostéoporose.

 

Déjà que nous mettons nos os à rude épreuve, ne les affaiblissons pas encore plus !

 

Ainsi sans sombrer dans la paranoïa, il faut avoir conscience d’une part des problèmes de prise de poids et des risques d’obésité que les sodas engendrent, et d’autre part des risques qu’ils comportent sur notre organisme à tous les niveaux, et leur importance pour nous culturistes et sportifs, qui à travers les nombreux exercices effectués au quotidien, faisons tout pour prendre soin de notre corps.


À nous donc d’être vigilants lorsque nous décidons de les consommer, pour ne pas gâcher nos efforts inutilement

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ton partage Sonia et garde la forme ! wink

 

 

 

 

Conseil du jour.

 

Afin de prendre soin de l'articulation de vos genoux, pensez à travailler un peu plus vos ischios que vos quadriceps, de plus cela aura pour but d'équilibrer les masses musculaires de vos cuisses et lors de vos poses de profil, vos ischios seront plus arrondis, plus toniques, plus striés, bref plus travaillés ! smiley

 

Les flexions de jambes sur banc à ischios sont un bon choix, mais il existe aussi d'autres alternatives à ce mouvement, cependant pour les isoler au maximum il n'y a rien de tel !

 

 

À très vite pour le prochain article, bien sportivement, Sébastien Dubusse.

 

Les dangers des sodas, pour Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 

 

No Pain, No Gain !

 

 

MES PARTENAIRES.

 

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

 

Des questions ?

 

 

Des commentaires !

 

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

 

N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

 

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :