Augmentez votre largeur d'épaules avec les élévations latérales, 1ère partie, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  27 Novembre 2016, 16:58  -  #EXERCICES

Bonjour à tous et à toutes, je vous souhaite la bienvenue ! :-) 

 

Afin que cet article ne soit pas trop long, avec un scrolling interminable, (d'autant plus que j'en ai beaucoup à raconter), je vais faire cet article en plusieurs parties. ;-)
 

Augmentez votre largeur d'épaules avec les élévations latérales, 1ère partie.

 

 

 

  Titre 1.

Introduction.


Vous en avez plus qu'assez d'avoir les épaules étroites, marre de cet aspect étriqué (épaules proches du cou), ne désespérez surtout pas, car il est possible d'augmenter significativement la largeur de vos épaules !

 

Il est clair que celle-ci est en partie génétique au départ, certains sujets sont en effet plus prédisposés à développer de larges épaules (longues clavicules bien droites), mais ne vous inquiétez pas, j'étais moi-même étroit des épaules lorsque j'ai commencé la musculation et j'ai réussi à remédier à ce problème qui me frustrait terriblement !  


Ceci dit, il va de soi que ça ne va pas venir tout seul et qu'il va vous falloir fournir un minimum d'investissement personnel, quoi de plus normal.
    

Voici donc ce que je vous conseille afin de parvenir au mieux à élargir vos épaules, avoir enfin des épaules bien larges, celles dont vous rêvez depuis longtemps ! 

  
Pour ce faire, il conviendra donc d'augmenter le développement des faisceaux externes (latéraux) de vos deltoïdes, car ce sont eux qui sont responsables de votre largeur d'épaules (en vue de face) !  


Alors que les deltoïdes antérieurs (avant des épaules) et les deltoïdes postérieurs (arrières d'épaules) donnent quant à eux de l'épaisseur d'épaule (vue de profil) !

 

Augmentez votre largeur d'épaules avec les élévations latérales, 1ère partie, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion


  

Titre 2.  

Le choix des exercices.

  
Il existe deux bons exercices, le tirage au menton en prise large et l'élévation latérale


Dans les deux cas, il s'agit d'une aBDuction de l'épaule (élévation du bras sur le côté, on éloigne le bras du corps), alors que lors d'une aDDuction, on rapproche le bras du corps, sachant que c'est le même principe pour les jambes ... 
  

Pour isoler au maximum les faisceaux latéraux des deltoïdes, nous allons nous concentrer uniquement sur les élévations latérales, elles sont idéales pour cibler les faisceaux externes de vos épaules, pour cela, vous n'aurez besoin que de deux haltères courts et pas trop lourds ! 


Pour ma part, j'arrive tellement bien à les isoler qu'avec seulement quatre kilos j'arrive à les sentir travailler et brûler, soyez à fond dans votre muscle, en concentration extrême, focalisez toute votre attention sur le muscle exercé !  

 

 

N'oubliez jamais qu'avec cet exercice, c'est l'exécution correcte du mouvement qui doit absolument primer sur la charge soulevée
  
  
Alors, vous me direz, ben, avec un seul exercice pour les épaules nous pouvons donc considérablement augmenter notre  tour d'épaules ?

Et je vous réponds OUI !  


Tous les grands champions le savent bien et beaucoup d'entre eux affirment que s'il n'y avait qu'un seul exercice à faire pour développer de bonnes et belles épaules, ce serait les élévations latérales, tellement elles sont bénéfiques pour les élargir et leur donner ce superbe aspect arrondi ! 
  
En ne réalisant que cet exercice pour vos épaules pendant quelques mois, une chose est certaine, c'est que vous allez vous donner à 100 % pour atteindre votre objectif ! 


Toute votre énergie et votre attention seront donc au service de l'augmentation de votre tour d'épaules !  

 

Donnez-vous au grand minimum un mois, avant d'apercevoir une amélioration significative de la forme de vos épaules.


Pour varier un peu, vous pouvez aussi utiliser les câbles (poulies vis-à-vis) si vous pouvez vous le permettre, des élastiques, des machines permettant cette fameuse aBDuction de l'épaule.


MISEZ DONC TOUT SUR LES FAISCEAUX EXTERNES DE VOS DELTOÏDES ET ILS VOUS LE RENDRONT BIEN !   
  
Bien-sûr, il existe bien d'autres exercices pour développer les épaules sur lesquels vous pourrez vous concentrer plus tard, mais votre but étant de les élargir, faites des élévations latérales, elles sont prioritaires   
  

Augmentez votre largeur d'épaules avec les élévations latérales, 1ère partie, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ? Des commentaires ! N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

 

Alors à très vite pour la 2ème partie !

 

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes partenaires, merci.

 

Augmentez votre largeur d'épaules avec les élévations latérales, 1ère partie, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)

 

CATÉGORIES.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

nico 28/11/2016 10:09

bonjour sébastien.
comme toujours trés bon article , et je peu dire que je les suis tous avec attention.
c est vraiment bien éxpliquer .
je voulais savoir si tu as deja souffert d une ou plusieurs tendinites?car c est mon cas actuelement et une grosse frustration quand on es passionné par ce sport comme je le suis.
mon épaule me fait souffrir surtout la nuit.j évite en ce moment les charges lourde et les exercices de poussé pour me concentré plus sur le cardio et le travail des jambes.merci d avance et continu comme ca !

Sébastien Dubusse 28/11/2016 12:35

Bonjour Nico comment ça va ?
Merci pour les articles, vous me motivez plus à chaque fois, merci pour ça ! :-)
Oui on me le dit souvent, je préfère adopter une lecture simple qui puisse être bien assimilée pour tout le monde.
Ahhhhh les tendinites, oui bien-sûr et encore aujourd'hui je ressens mes anciennes tendinites, tu l'as ressentira toujours, ça finit toujours par revenir plus ou moins,
Déjà il faut stopper les exercices qui réveillent cette douleur, mettre de la glace et une bonne petite pommade que pourra te prescrire ton médecin.
Oh que oui c'est frustrant, je le sais bien crois-moi, mais si ton épaule te fait souffrir, en particulier la nuit, va voir un médecin
du sport !!
Ceux sont généralement les exos de poussées qui font mal c'est vrai, quand tu travailles ton dos est-ce que tu as mal ?
Le travail du dos est bon sinon dans ce cas, souvent on pousse plus volontiers pour les pecs, alors qu'il faut plus tirer avec le dos, pour ma part c'est travail du dos à 60% du temps passé à la salle, et 40% pour les pectoraux. ;-)
Comme tu dis, un repos complet de cette zone jusqu'à ce que cette douleur soit vraiment résorbée, le travail des membres inférieurs
sera très bien, de plus on manque souvent de jambes par rapport au reste du corps.
De rien Nico et prend bien soin de toi, à très vite, et fais tes abdos aussi. ;-)
Bien sportivement, Sébastien Dubusse.