Comment bien choisir votre appareil de musculation, Sébastien Dubusse, blog musculation/fitness passion

par Sébastien Dubusse  -  13 Novembre 2016, 11:11  -  #À SAVOIR

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous avez la forme et que tout se passe pour le mieux pour vous ! :-)

Comment bien choisir votre appareil de musculation, Sébastien Dubusse, blog musculation/fitness passion

 

Titre 1.
Faire le bon choix.

 

Vous êtes décidé à acheter un banc de musculation, mais vous ne savez pas lequel choisir, voilà pourquoi j'ai décidé de faire cet article afin de vous faciliter la tache. ;-)

 

Les machines de musculation sont maintenant tellement nombreuses qu'il n'est pas simple de faire le bon choix, en particulier pour une personne décidant de se mettre au sport.

 

Il faut que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.

 

- Renseignez-vous donc au maximum sur le produit désiré, le vendeur est là pour ça, vous guider et vous renseigner, n'hésitez donc pas à lui poser des questions, il pourra vous expliquer le fonctionnement et l'utilité de chaque appareil.

 

 N'hésitez en aucun cas à lui poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, sur les fonctions de l'appareil, le poids, la taille, les retours des clients sur la solidité de l'appareil, ... quels sont les muscles sollicités et de quelle manière vous devez l'utiliser.

 

Rien de tel aussi que d'aller voir sur internet l'avis des personnes ayant déjà achetées tel ou tel modèle (à voir sur Google).

 

Les prix des bancs de musculation et des postes de travail varient beaucoup selon les marques, mais aussi parce que les appareils n'ont pas tous les mêmes caractéristiques et ont des propriétés différentes.

 

- Il est capital de choisir votre équipement en fonction : de vos besoins, de vos objectifs et de vos attentes, c'est très important, il ne faut pas que vous soyez déçu de votre achat, donc pas d'achat précipité !

 

Trop nombreux sont ceux qui regrettent leur achat et revendent de ce fait leur matériel sur internet !
 
  Si votre objectif est par exemple de solliciter telle ou telle partie du corps, il ne sera pas utile de faire l'acquisition d'une tour multifonctions, l'achat se base vraiment sur le ou les objectifs de chacun !

 

 Alors que d'autres préfèreront développer le haut du corps, ayant déjà une bonne base musculaire des membres inférieurs grâce à la pratique du football ou du vélo par exemple, nous avons tous des objectifs plus ou moins différents.

 

- Si vous décidez de vous entraîner au poids de corps, ce qui est une très bonne idée, l'achat d'une tour romaine que vous trouverez très facilement chez mes partenaires sera ce qu'il vous faut.

 

 Mais renseignez vous bien dans ce cas dans les commentaires de satisfaction, je pense à Amazon par exemple, nous apprenons beaucoup des commentaires clients !

 

- Sans oublier toutefois d'acheter une bonne paire d'haltères qui vous seront toujours très utiles.

 

 Pour bien cibler toutes les zones du corps, je pense en particulier à la zone scapulaire des épaules, les trapèzes supérieurs en réalisant des haussements d'épaules (du shrug) et les deltoïdes externes grâce aux irremplaçables élévations latérales.


- Si vous achetez votre matériel en ligne, allez bien fouiner dans le moteur de recherche Google afin d'être sûr de trouver la bonne affaire du moment !

 

Il existe aussi des sites où vous pourrez trouver du matériel d'occasion pour bien moins cher, encore une fois trop de personnes font des achats trop précipités, par contre vous ferez de bonnes affaires sur leboncoin.fr par exemple !

 

Et oui, comme on dit "Le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre !

 

- Et pensez aussi à mesurer votre matériel, en longueur, en largeur, mais aussi en hauteur, pour éviter les mauvaises surprises à votre domicile, surtout avec les tours romaines et pensez également au poids que celle-ci peut supporter !

 

 N'achetez donc pas sur un simple coup de tête pour que le matériel corresponde vraiment à vos attentes, votre objectif fixé !

 

 Une fois le bon achat effectué, ce sera à vous de vous entraîner de manière efficace et régulièrement, de suivre un régime alimentaire qui soit de qualité et varié, pour atteindre votre propre objectif.

 

- Ce qui est très intéressant aussi, c'est de pouvoir aller au salon mondial du Bodyfitness qui a lieu tous les ans à Paris, où vous pourrez tester toutes les machines sur place et avec de très bons conseils d'experts en la matière !

 

Comment bien choisir votre appareil de musculation, Sébastien Dubusse, blog musculation/fitness passion

 

 

Titre 2.
Comment bien utiliser votre appareil de musculation.

 

- Assurez-vous dans un premier temps qu'il soit bien monté et que tout soit bien assemblé afin de vous assurer un maximum de sécurité ! 

 

- Il faut aussi lui trouver la bonne place afin de ne pas être gêné dans vos mouvements.

 

- S'il s'agit d'un nouveau matériel, il doit avoir un mode d'emploi des exercices pouvant être réalisés, avec le nombre de séries et de répétitions en fonction de votre objectif, si ce n'est pas le cas, vous trouverez ça sur le net avec le nom (la référence) du matériel en question, google est votre ami !

 

- Et pensez à prendre bien soin de votre matériel, de la sorte vous pourrez le garder longtemps ! ;-)

 


Et voilà pour cet article et que la forme et les formes soient avec vous ! 
  
Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre chaque jour qui passe, encore merci. ;-)

 

C'est parce que le sport est beau qu'il se doit d'être partagé.

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

Des questions ? Des commentaires ! N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par

mes partenaires, merci.

Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

Comment bien choisir votre appareil de musculation, Sébastien Dubusse, blog musculation/fitness passion

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci et à très vite ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Dexter 18/11/2016 11:16

Salut Papy, super article pour les novices :)

il est d'autant plus dificile de trouver son matériel lorsqu'on progresse.

Je prend mon petit cas perso: des années de pratique, une masse musculaire qui commence enfin à causer un peu (il était temps !!!)

Des exigences de plus en plus pointue au fur et à mesure que les connaissances augmentent et tu sais que je suis très tatillon.

Alors 2 choix se pose quand c'est comme ça, soit on est riche et on achète des trucs de pros que l'ont essayé avant (faut jamais laché beaucoup d'argent avant d'essayer c'est comme une voiture !)

Soit on l'est beaucoup moins, et on achète dans l'abordable ce qui nous correspond le plus

et enfin 3 eme option, soit on est encore moins riche mais bricoleur lol et on achete sur le boncoin du bon matos ou du matos un peu moins bon que l'on modifiera à ces gouts.

Par exemple j'ai un banc a abdos courbé que je vais transformé surement en banc à pull over :) je me sens très à l'aise dessus ;).

Dit moi tes commentaires ne sont pas toujours disponibles? Tu as encore des problèmes a tes yeux mon pote ?

Sébastien Dubusse 18/11/2016 11:48

Salut camarade et merci pour l'article, je fais de mon mieux. :-)
Au fait avant que j'oublie de te le dire, tu verras sur ma page d'accueil que l'article avec tous les liens de mon blog est bien mis en
évidence dans l'onglet "Mises à jour" et j'ai également épinglé l'article en question, afin qu'il se trouve toujours en première position
en haut à gauche en page d'accueil, tu avais une bonne idée comme toujours. ;-)
Ok,ok oui je sais que tu es très tatillon lol.
Oui tu as bien résumé l'histoire concernant les achats l'ami.
Pour le banc abdos c'est possible, aussi tu peux t'en servir comme développé incliné et décliné.
Que veux-tu dire au niveau des commentaires par, il ne sont pas toujours disponibles ?!
Tape sur la touche "F5", pour actualiser la page, ça peu marcher.
Pour mes yeux, rien qu'à te répondre par écrit (je galère), je zoom avec la touche ctrl et la molette de ma souris
afin de bien agrandir les lettres, là c'est vachement difficile, ça s'empire avec l'âge, faut le prendre du bon côté ! :-)
Donc voilà quoi, parlons d'autre chose, mais c'est bien sympa d'y avoir pensé en tout cas mon bon Dex. ;-)
À très vite mon ami et bon appétit à toi, bien amicalement, Sébastien Dubusse.