Mon vélo ergométrique, l'Endurance ESB250, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  20 Août 2016, 12:36  -  #CARDIO-FITNESS

Mon vélo ergométrique, l'Endurance ESB250, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Titre 1.

Introduction.

 

Bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenus sur ce nouvel article consacré à mon vélo ergométrique.

 

Alors, comment allez-vous les sportifs ? Bien j'espère ! :-)

De mon côté tout va très bien.

 

1. Bon, tout d'abord, dans cet article, je vais vous présenter mon vélo ergométrique que j'ai depuis pas mal d'années maintenant.

 

 

Puis dans les trois prochains articles.

 

2. Je vais parler du vélo dans les détails, tous les critères à prendre en compte lors de l'achat de votre vélo, etc.

 

3. Puis je vous montrerai comment brûler des graisses et perdre du poids avec le vélo.

 

4. Et je terminerai en vous expliquant de quelle manière je procède pour développer les membres inférieurs avec les sprints sur vélo.

 

 

De la sorte cela évitera d'avoir un article trop long, avec un scrolling interminable. ;-)

 

Titre 2.

Mon vélo ergométrique. le ENDURANCE ESB250.

 

Mon vélo ergométrique, l'Endurance ESB250, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Il s'agit d'un vélo ergométrique vraiment solide et bien stable que je vous recommande vivement, surtout si vous avez un bon gabarit, personnellement j'en suis très satisfait, comme beaucoup de personnes sur internet, c'est un vélo qui est très prisé.

 

Ce vélo est d'une robustesse à toute épreuve (je peux réaliser des sprints de très haute intensité), c'est vraiment du matériel de haute qualité et doté d'un beau design.

 

 Il est très confortable et de plus bien réglable, ce qui est un point très important pour les grands sujets comme moi, bref je l'adore et ne m'en passerai plus ! 

 

Si ça peut vous aider, je fais 1,87m et niveau réglage de la hauteur et de la profondeur de la selle c'est vraiment nickel, je me sens vraiment à l'aise sur le vélo.

 

Un point vraiment important : il est doté d'une roue d'inertie de 20 kilos !


En tournant juste une molette vous augmentez l'intensité qui peut vraiment aller très loin, monter très haut, au point de ne plus pouvoir pédaler, j'ai fait le test et rien ne bouge, le frein reste bien en place.

 

C'est vraiment le type de vélo idéal, aussi efficace pour le travail en endurance, d'où sont nom Endurance ESB250que pour les sprints également !

 

Le travail du système cardiovasculaire étant tellement important, qu'il est capital de vous y mettre sérieusement si ce n'est pas encore fait.

 

Personnellement je fais mon cardio 3 fois 30 minutes à allure modérée et constante par semaine et hors jours musculation, le matin à jeun, et même en période de sèche musculaire

 

Par ailleurs, avec les sprints, on peut déjà attrapper des membres inférieurs bien musclés !

 

D'ailleurs, en ce moment (en période de sèche), je ne fait plus que des sprints pour mes membres inférieurs.

 

Et mes membres inférieurs me conviennent très bien comme ça, je n'en veux ni plus, ni moins.

 

Le travail du système cardiovasculaire étant tellement important, qu'il est capital de vous y mettre sérieusement , je fais mon cardio 3 fois 30 à 45 minutes par semaine et hors jours musculation, le matin à jeun en préiode de sèche musculaire
Mon vélo ergométrique, l'Endurance ESB250, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Vous trouverez très facilement un vélo chez mes partenaires.

 

Mon vélo ergométrique, l'Endurance ESB250, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

J'adore réaliser des sprints sur vélo, même en période de sèche, ça c'est pour un prochain article (en particulier pour Dex), du bref et de l'intense ! ;-)

 

Aussi, ma sèche continue de bien se dérouler.

 

Mon vélo ergométrique, l'Endurance ESB250, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Le prochain article "Critères à prendre en compte lors de l'achat d'un vélo ergométrique", viendra donc juste après celui-ci, il est presque terminé. ;-)

 

Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ? Des commentaires ! N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

 

Vous aimez ce blog et souhaitez le soutenir, sachez que vous pouvez contribuer à son soutien en passant simplement par mes partenaires, merci.

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Dexter 13/10/2016 22:28

Recoucou,, je vais réessayer bientôt un vélo Domyos chez un ami, j'en avais un bon souvenir je regarderais le modèle pour voir ce que c'est, ton vélo semble bien mieux.

Je penses que tu as raisons de mettre un peu les holà sur l'entrainement et faire ce qui te botte vraiment. Tu avances un peu en âge (c'est pas péjoratif hein) et faut penser à se préserver pour le futur.

Tu t'es bâtît une belle charpente qui force le respect, tu l'entretiens et améliore d'autres points, quitte à sacrifier un peu de masse, de toutes façons tu conserveras toujours une belle maturité musculaire!

Evidement tu pourrais continuer à envoyer comme un sourd et progresser, prendre 3 kg de muscles sur 10 ans , mais pourquoi faire au final? se retrouver a 50 ans un peu plus musclé qu'aujourd'hui mais à quel prix ?

Aujourd'hui moi aussi qui suis pourtant plus jeune que toi, je réfléchit aussi à pas me briser, je continue le culturisme pour progresser mais fini les charges lourdes que je ne contrôlerais pas si bien. Place à la qualité de mouvement à tout prix.

Ce fut toujours une règle pour moi, mais maintenant que j'ai réussi à mettre complètement mon égo au placard et à comprendre que le culturisme c'est avant tout une histoire de concentration et de contraction et pas de poid comme en force, je suis transcendé, hors de question que je me blesses ou que je me fouttes en l'air.

Je fais du sport pour progresser et vivre en meilleure santé que si j'en avait pas fait.

C'est en ce sens que je comprend pourquoi tu te met au bodyfitness, ce qui est apparemment un peu moins contraignant au niveau des charges etc.

Continue comme ça, tu resteras toujours vecteur de motivation pour moi, et d'inspiration. La somme de nos connaissances acquises sont intéressantes. Mais tu as un avantage certain l'expérience, je commences à peine à en avoir, alors que toi tu en as déjà a en revendre.

Ce que j'aime chez toi c'est que tu continues à vouloir apprendre, et dieu sait qu'avant internet c'était très dur d'apprendre !!!! On as une chance in-estimée nous les jeunes aujourd’hui !

Allez Papy je t'encouragerais pour le futur tour de france lol ;)

Sébastien Dubusse 14/10/2016 09:26

Hi Dex,
Cela serait sympa que tu apportes ton avis sur ce vélo. ;-)
Oui, il faut prendre soin de sa monture c'est vrai. on s'en rend bien compte avec les années qui passent ...
Cela m'a fait très plaisir de lire ton message, vraiment, surtout reste tel que tu es, à très bientôt pour l'article sur les sprints mon ami.
Bien amicalement, Sébastien Dubusse. No Pain, No Gain !