Boostez le travail de vos mollets (1ère partie, Sébastien Dubusse, Blog MusculationFitnesspassion.

par Sébastien Dubusse  -  17 Février 2018, 10:49  -  #EXERCICES

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells 

 

Bonjour à toutes et à tous, et soyez les bienvenus sur ce nouvel article.😊

 

Notez bien que cet article n'est que le premier d'une série de trois, les deux prochains articles suivront !

 

Cela évite de rendre le scrolling interminable.

 

J'espère que vous tenez la forme !

 

Boostez le travail de vos mollets (1ère partie, Sébastien Dubusse, Blog MusculationFitnesspassion.


 

 

 

Titre 1.

 

Introduction.   

 

Les mollets sont un point faible plus ou moins important pour pas mal d'entre nous, certains sujets sont <<prédisposés>> pour développer des mollets impressionnants, alors que d'autres n'ont malheureusement pas cette chance, mais à coeur vaillant, rien d'impossible.  

 

Sachez que vous pouvez toutefois très nettement les améliorer en augmentant la grosseur et aussi la forme de ces muscles !

 

Être doté de mollets bien développés mettra vraiment votre physique en valeur, je trouve que cela dégage une impression de puissance, de bonne  forme physique  et c'est aussi valable pour le développement des abdominaux et des avant-bras.

 

 

 

 

Titre 2.

 

Les objectifs.

 

 

 Une façon d'atteindre votre objectif dans les meilleurs délais.

 

Je vais donc vous montrer une façon d'atteindre votre objectif dans les meilleurs délais, afin d'en finir une bonne fois pour toute avec vos mollets récalcitrants.

 

 Ceci dit, il en va de soi que vous devrez fournir des efforts, je ne peux pas les faire grossir à votre place !  

 

Comme le dit ce diction,  No Pain, No Gain !

 

Notez que les résultats dépendront de votre régularité, mais aussi de votre rigueur à l'entraînement et de quelques règles à respecter que nous verrons plus bas.

 

Boostez le travail de vos mollets (1ère partie, Sébastien Dubusse, Blog MusculationFitnesspassion.

 

 

Titre 3.

 

Comment procéder ?

 

Il existe plusieurs façons de solliciter vos mollets : en version assise, c'est-à-dire sur machine ou encore à l'aide d'une charge (barre ou haltères) posée sur les cuisses, voir même à la presse à cuisse en plaçant la pointe des pieds sur l'extrémité du plateau. 

 

Mais nous allons nous attarder sur le mouvement le plus naturel qui soit pour développer ces muscles, c'est-à-dire les flexions plantaires debout sur une jambe avec cale et un haltère tenu dans la main opposée du mollets qui va être travaillé.

 

De plus il est très judicieux de profiter du poids de corps tout entier pour développer les mollets, de la sorte il n'est pas utile de prendre un haltère très lourd !

 

Bon, je sais bien qu'il n'est pas aussi plaisant de travailler les mollets que les biceps par exemple, mais dès que vos mollets commenceront sérieusement à prendre du format et une belle forme, vous remarquerez que vous redoublerez volontiers d'effort pour les solliciter régulièrement.

 

Les travailler deviendra une habitude, un plaisir et non plus une corvée, vous remarquerez aussi que la congestion des mollets est tout aussi agréable que celle des bras, si ce n'est plus !

 

 

 

 

Titre 4.

 

Voici ce dont nous allons parler.

 

- Ici, il est inutile d'avoir deux haltères en sa possession, juste une vingtaine de kilos en disques de fonte, ce qui devrait faire l'affaire.

 

- Plus vous prendrez un haltère lourd et plus vous augmenterez votre force, certes, mais pas pour autant le volume de vos mollets, car une charge trop lourde casse la technique au détriment de bons résultats.

 

 De plus les mollets sont des muscles endurants, ils apprécient les séries longues, le travail en volumisation, je trouve que les séries de 15 à 20 répétitions donnent de meilleurs résultats.

 

J'ai longtemps travaillé mes mollets sur une seule jambe au poids de corps en adoptant les techniques d'intensification, afin de continuer de les stimuler, dès le moment où j'ai commencé à utiliser un poids, avec juste cinq kilos de plus, mes mollets ont de suite réagi en conséquence, le moindre poids supplémentaire aussi minime soit-il fera réagir vos muscles, mais ne chargez pas au risque de casser la technique voir même de vous blesser, attention donc au tendon d'achille  !

 

Évitez à tout prix de travailler vite si vous avec une cale pour ne pas vous arracher le tendon d'achille.

 

- Vous aurez également besoin d'une cale en bois (bien épaisse), ou tout autre support,afin de pouvoir descendre relativement bas pour obtenir un étirement convenable des mollets, mais rien ne vaut une bonne montée d'escalier ou une marche tout simplement !

 

Je fais de la marche tonique régulièrement, en faisant de grands pas et en m'efforçant de bien lever le pieds vers le haut, et en moins de deux , j'ai les jambiers antérieurs qui brûlent ! 

Boostez le travail de vos mollets (1ère partie, Sébastien Dubusse, Blog MusculationFitnesspassion.

 

Pour ma part j'utilise une serviette que je plie au maximum, de la sorte je peux travailler très confortablement à pieds nus sur un support souple et confortable.

 

Voilà donc pour la 1ère partie; les deux autres suivront !

 

Me suivre.

 

Laissez vos commentaires en fin d'article !

 

Mes partenaires.

 

Communauté Sportive.

 

Pour les articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué et c'est très simple.

 

Alors si vous souhaitez augmenter le nombre de visiteurs sur votre site ou blog, profitez-en c'est gratuit ! :-)

 

Merci de liker et de partager.

 

Et un grand MERCI de vous êtres abonnés si nombreux, cela donne vraiment l'envie d'écrire de nouveaux articles !

 

On se revoit bientôt pour la 2ème partie !  😉

 

Boostez le travail de vos mollets (1ère partie, Sébastien Dubusse, Blog MusculationFitnesspassion.
Boostez le travail de vos mollets (1ère partie, Sébastien Dubusse, Blog MusculationFitnesspassion.

 

Et voici de quoi bien s'occuper, et bien pratique une fois le tout rangé dans la boîte prévue à cet effet !

   

Todeco - Set d'Haltères, Set de Poids Ajustable - Matériau de la barre: Acier chromé - Matériau de la poignée : Caoutchouc naturel - Noir, 20 kg, Fonte, Avec une mallette noire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

thibault postic 24/02/2018 10:21

Super, j'ai hate de voir les articles suivants ! :)

Sébastien Dubusse 24/02/2018 17:35

Salut Thibault, oui c'est gentil merci et c'est que j'en ai un sacré paquet à raconter et n'hésite pas à liker, merci. ;-)
Au plaisir Thibaut.

Dexter 24/02/2018 10:16

Salut Papy tu dit vrai pour les mollets, on peux même faire des séries de 50 répétitions sans haltères les 1ères semaines si on veux bosser un peu d'endurance afin de maximiser les gains musculaires sur plusieurs filières.

On peux aussi faire de la marche juste sur le devant du pied en décollant bien les tallons, on peux monter ces escaliers comme ça au quotidien.

Des petits gestes qui à la longue feront réagir les mollets récalcitrants. Attention aux mollets courts qui eux auront toujours un développement moins important ceci dit (typiquement les mollets que l'ont retrouve chez les personnes d'origine africaine par exemple)

J'adore bosser ces muscles, car on peux les faire hors séance pratiquement quand on veux , toujours en respectant évidement des jours de repos etc.

Bien à toi amicalement :)

Sébastien Dubusse 24/02/2018 17:41

Salut DEX ! :-)
J'espère que ça va bien pour toi, pour moi ça roule.
Et merci encore de tes précieux conseils supplémentaires.
Bonne fin d'APM, et à très vite, Papy. ;-)