Tous mes conseils pour retrouver la forme et la garder ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  24 Mai 2016, 12:15  -  #REMISE EN FORME

Un grand bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenus

sur ce nouvel article ! :-)

 

Tous mes conseils pour retrouver la forme et la garder ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Aujourd'hui et avec les beaux jours qui arrivent, je souhaite vous faire part de tous mes conseils pour retrouver la forme et les formes au plus vite, à lire et à relire ! :-)

 

* Respirez le grand air, plutôt que de pratiquer votre footing sur un tapis de course, sortez de chez vous !

 

* Adoptez la positive attitude, c'est radical, par exemple, pour moi, même quand ça ne va pas, et ben tout baigne !

Bref, ça va toujours, tel est mon état d'esprit. :-)

* Commencez par vous étirer correctement et doucement le matin avant de sortir de votre lit, puis buvez un grand verre d'eau.

 

* Préférez les produits frais aux produits industriels, cuisinez vos plats, au moins vous saurez ce que vous consommez.

  

* Ne loupez pas votre petit déjeuner qui se doit d'être copieux et de qualité et tenez-vous en à votre régime alimentaire

 

 * Consommez des vitamines, minéraux et oligo-éléments qui se trouvent particulièrement dans les fruits et les légumes.

Variez-les donc quotidiennement !

 

* Prenez vos repas et collations à heures régulières.

 

* N'attendez jamais d'avoir faim ni d'avoir soif.

* Tous les sports sont bons quand ils sont bien faits, ne passez jamais une journée sans vous étirer ou sans faire un minimum d'entretien physique.

 

* Faites bien attention à surveiller votre alimentation en mangeant équilibré, le sport et l'alimentation fonctionnent de pair, n'oubliez jamais ça.

 
* Buvez autant d'eau que vous en ressentez le besoin, encore plus pour un sportif pour bien compenser les pertes hydriques. 

 

* Sachez être à l'écoute de votre corps, si par exemple vous sentez qu'une partie du corps n'a pas encore suffisamment récupérée, sollicitez un autre groupe musculaire. 

 

* Octroyez-vous des moments de détente en plein air et respirez à fond, ne restez surtout pas enfermé toute la journée chez vous, votre corps a besoin de mouvement ! 

 

Que ce soit pour prendre du muscle ou perdre du poids, ne baissez JAMAIS les bras, la persévérance est vraiment la clé de votre réussite, persévérez et soyez patient ! 

 

* Le stress freinera votre perte de poids, alors je vous conseille de décompresser dès que vous le pouvez, pas devant la playstation, mais dehors ou à la salle !

Vous pouvez bien évidemment vous faire plaisir de temps en temps, mais sachez contrôller votre gourmandise.

Par contre c'est à éviter en période de sèche !
 

* Préférez les fruits frais plutôt que les jus de fruits en bouteille ou en brique (sucre) et c'est pareil avec les soupes de légumes, faites-les vous même, en bouteille ou en brique elles sont toujours trop salées et ça n'a vraiment pas le même goût que des produits frais !

 
* Vous pouvez aisément perdre du poids en aimant ce que vous mangez, le plaisir de manger existe aussi lorsqu'on est au régime, alors évitez les plats trop fades avec lesquels on se lasse très vite.

 

* Choisissez bien votre salle de sport, en fonction de la distance, du prix, vérifiez l'ambiance du club, pour être sûr d'y aller avec envie et plaisir.

* Lisez des revues sportives pour vous tenir informé des nouvelles technologies modernes, des compléments alimentaires que vous trouverez chez mes partenaires, des nouvelles tendances actuelles, de la biomécanique humaine, etc.

 

Changez de méthode d'entraînement, mélangez vos exercices, changez de vêtements, de chaussures de sport, etc, n'hésitez donc pas à chambouler le tout pour casser la routine et repartir du bon pied !

 

* Lorsque vous vous entraînez, imaginez juste que vous êtes dans une bulle, dans laquelle rien n'y personne ne peut vous perturber, c'est comme ça que vous avancerez, et non pas en papotant pendant les séances. ;-)


* Ayez toujours dans votre sac de sport, une pomme, une barre hyperprotéinée et quelques fruits secs en cas de fringale, ce sera mieux que de craquer sur une frite saucisse mayonnaise en retour de salle par exemple ! ;-)

 

* Si vous ne progressez pas, il y a une raison à cela, vous entraînez-vous assez intensivement pour stimuler la croissance musculaire ?

 

* Si un exercice (même important, de base) vous fait mal, n'hésitez pas à en faire un autre, il en existe bien assez pour vous satisfaire, ne forcez jamais sur une douleur ! 

 

 * N'hésitez pas à faire des micro-siestes si vous en sentez le besoin, cela déstresse, régénère et remet sur pied.

 

* Buvez autant que vous éliminez, on ne le dira jamais assez.

 Pour savoir si votre consommation est bonne il suffit pour cela de contrôller vos urines, elles ne doivent être ni trop claires et ni trop foncées, mais légèrement jaunâtres.

 

* Et n'oubliez pas que trop de restriction alimentaire crée la frustration et favorise de ce fait les grignotages. 

 

En cas de surentraînement n'hésitez pas à prendre 2 ou 3 jours de repos consécutifs, voir même une semaine complète en cas de grosse fatigue physique et nerveuse. de la sorte vous repartirez avec les batteries bien rechargées ! :-)
 

Tous mes conseils pour retrouver la forme et la garder ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Afin de garder la ligne, vos repas doivent être de moins en moins caloriques au fil de la journée qui passe.

 

Pensez à bien varier votre alimention, c'est très important afin d'éviter les carences alimentaires et pour le plaisir gustatif aussi ! 

 
Entraînez-vous 3 fois par semaine, un jour sur deux est nécessaire pour garder la forme et les formes.

 

* Entretenez votre ceinture abdominale un peu tous les jours plutôt que pendant heure non stop. 

 

* Pour progresser au mieux => Entraînement efficace, bref et intense, une alimentation de qualité et une bonne récupération (minimum 8 heures de sommeil environ) physique et nerveuse sont les clés de votre réussite.

 

Hydratez-vous tout au long de la journée et n'attendez jamais d'avoir soif, de plus cela évite les crampes. 

 
* Plutôt que de consommer trois gros repas par jour (matin, midi et soir), ajoutez deux collations, une vers 10 H et une autre vers 16 H, de la sorte votre corps aura un apport constant en nutriments toutes les trois heures.

Cela évite aussi les repas trop lourds à digérer. 

 

* Quand vous avez mal au dos je vous conseille de vous suspendre sur une barre fixe pendant au moins 30 secondes, vous pouvez répéter cela plusieurs fois dans la journée.

Cela fait du bien aux épaules et aux vertèbres !

 
* Plutôt que de passer trop de temps à la maison à regarder la télé ou à jouer à la console, sortez et bougez un minimum 30 minutes par jour, rien de tel qu'un bon bol d'air frais !

 
* Ne négligez pas les glucides, mais diminuez-les au fur et à mesure que passe votre journée et ne négligez pas les bons lipides qui aident à éliminer les mauvaises graisses, je pense à l'huile d'olive par exemple.

 

Travaillez votre souplesse, cela favorise entre autre la récupération et c'est très bien pour se détendre, ce qui permet un bon retour au calme après une bonne séance d'entraînement !

Soyez musclé et souple, vous aurez tout à y gagner, la liste des bienfaits des étirements est longue, j'en ferai un article prochainement. ;-)

 

Évitez de passer des heures devant l'écran de votre ordinateur, ce qui peut aussi engendrer une mauvaise posture !

 

* Évitez les squats complets pour préserver vos genoux, de plus cela n'apporte quasiment rien de plus qu'un squat avec les cuisses qui arrivent parallèles au sol.

 

* Buvez régulièrement de l'eau (plate ou gazeuse) tout au long de la journée, elle est nécessaire au bon fonctionnement du corps. 


Faites tout votre possible pour avoir une vie saine, en évitant les sorties tard le soir, l'alcool, ..., adoptez un mode de vie sain.

 

* Si vous pouvez vous passer de votre voiture pour faire quelques centaines de mètres, faites-le ou prenez le vélo ! :-)

 

Faites 5 minutes d'étirements avant d'aller dormir. cela permet de vous détendre, de vous relaxer.

 

*  Travaillez vos points faibles en priorité afin d'avoir un physique complet et esthétique et non disgracieux.
 

* Entraînez-vous avec un ami, mettez-vous d'accord sur un bon programme d'entraînement et donnez-vous à fond ensemble.

 
* Ne sous estimez pas votre apport en protéines, pas de protéines en quantité suffisante nuiera à votre croissance musculaire, vous en trouverez chez mes partenaires.

 

* Je ne vous conseille pas de faire votre sport avant d'aller vous coucher, mieux vaut vous détendre avec de la relaxation ou du stretching.
 

Pour être vraiment au top au niveau de la taille il n'y a pas de secret, il faut entretenir votre sangle abdominale un peu tous les jours et travailler votre diaphragme aussi.

 

Prenez-vous en photo tous les mois avec la même pose, de la sorte vous verrez bien les progrès et c'est aussi très motivant.

 

Consommez des vitamines que vous trouverez particulièrement dans les fruits et les légumes et même en période de sèche là où le corps en a encore le plus besoin !

Vous pouvez également prendre un complexe multivitamines que vous trouverez rapidement sur les liens en haut à droite du blog.

 

* Si vous voulez vraiment bien sécher, je vous conseille de faire du cardio un petit peu tous les jours après votre séance de musculation, plutôt qu'une heure le dimanche et aussi de varier les activités, rameur, vélo, marche tonique, footing, pour éviter la lassitude.

 

Soyez le plus régulier possible dans vos entraînements, aussi travailler à deux c'est mieux, gage de motivation et également de  sécurité !

 
Variez l'intensité de vos séances d'entraînement, travaillez donc en cycles et non pas toujours lourd, aller plus loin ne veut pas forcément dire travailler plus lourd !

 

 Pensez surtout à consommer des acides gras (oméga 3), car le corps ne peu pas les synthétiser lui-même, il est donc primordial de lui en apporter.
 

Vous êtes anxieux, nerveux, stressé, alors n'hésitez surtout pas sur le sexe qui est aussi à l'origine de la production d’endorphine (hormone du bien-être) ! :-)

 

Mangez des aliments riches en fibres, afin d'améliorer la digestion, de plus cela rassasie l'estomac, ce qui est vraiment très utile en période de sèche musculaire.


* Comme avec le sexe, une activité physique et régulière provoquera une sensation de bien-être de part la libération d'endorphine.
 

* Inutile de pratiquer une activité physique régulière et de bien vous alimenter si derrière vous ne dormez pas assez, tout est lié : Entraînement => Récupération => Réparation => Progression !

 

 

Voilà pour aujourd'hui, j'ai encore bien d'autres conseils à vous donner qui figureront dans de prochains articles. ;-)

 

Alors à très bientôt, bien sportivement, Sébastien Dubusse.

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ? Des commentaires ! N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)

 

Vous aimez ce blog et souhaitez le soutenir, sachez que vous pouvez contribuer à son soutien en passant simplement par mes partenaires, merci.

 

Tous mes conseils pour retrouver la forme et la garder ! Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

N'hésitez pas à liker et à partager, merci. ;-)

Marcos 24/11/2016 19:59

Receive blog newsletter.

Sébastien Dubusse 25/11/2016 05:10

http://www.musculationfitnesspassion.com/mail/form ;-)