Je fais le point sur ma situation actuelle pour mes 50 ans (3ème partie), Musculation/Fitness, Sébastien Dubusse

par Sébastien Dubusse  -  14 Juillet 2024, 06:34  -  #REMISE EN FORME

Je fais le point sur ma situation actuelle pour mes 50 ans (3ème partie), Musculation/Fitness, Sébastien Dubusse

 

Bonjour mes chers amis/ies sportifs/ves, et tous les autres, sportifs ou pas encore😀

 

 

J'espère vraiment que vous allez bien ! Moi ça roule comme toujours !

 

 

Il faut positiver dans la vie ! 😀

 

 

 

 

 

Titre 1.

 

Introduction.

 

 

Cela me fait d'autant plus plaisir que d'attaquer la suite de cet article ! 😉

 

 

Comme convenu, tous les dimanches, j'écrirai un nouvel article, je sais qu'il est vendredi, mais j'ai eu une semaine très chargée, mais je m'efforcerai de publier tous les dimanches !

 

 

Alors je vous conseille de vous inscrire à ma newsletter pour être sûr et certain de ne pas le louper ! 😀

 

 

Étant en période de sèche musculaire, j'arrive encore à tenir le choc, il le faut impérativement afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles !

 

 

Et je ne suis pas du genre à lâcher prise vous le savez si vous me suivez !

 

 

Vous êtes déjà nombreux et nombreuses et ça me va droit au coeur. 

 

 

Pour l'instant je tiens le coup, ça bouge toujours lentement, mais sûrement !

 

 

Bon j'étais arrivé à l'entraînement du bas du corps, voyons donc maintenant mon programme pour le haut du corps. let's go ! 😀

 

 

 

 

 

Titre 2.

 

Mon entraînement du haut du corps.

 

 

D'abord je réalise des cercles des bras tendus, dans un sens puis dans l'autre en augmentant progressivement l'amplitude, environ 20 cercles dans chaque sens, pour bien lubrifier et échauffer toute la région scapulaire des épaules, c'est important de faire cela !

 

 

Ensuite je ne prends pas lourd pour l'exercice suivant (6 kilos!), il s'agit du tirage au menton avec haltères combiné directement avec le développé pour épaules , je tire vers le haut avec les coudes tout en continuant sur ma lancée je pousse pour développer mes haltères au-dessus de la tête.

 

 

Notez bien que cela est important puisque ça travail les rotateurs internes et externes des épaules, mais ne prenez pas lourd, c'est inutile avec cet exercice, il faut travailler lentement et garder une bonne contraction en haut du mouvement.

 

 

J'inspire en montant les charges et j'expire en descendant.

 

 

Je réalise souvent 4 séries de 15 à 20 répétitions, mais tout en douceur.

 

 

Absolument inutile de se précipiter sur cet exercice, les épaules sont fragiles, retenez bien ça, c'est pour cela qu'il faut les rendre solides !

 

 

La dernière fois que j'ai réalisé cet exercice très rigoureusement j'ai ressenti une congestion terrible très agréable ! 😀

 

 

Puis j'attaque après 2 minutes de repos, (histoire des bien étirer les 3 faisceaux des épaules et les trapèzes) par le travail du dos, sur les tractions en prise neutre sur barre fixe, je fais généralement 4 séries bien poussées, mais surtout pas jusqu'à l'échec musculaire en sèche, comme j'en fais un peu tous les jours, il faut gérer ses efforts, c'est là ou le travail à l'instinct prend tout son sens !

 

 

Écoutez votre corps ! 

 

 

Et ne travaillez au grand jamais un muscle qui a encore les fibres musculaires endommagées, qui est encore douloureux, ça ne servira à rien du tout, tout est dans la récupération et la diète !

 

 

Puis je passe aux dips, exercice de base incontournable comme les tractions, je réalise également 4 séries bien poussées, par contre je prends la prise la plus étroite possible, c'est-à-dire jusqu'à ce que mes hanches viennent frôler les barres, il faut que ça passe tout juste ! De la sorte les coudes peuvent être bien pointés vers l'arrière tout en étirant toutes les zones des pectoraux et en ciblant parfaitement, enfin au mieux aux dips, la partie centrale des pectoraux !

 

 

 

Les tractions et les dips seront toujours irremplaçables !

 

 

Et ensuite je refais un peu d'épaules du même exercice ci-dessus car j'ai l'influx sanguin grâce au dips et aux tractions !

 

 

Et ça, il faut en profiter de cette congestion ! 

 

 

Une dernière série d'épaules de 20 répétitions et là je ressens une congestion dans les épaules incroyable, mes bras se lèvent tout seul sur les côtés en fin de série !

 

 

 

Titre 3.

 

Conclusion.

 

Voilà, vous savez maintenant comment je procède pour l'entraînement du haut du corps, inutile pour moi de faire des tas d'exercices d'isolation qui pour moi ne servent pas à grand chose, tout est dans les mouvements de base et bien entendu la diète qui doit être très très carrée, sans parler du sommeil !

 

 

 

J'ai moi même cette ceinture et elle fait bien son travail, je l'à mets à chaque fois que je cours, ou que je promène mes chiens, je vous la conseille vraiment ! :-)

 

Elle marche bien ! 

 


Énorme demande en matière de vêtement amincissant, les Slimdoo Light se vendent comme des petits pains dans le monde entier !

 


La ceinture minceur Slimdoo Light ET l'abonnement au programme minceur Slimdoo !

 

 

C'est vous qui voyez ! :-)
 

Je fais le point sur ma situation actuelle pour mes 50 ans (3ème partie), Musculation/Fitness, Sébastien Dubusse
Quye pensez-vous de mon article ? :-)
A vous d'évaluer, MERCI ! :-)
Quye pensez-vous de mon article ? :-)
Rédaction, conseils, orthographe, photos, le blog
Une fois le vote validé, il n'est plus modifiable.
1 Votant

 

Et n'oubliez pas non plus que vous pouvez poser vos questions et commentaires juste dessous cet article "Écrire un commentaire", et n'oubliez pas non plus l'abonnement à ma Newsletter afin d'être immédiatement informé de mes nouvelles publications, bien à vous à vous, SEB. 😉

 

 

 

NO PAIN, NO GAIN !

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SlimDoo, Eldolink, musculation, fitness, bodybuilding, culturisme, cardio training, muscles, sports, diététique, minceur, régimes, Sébastien Dubusse

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :