Petit billet du quotidien le 16/06/2019, Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

par Sébastien Dubusse  -  20 Juin 2019, 11:08  -  #À SAVOIR

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

 

CATÉGORIES.

 

 

Un grand bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien !

 

 

De mon côté ça roule ! :-)

 

 

 

Titre 1.

 

Introduction.

 

 

 

Aujourd'hui j'avais envie d'écrire un article différent, ceci dit j'ai encore des tonnes d'articles à écrire, parlant de musculation, cardio, diététique, bref vous saurez tout sur une de mes journées sportives, du matin au réveil jusqu'au soir.

 

 

J'espère que ceci vous plaira et vous aidera à adopter une bonne hygiène de vie et à bien vous entraîner, je pense que cela vous motivera davantage.

 

 

Ce matin je me suis levé à 4h45 du matin, en fait j'étais en pleine forme, je me suis donc fait du café que je bois volontiers le matin à jeun, je ne mange pas pour brûler un max de calories lors de mes exercices.

 

 

Car je veux être au top pour les mois de juillet et surtout pour le mois d'Août !

 

 

 

 

 

Titre 1.

 

Les exercices.

 

Tout d'abord je m'étire correctement le haut du corps avant de passer aux fameuses tractions sur barre fixe et dips.

 

 

J'en fais tous les matins, bien-sûr avec modération, toutes ces années d'entraînement m'ont permis d'améliorer considérablement mes capacités de récupération.

 

 

Bien-sûr, je ne cherche pas à construire du steak (du muscle), je ne veux plus, la masse musculaire que j'ai me convient très bien, il faut donc juste l'entretenir.

 

 

Je fais des tractions sur barre fixe et des dips dans le but de brûler des calories, ces deux exercices sont géniaux pour ça !

 

 

Pour durcir mes muscles, les garder bien durs tous les jours et bien les former, bien les dessiner, ils faut qu'ils soient bien marqués, que chaque muscle soit bien détaché des autres, c'est cela ma priorité absolue !

 

 

En fait je réalise 4 séries de chaque en alternant tractions sur barre fixe et dips, mais je prends 1 minute de repos entre chaque série, de la sorte j'ai une bonne récupération, aussi je ne travaille plus jusqu'à l'échec musculaire, avec ces deux exercices au quotidien ce serait de la folie !

 

 

Ce qui fait que je n'ai plus de courbatures (micro-déchirures musculaires), c'est un autre style d'entraînement, garder mes acquis pour longtemps !

 

 

Une fois mes 8 séries effectuées, je prends bien soin d'étirer chaque muscles, j'ai pris beaucoup de souplesse depuis que je m'étire convenablement, de plus cela fait vraiment du bien, sachant qu'un étirement ne doit jamais faire mal, au contraire, il doit produire une sensation de bien-être au niveau du muscle étiré !

 

 

Une fois cela fait je suis parti promener mon chien pendant 1h30 le matin de bonne heure, c'est très agréable de balader à travers champs le dimanche, c'est vraiment calme, paisible, cela fait un bien fou de prendre un bon bol d'air, surtout après le training ! 

 

 

De la sorte j'effectue mon cardio à l'aide de la marche, c'est très bon pour le coeur et le système cardio respiratoire lorsqu'on garde une allure assez tonique pendant tout le trajet !

 

 

J'effectue le parcours à jeun de façon à encore délocaliser de la graisse, le corps devant puiser dans ses propres réserves graisseuses.

 

 

J'avais pris un peu de gras et je n'aime pas ça du tout ! :-)

 

 

Une fois rentré à la maison, c'et là ou je commence à me faire vraiment plaisir grâce à mon vélo ergométrique qui es d'une robustesse à toute épreuve.

 

 

Je m'échauffe le bas du corps en moulinant 5 minutes, puis à chaque minute j'ajoute de la résistance en essayant de toujours garder le même rythme, je peux vous dire qu'au bout de la 15ème minute, le braquet est très dur, mais il faut tenir jusqu'à 30 minutes, puis je mouline 5 minutes.

 

 

Quand je descends du vélo j'ai les cuisses congestionnées et j'adore ça, car il faut que je perde de la graisse au niveau des adducteurs pour ne plus être embêté lorsque je marche et que j'ai les cuisses qui frottent, c'est très agaçant, mais je vais y arriver de nouveau.

 

 

Je pourrai également remettre certains shorts dans lesquels je ne pouvais plus marcher. :-)

 

 

Et voilà pour le matin, la musculation en premier lorsque je dispose de toute ma forme, le marche tonique après, qui elle permet d'être bien chaud avant de monter sur le vélo !

 

 

Je suis toujours à jeun et j'en profite pour faire le ménage à l'appartement car il y a toujours à faire, le lit, les courses, les poussières, tout cela me permet de puiser encore dans mes réserves graisseuses, surtout que je prends toujours les escaliers habitant au 3ème étage, c'est super bon de prendre les escaliers, je ne prends jamais l'ascenseur.

 

 

Notez bien que j'ai toujours du sucre blanc sur moi en cas d'hypoglycémie, mais cela n'arrive pas, car mon corps c'est vraiment habitué à ce style de vie.

 

 

Par contre je peux vous garantir que je bois beaucoup d'eau plate et gazeuse pendant toute la matinée, cela permet d'éliminer encore, je peux boire jusqu'à 3 litres d'eau dans la matinée avec les efforts fournis sans parler du café que je bois régulièrement toute la matinée ce qui brûle encore un peu de calories, le café étant un faible diurétique.

 

 

Il en est terminé des efforts pour la journée.

 

Petit billet du quotidien le 16/06/2019, Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

 

Titre 3.

 

Puis arrive le midi, le premier repas de la journée (ce n'est qu'un exemple type de repas) :

 

 

Je ne bois que de l'eau en mangeant et n'ajoute pas de sel dans mon assiette, mais juste dans la cuisson des aliments.

 

- épinards frais en branches en quantité désirée.

 

- une escalope de dinde cuite au grill.

 

- 1 cuillère à soupe d'Isio 4 et une cuillère à soupe de levure diététique.

 

Pas de féculents ou voir très peu, le fait de ne pas manger de féculents me fait sécher bien plus rapidement.

 

- 1 jus d'orange et de citron pressées.

 

- 15 grammes de protéines en poudre de la marque Natural Mojo mélangée à 4 grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0% de matière grasse.

 

- 1 thé vert (diurétique également).

 

 

 

 

 

Voici ma collation de 16H.

 

- 3 abricots

 

- 30 grammes de protéines en poudre de la marque Natural Mojo mélangée à 4 grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0% de matière grasse.

 

 

 

 

19 H.

 

2 bols de soupe faite maison avec des produits frais de la ferme.

 

Carottes, salade, tomates, oignons ... tout y passe !

 

- 2 morceaux de saumons ou sardines.

 

- 1 demi cuillère à soupe d'Isio 4 pour bien compléter les huiles du saumon et une cuillère à soupe de levure diététique.

 

À savoir que je ne mange plus rien après le repas de 19H.

 

 

 

 

19 30 :

 

Un bon thé au citron !

 

Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool et j'ai une hygiène de vie très saine, c'est ça le secret pour être en bonne forme, bon il faut du mordant aussi, No Pain, No Gain comme on dit !

 

 

 

Voilà, je voulais juste vous montrer une journée type de mon entraînement.

 

 

Par contre le dimanche je ne m'entraîne pas, je ne fais rien, c'est une journée complètement réservez à la récupération de la semaine.

 

Et j'en profite pour faire une recharge avec riz complet, afin de casser le <rythme linéaire> du régime alimentaire et cela relance aussi le métabolisme.

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer une excellente journée et un bon training surtout ! :-)

 

Petit billet du quotidien le 16/06/2019, Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

 

 

 

 

No Pain, No Gain !

 

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

 

Des questions ?

 

 

Des commentaires !

 

 

Postez-les !

 

 

CONTRIBUEZ AU SOUTIEN DU BLOG ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

 

Pour les articles invités c'est ICI !

 

 

Likez et partagez cet article à votre convenance, MERCI. 

 

 

À très bientôt les sportifs, bien sportivement, Sébastien Dubusse. ;-)

 

 

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :