exercices
QUESTION 58. Dips ou pompes ? L'ultime question ?
Salut mes chers lecteurs !
Comme je l'avais signalé auparavant, je vais repartir sur des articles Questions/Réponses, car j'ai remarqué qu'ils étaient très appréciés et ça me fait plaisir. 😀
Titre 1.
Introduction.
Les Dips et les pompes, sont des exercices de base très pratiqués dans le domaine de la musculation, mais aussi dans bien d'autres disciplines sportives !
Ceux sont deux exercices de base très populaires.
Je vais donc vous partager ce que j'en pense.
Titre 2.
Les pompes ou les dips ?
Bon, pour commencer il est évident que les dips sont meilleures pour ce qui concerne la prise de masse musculaire, le poids à pousser étant plus lourd qu'aux pompes, mais...
Les dips donnent de gros triceps et beaucoup de bas de pectoraux, ce fameux sillon dans les pectoraux inférieurs.
Mais attention !
Les dips sont plus un mouvement pour les triceps je trouve, mais en se penchant en avant on arrive à plus cibler les pectoraux.
Cependant le plus gros du travail est effectué au niveau pectoral, de la partie basse des pectoraux, mais même en me penchant lors de l'exercice, je ne cible pas la partie haute de mes pectoraux qui est si importante, même très importante.
Rares sont ceux qui ont plus de haut de pectoraux en fait et c'est dommage car ça se voit fort de profil, ça fait un plat, trop de partie basse.
Il est évident que je manque de partie haute des pectoraux, et ce n'est pas esthétique, ni joli, d'avoir des pectoraux tombant, et pratiquement rien dans la partie haute des pectoraux.
C'est ce que je vis actuellement, mais je m'acharne sur le haut maintenant, j'ai bien assez de bas de pecs !
Avec les pompes on arrive à palier ce problème, grâce à un maximum de prise de mains, de plus avec des supports pour pump, on étire plus les pectoraux aux pompes.
Titre 3.
Le bon choix.
Électrostimulateur
*********************
SlimDoo, Eldolink, musculation, fitness, bodybuilding, culturisme, cardio training,
muscles, sports, diététique, minceur, régimes, Sébastien Dubusse
Puissant appareil d'électrostimulation.
Un accessoire bien-être idéal pour tonifier ses abdominaux et obtenir rapidement
un joli ventre plus musclé.
Cet électrostimulateur dernier cri est très simple d'utilisation.
Solidité, facilité et efficacité seront au rendez-vous.
Vous pouvez choisir de commander le produit seul ou de commander le produit
et le programme de suivi Slimdoo® (validé par une diététicienne diplômée).
Cliquez ICI !
Demande de don, Musculation, Fitness, Passion
Bonjour à tous et à toutes. 😉
J'espère toujours que vous avez la forme et les formes, moi je l'ai mais pas mon PC !
Voilà, j'adore écrire des articles depuis longtemps et je ne compte pas en rester là, je veux continuer de partager mes articles, car j'adore écrire en vous partageant toutes mes connaissances en terme de musculation, cardio, fitness, diététique, plans d'entraînement, aussi je réponds toujours à vos messages dans les 24 H.
Mon pc est vieux, trop vieux, ça bug de partout, bref il est trop vieux et va vite rendre l'âme.
J'ai souvent des écrans bleus, et le ventilo ne va plus, et il fait un bruit bizarre.
Voilà pourquoi je fais une demande de don car je ne peux pas m'en acheter un neuf, c'est pour ça que je fais appel à vous tous et toutes, pour votre soutien.
Alors si vous ne voulez pas que le blog s'arrête, je compte sur vous.
Je vous dis d'avance un grand merci à tous et à toutes pour votre soutien.
Je vous remercie encore pour votre soutien et de la sorte, je pourrai encore écrire et partager avec vous tous et toutes, hors de questions que je stoppe le blog.
Bien sportivement, Sébastien Dubusse. 😉
/image%2F1997780%2F20211003%2Fob_071ead_73-6.jpg)
/image%2F1997780%2F20240306%2Fob_43be89_72-3.jpg)