La musculation, Sébastien Dubusse, blog Musculation/Fitness Passion

par Sébastien Dubusse  -  25 Novembre 2019, 17:41  -  #PRÉSENTATION

Un grand bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma boutique en ligne, n'hésitez pas à commander, merci et à très vite ! https://direct.foreverliving.fr/ref/330001401765

 

Bonjour à tous et à toutes ! smiley

 

AUX ROWING AVEC BARRE.

AUX ROWING AVEC BARRE.

 

J'ai déjà parlé de moi de moi dans pas mal d'interviews sur le net, mais pas vraiment dans un article sur ce blog, donc suite à cet article, j'ai décidé d'en dire plus sur moi, ma façon de voir les choses et de procéder, aussi si ça peut aider, c'est parfait ! wink

 

Après avoir connu tous les déboires de l'adolescence, alcool, drogue, mauvaises fréquentations, bref, comme beaucoup de jeunes quoi.

 

Ce qui a bien évidemment engendré pas mal de problèmes qui ont eu de grosses répercussions sur ma vie en général, mais bon, je n'ai plus envie de parler de tout ça, c'est du passé, on fait tous des erreurs, il faut avancer et aller de l'avant !

 

J'étais chétif à l'époque, et bien trop naïf, je me laissais entraîner facilement, je n'avais pas de caractère, rien de forgé, mais quand j'ai découvert la musculation, ce fut comme une renaissance.

 

Cela m'a forgé un moral d'acier, à toutes épreuves, ça m'a vraiment redonné progressivement confiance en moi, sans confiance en soi on ne va pas bien loin dans la vie.

 

LE SPORT REND PLUS FORT, physiquement, certes, mais aussi mentalement ! smiley

 

En musculation c'est comme avec l'alimentation, l'appétit vient en mangeant de la fonte. 

 

Je suis toujours resté fidèle à mes principes et mes valeurs, je n'ai jamais tergiversé.

 

C'est en me baladant chez Auchan, que j'ai découvert un haltère de dix kilos, ce fut comme un coup de foudre laugh, je l'ai donc acheté et c'est à ce moment même que tout a commencé, ce fut une révélation pour moi.

 

Je m'entraînais le soir dans ma chambre, j'adorai ça, bien-sûr je travaillais beaucoup les biceps, comme beaucoup de jeunes au début, je n'étais pas différent. smiley

 

Cela me faisait tellement du bien, que je n'aurai arrêté pour rien au monde.

 

Puis en allant chez le libraire, je suis tombé sur une revue musclée, c'est le moins que l'on puisse dire ! 

 

Sur le superbe magazine mensuel, qu'était "Le monde du muscle", j'adorai dévorer ce livre, j'ai tout appris sur le tas, au fil des mois, il avait à chaque fois un nouvel exercice et son exécution, etc.

 

Mais j'ai vite remarqué qu'un haltère de 10 kilos ne suffisait plus, alors j'ai cherché un banc de musculation, que j'avais commandé à l'époque chez Bodytrading ! :-)

 

Un banc de musculation, avec développé couché réglable sur différentes inclinaisons, un leg-extension et un leg-curl, d'ailleurs je me servais du leg- extension pour réaliser du tirage horizontal pour le dos.

 

Puis je me suis établi un plan d'entraînement, c'est sûr qu'il était loin d'être au point, mais pour moi c'était comme un aboutissement personnel, une sorte de force supérieur quoi... un besoin de m'entraîner, il le fallait quoi ! smiley

 

J'ai lâché toutes ces conneries alors il fallait que je me reprenne vite en main !

 

Cela n'a pas été facile de quitter toutes ces mauvaises fréquentations, ils venaient taper à la porte demander à mes parents si j'étais là et ils disaient que non, c'était la seule façon de tout couper les liens, c'est ce qu'il faut, sinon c'est mort, si vous avez encore contact, aussi minime soit-il avec ce genre de personnes vous êtes foutu !

 

Les gendarmes sont venus chez moi et m'ont donner une chance de m'en sortir et je peux vous dire que je l'ai saisi. yes

 

De plus on me disait que ça se voyait que je faisait de la musculation, que mon corps se transformait, notamment au niveau des pectoraux, autant dire que j'avais plutôt besoin d'entendre ça vu le corps chétif que j'arborai, j'ai fini alcoolique, mais aujourd'hui je m'en suis sorti, je suis donc plutôt fiers de moi et de mon parcours sportif.

 

Non, je n'ai pas honte d'en parler, et pourquoi j'aurai honte, cela peu arriver à tout le monde, dans toutes les catégories sociales confondues, du plus riche au plus pauvre, l'alcool et la drogue sont les deux gros fléaux de notre société, plus besoin de guerre avec ça, il ne faut jamais dire, "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau", jamais.

 

Les aléas de la vie sont parfois très compliqués, le sport m'a donc aidé à sortir de cet enfer, et de quel enfer !

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Julien de m'avoir proposé de publier un article de présentation sur son site, c'est cool, ça me fait plaisir et c'est bon pour le partage aussi, donc bon pour notre sport. wink

 

Je m'appelle Sébastien Dubusse, j'ai 45 ans, que le temps passe vite, 1,87 m, 100 kilos, je suis de La Bassée, dans le Nord de la France, ça se situe pas loin de Lille.

 

Je pratique le sport, musculation et cardiotraining (footing, vélo, marche tonique, roller, natation, ...), parce que je sais qu'il est très important d'entretenir son coeur aussi, la pompe humaine quoi.

 

Je pratique ces différentes disciplines depuis de nombreuses années, en fait je m'entraîne depuis 1993, depuis l'âge de 19 ans, mais plus sérieusement vers 22 ans on peut dire.

 

SUR MACHINE À ABDOMINAUX !

SUR MACHINE À ABDOMINAUX !

 

J'étais plutôt grand et sec en cette période, c'est en découvrant un magazine sur la musculation (revue "Le monde du muscle", qui n'existe plus malheureusement) que tout a commencé, j'y ai très vite pris goût ! :-)

 

Puis je me suis acheté un haltère, j'ai trouvé cela génial de réaliser quelques exercices expliqués dans ce magazine.:-)

 

J'aimais sentir mes muscles se contracter et congestionner, je savais que ce sport me plairai, j'en éprouve toujours autant de satisfaction à ce jour.

 

Je me suis donc inscrit en salle et ça était le commencement d'une superbe aventure. laugh

 

De plus je n'aimais pas du tout mon corps à cette époque.

 

Il est évident que j'en ai vraiment bavé pour arriver aux résultats que j'ai à ce jour, diètes très strictes, entraînements très intenses, régularité, persévérance, sacrifices, ...), cela représente beaucoup beaucoup de travail.

 

C'est qu'il a fallu en passer des heures à la salle d'entraînement et déplacer des tonnes de fontes !

 

Je n'ai jamais participé à aucune compétition et j'avoue que ça ne m'intéresse pas trop, mais j'apprécie vraiment de réaliser une sèche musculaire tous les ans, car cela me permet de savoir où j'en suis réellement sans cette satanée graisse corporelle, en fait j'ai un book dans lequel je répertorie toutes mes photos en prise de masse et en sèche, j'adore faire cela et puis c'est très motivant de voir les progrès que l'on fait, aussi minimes soient-ils. ;-)

 

Depuis que je pratique ce sport, j'en ai utilisé des techniques d'entraînement et d'intensification aussi, autant qu'il se doit, en ce moment j'ai une préférence pour l'entraînement au poids de corps, il est important de tout essayer afin de garder ce qui marche le mieux pour soi, car ce qui marche pour quelqu'un ne fonctionne pas forcément sur un autre.

 

Les exercices de base sont et resteront toujours les piliers de mes training.

 

Avant je ne travaillais chaque groupe musculaire (directement) qu'une seule fois par semaine, mais très intensivement, cela marchait très bien quand j'étais à le recherche de prise de masse, mais maintenant je suis plus orienté vers le Bodyfitness, plutôt le beau que le gros, tel est mon objectif, aussi viser les deux est beaucoup plus difficile.

 

Dans la vie je suis positif, en fait, à la salle, je transforme toujours ce qui est négatif en positif dans l'effort et ça me le rend plutôt bien, tout comme la critique que je trouve très constructive... wink

 

Je fais 5 petits repas par jour, parfois 6 : 7H/10/13/16/19H, voir 22H, je mange souvent et en petites quantités (du bon), c'est mieux que trois gros repas pour un sportif, c'est mon avis, un apport constant de bons nutriments...

 

En ce moment je suis en période de sèche et j'utilise aussi quelques compléments alimentaires, ce que je ne faisais pas avant, afin de faciliter un peu le régime, qui est vraiment très contraignant, c'est très difficile à suivre, mais c'est un vrai bonheur une fois qu'on voit les résultats et que l'on peut immortaliser cela sur photos. smiley

 

 Ce sera un réel plaisir de revoir ces photos après que j'aurai un âge conséquent ! laugh

 

Aussi, comme coupe-faim naturel j'utilise beaucoup les produits laitiers à 0% de matière grasse, j'adore ça et ils fonctionnent bien sur moi, tout comme les légumes et les fruits, aussi je mange de tout, c'est très varié, de la sorte, pas de carences, je sais que le corps à besoin de tout.

 

Tous les sportifs soucieux de bons résultats font partie intégrante du No Pain, No Gain (pas d'efforts, pas de récompenses), j'applique toujours ce principe et même dans la vie de tous les jours, c'est pareil en fait. smiley

 

Je fais aussi du cardio, bien plus maintenant puisque tout est expliqué ICI.

 

Merci beaucoup Julien de m'avoir laissé faire cette petite présentation, vive le sport quel qu'il soit et le partage d'expérience, il est vraiment nécessaire pour faire évoluer notre superbe discipline qui se doit d'inculquer le respect de soi et d'autrui, la rigueur, la sagesse, l'ouverture d'esprit et la discipline, des valeurs qui se perdent un peu trop de nos jours.

 

Bien amicalement et sportivement, Sébastien Dubusse.

 

En vous remerciant tous et toutes, à très vite ! wink

 

AUX TRACTIONS VERTICALES SUR BARRE FIXE.

AUX TRACTIONS VERTICALES SUR BARRE FIXE.

 

 

 

No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

Des questions ?

 

Des commentaires !

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

CONTRIBUEZ AU SOUTIEN DU BLOG ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

thierry 26/11/2019 20:35

Super article sébastien moi aussi des probléme mais merci moi je suis de wingles .

Sébastien Dubusse 27/11/2019 17:28

Pareil pour moi ! :-)

thierry 27/11/2019 17:03

Oui pourquoi pas au printemtps ca me fait plaisir .

Sébastien Dubusse 27/11/2019 16:54

Salut Thierry, pour ma part en ce moment pour le cardio c'est vélo ergométrique, mais au printemps oui pourquoi pas ! :-)

thierry 27/11/2019 14:26

Salut sébastein tu fait pas de la course à pieds le parc nature et de loisirs a wingles moi oui tout les samedi

Sébastien Dubusse 27/11/2019 11:42

En effet ! :-)

thierry 27/11/2019 10:03

Oui tout prét de chez toi

Sébastien Dubusse 27/11/2019 09:16

Hello Thierry ! :-) De Wingles, c'est tout prêt de chez moi ça fait plaisir ! ;-)