Comment bien choisir votre appareil de musculation, Sébastien Dubusse, blog musculation/fitness passion
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous avez la forme et que tout se passe pour le mieux pour vous ! :-)
Titre 1.
Faire le bon choix.
Vous êtes décidé à acheter un banc de musculation, mais vous ne savez pas lequel choisir, voilà pourquoi j'ai décidé de faire cet article afin de vous faciliter la tache. ;-)
Les machines de musculation sont maintenant tellement nombreuses qu'il n'est pas simple de faire le bon choix, en particulier pour une personne décidant de se mettre au sport.
Il faut que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
- Renseignez-vous donc au maximum sur le produit désiré, le vendeur est là pour ça, vous guider et vous renseigner, n'hésitez donc pas à lui poser des questions, il pourra vous expliquer le fonctionnement et l'utilité de chaque appareil.
N'hésitez en aucun cas à lui poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, sur les fonctions de l'appareil, le poids, la taille, les retours des clients sur la solidité de l'appareil, ... quels sont les muscles sollicités et de quelle manière vous devez l'utiliser.
Rien de tel aussi que d'aller voir sur internet l'avis des personnes ayant déjà achetées tel ou tel modèle (à voir sur Google).
Les prix des bancs de musculation et des postes de travail varient beaucoup selon les marques, mais aussi parce que les appareils n'ont pas tous les mêmes caractéristiques et ont des propriétés différentes.
- Il est capital de choisir votre équipement en fonction : de vos besoins, de vos objectifs et de vos attentes, c'est très important, il ne faut pas que vous soyez déçu de votre achat, donc pas d'achat précipité !
Trop nombreux sont ceux qui regrettent leur achat et revendent de ce fait leur matériel sur internet !
Si votre objectif est par exemple de solliciter telle ou telle partie du corps, il ne sera pas utile de faire l'acquisition d'une tour multifonctions, l'achat se base vraiment sur le ou les objectifs de chacun !
Alors que d'autres préfèreront développer le haut du corps, ayant déjà une bonne base musculaire des membres inférieurs grâce à la pratique du football ou du vélo par exemple, nous avons tous des objectifs plus ou moins différents.
- Si vous décidez de vous entraîner au poids de corps, ce qui est une très bonne idée, l'achat d'une tour romaine que vous trouverez très facilement chez mes partenaires sera ce qu'il vous faut.
Mais renseignez vous bien dans ce cas dans les commentaires de satisfaction, je pense à Amazon par exemple, nous apprenons beaucoup des commentaires clients !
- Sans oublier toutefois d'acheter une bonne paire d'haltères qui vous seront toujours très utiles.
Pour bien cibler toutes les zones du corps, je pense en particulier à la zone scapulaire des épaules, les trapèzes supérieurs en réalisant des haussements d'épaules (du shrug) et les deltoïdes externes grâce aux irremplaçables élévations latérales.
- Si vous achetez votre matériel en ligne, allez bien fouiner dans le moteur de recherche Google afin d'être sûr de trouver la bonne affaire du moment !
Il existe aussi des sites où vous pourrez trouver du matériel d'occasion pour bien moins cher, encore une fois trop de personnes font des achats trop précipités, par contre vous ferez de bonnes affaires sur leboncoin.fr par exemple !
Et oui, comme on dit "Le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre !
- Et pensez aussi à mesurer votre matériel, en longueur, en largeur, mais aussi en hauteur, pour éviter les mauvaises surprises à votre domicile, surtout avec les tours romaines et pensez également au poids que celle-ci peut supporter !
N'achetez donc pas sur un simple coup de tête pour que le matériel corresponde vraiment à vos attentes, votre objectif fixé !
Une fois le bon achat effectué, ce sera à vous de vous entraîner de manière efficace et régulièrement, de suivre un régime alimentaire qui soit de qualité et varié, pour atteindre votre propre objectif.
- Ce qui est très intéressant aussi, c'est de pouvoir aller au salon mondial du Bodyfitness qui a lieu tous les ans à Paris, où vous pourrez tester toutes les machines sur place et avec de très bons conseils d'experts en la matière !
Titre 2.
Comment bien utiliser votre appareil de musculation.
- Assurez-vous dans un premier temps qu'il soit bien monté et que tout soit bien assemblé afin de vous assurer un maximum de sécurité !
- Il faut aussi lui trouver la bonne place afin de ne pas être gêné dans vos mouvements.
- S'il s'agit d'un nouveau matériel, il doit avoir un mode d'emploi des exercices pouvant être réalisés, avec le nombre de séries et de répétitions en fonction de votre objectif, si ce n'est pas le cas, vous trouverez ça sur le net avec le nom (la référence) du matériel en question, google est votre ami !
- Et pensez à prendre bien soin de votre matériel, de la sorte vous pourrez le garder longtemps ! ;-)
Et voilà pour cet article et que la forme et les formes soient avec vous !
Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre chaque jour qui passe, encore merci. ;-)
C'est parce que le sport est beau qu'il se doit d'être partagé.
No Pain, No Gain => Pas d'efforts, pas de récompenses !
Des questions ? Des commentaires ! N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :-)
Si vous aimez ce blog et que vous voulez contribuer à son soutien, vous pouvez si vous le souhaitez passer par
mes partenaires, merci.
Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
N'hésitez pas à liker et à partager, merci et à très vite ;-)
#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells