Avez-vous déjà essayé l'entraînement unilatéral ? Par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  20 Avril 2021, 04:04  -  #SANTÉ-BIEN-ÊTRE-AUTRES

Avez-vous déjà essayé l'entraînement unilatéral ? Par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouvel article ! 😀

 

 

Alors, comment allez-vous ? Bien j'espère ! 😉

 

 

Pour ma part tout va très bien, c'est grâce au sport et je ne m'en passerai plus jamais !

 

 

On y va les sportifs, voici donc la question du jour ! 😀

 

 

Avez vous déjà essayé l'entraînement unilatéral (avec un haltère) ?

 

 

 

 

Mon avis sur la question :

 

 

J'aime beaucoup l'entraînement unilatéral car 1 seul haltère suffit.

 

 

Je trouve aussi qu'on est beaucoup plus concentré sur le muscle exercé par rapport à l'entraînement simultané classique.

 

 

Car par exemple lors du curl d'un bras debout pour les biceps, vous pouvez poser votre main sur le muscle qui travaille, afin de favoriser la relation neuro musculaire (cerveau/muscle), augmentation de la concentration.

 

 

Nous allons aussi volontiers plus loin dans l'effort qui est deux fois moins important qu'aux triceps barre au front par exemple.

 

 

Aussi, il est très efficace pour rattraper un point faible, car le biceps droit est souvent plus fort que le gauche, le pic du biceps droit est souvent plus important aussi !

 

 

Le travail debout unilatéral sollicite les muscles stabilisateurs du corps, vous vous en rendrez contre lors de l'élévation latéral d'un bras debout par exemple, vous remarquez la contraction des obliques du côté opposé.

 

 

Cela peut être très pratique pour celles et ceux qui n'aiment pas du tout l'entraînement de la taille.

 

 

L'inconvénient majeure est que la séance d'entraînement dure deux fois plus longtemps, si vous travaillez tous les muscles en unilatéral, dans ce cas là je vous conseille de retirer quelques séries avec ce type d'entraînement, car pour faire une série vous faites par exemple 12 répétitions pour le bras gauche et 12 autres pour le bras droit ! Cela compte pour une série en fait ! Donc n'hésitez pas à retirer des séries de votre programme !

 

 

Et enfin, l'entraînement unilatéral peut être considéré comme une technique d'intensification à part entière, pour donner un bon coup de fouet à votre progression !

 

 

 

Et voilà, maintenant c'est à vous de dire ce que vous en pensez !

 

Discutons-en ensemble ! 😀

 

 

J'attends avec grande impatience vos avis sur la question juste sous  cet article, merci bien et à très vite j'espère ! 😃

 

 

 

ET VIVE LE PARTAGE D'EXPÉRIENCE  !

 

 

 

 

 

No Pain, No Gain !

 

 

TOUS MES PARTENAIRES. 

 

 

Mon Profil Facebook.

 

 

Ma Page Facebook.

 

 

Mon Groupe Facebook.

 

 

Instagram.

 

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

 

Des questions ?

 

 

Des commentaires !

 

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

 

N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

 

APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.

 

 

 

 

CATÉGORIES.

 

 

 

#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
J'ai prevu une surcharge progressive sur quoi je devrais partir 3ou 4 serie de 8 a 12 rep, chaque semaine j'augmente de 1 rep et au bout de 5 semaines.. je monte de poid
Répondre
S
Salut camarade sportif, j'espère que tu as la forme et les formes !
C'est pas mal ça ouai, tu monteras en charge, et comme tu dis chaque semaine tu augmentes de une répétition, mais pourquoi attendre 5 semaines avant d'augmenter le poids.
Je te conseille d'augmenter progressivement la charge toutes les semaines, palier par palier, n'augmente pas trop la charge mais juste ce qu'il faut pour que tu puisses bien travailler, par contre arrivé un moment tu ne pourras plus réaliser 8 à 12 répétitions, mais c'est normal t'inquiète ! ;-) Tu vas bien progresser avec cette méthode.
Pour le nombre de semaines,, il arriveras un moment disons au bout de la cinquième ou tu vas saturer en répétions mais c'est logique, nous ne sommes pas des machines mais nous avons chacun un potentiel génétique qu'in convient
d'exploiter. Bref, ne lâche rien et reviens vers moi si tu as un problème ou d'autres questions, je suis à ton entière disposition. A très bientôt l'ami et travaille dure, ça paye !
Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.