Charges lourdes ou légères ? par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion
Un grand bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouveau post ! 😀
J'espère que vous tenez la forme et que vous avez les formes ! 😉
Pour ma part tout va très bien, je suis à fond dans le sport et la diète en ce moment, il faut que je sois au top pour les mois de juillet et août 2021, c'est l'objectif que je me suis fixé et je ne baisserai pas les bras, je donne tout ce que j'ai à l'entraînement.
C'est parti les sportifs, voici donc la question du jour ! 😀
Charges lourdes ou légères ? En voilà une bonne question !
Mon opinion sur le sujet.
Les charges lourdes sont à utiliser pour la prise sérieuse de masse musculaire, elles sont idéales pour construire du steak grâce à une alimentation hypercalorique, mais avec de bons aliments.
Car être en prise de masse ne veut pas dire de manger n'importe quoi non plus, mais au contraire de faire bien attention à sa diète sans être trop sévère, trop stricte !
Bref, manger de bons aliments mais en quantité suffisante !
Sans manger de trop non plus pour ne pas faire du gras, ceci dit, prendre un peu de poids en gras en prise de masse est normal, puisque vous êtes en période de régime hyper calorique.
Tant que vous voyez encore vos abdominaux c'est très bien, par contre si vous ne les voyez plus, il faudra manger moins, les abdominaux sont un bon indicateur !
Les charges lourdes doivent être utilisées sur de bons vieux exercices de base avec barre.
Développé couché, dips, tractions, rowing avec barre, soulevé de terre, squats, etc.
C'est-à-dire des exercices de base poly-articulaires (qui font intervenir plusieurs articulations dans un même exercice).
Voilà comment développer de gros muscles, devenir bien massif !
Ah et j'allais oublier, faire des séries lourdes qui permettent d'effectuer entre 8 et 10 répétitions en morflant vraiment bien sur la dernière répétition, assurez vous donc d'utiliser le poids approprié !
Attention, vos exercices doivent être propres, c'est-à-dire bien réalisés, ne pas utiliser de charges vraiment trop lourdes, il ne s'agit pas ici d'haltérophilie !
En période de sèche nous utilisons plus volontiers des séries plus longues de 12 à 15 répétitions, mais certains s'entraînent encore lourd par peur de perdre du volume musculaire si difficile à obtenir.
Moi personnellement je ne peux pas travailler lourd en période de sèche car je me sens bien trop fatigué et je privilégie donc la qualité par rapport à la quantité !
Et surtout , je recherche le beau plutôt que le gros voyez !
Donc j'utilise bien volontiers des poids moyennement lourds, me permettant d'arriver à l'échec musculaire à la 15ème répétition, ici il s'agit de perdre le maximum de graisse et d'avoir des muscles bien définis et saillants !
Voilà pour aujourd'hui mes chers camarades, j'attends avec grande impatience vos retours sur la question à la fin de cet article, MERCI et à très vite ! 😃
ET VIVE LE PARTAGE D'EXPÉRIENCE SANS QUI LE SPORT N'EST RIEN !
En musculation nous apprenons toujours, nous restons d'éternels débutants en fait, toujours à la recherche de nouvelles idées, techniques d'entraînement, conseils, toujours à l'écoute en faisant la part des choses, en gardant le bon tout simplement !
N'hésitez surtout pas à être créatif à l'entraînement, la moindre modification aussi minime soit-elle, peut vous faire avancer vers vos objectifs plus rapidement !
Voici un très bon banc de musculation, bien complet !
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, postez-les en fin d'article de votre choix, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.
#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation