Dips VS Pompes, par Sébastien Dubusse, Blog musculationfitnesspassion
Bonjour les amis, soyez les bienvenus sur la Question 11 ! 😀
Alors ? La Forme ? 😀
Pour ma part c'est la grande forme !
C'est parti les amis, voici la question du jour, la 11ème ! 😀
Dips VS Pompes, quel est le meilleur des deux ?
Mon avis sur la question :
C'est une grande question, il y a de quoi débattre sur le sujet !
Quel est le meilleur exercice pour prendre de la force et du muscle.
Alors là je dis dips direct !
Pourquoi, parce quelle demandent plus de force que les pompes, de plus l'étirement des pectoraux favorise la contraction en fin de mouvement !
J'ai fais le test à plusieurs reprises, c'est-à-dire en me levant le matin, j'ai essayé ces deux exercices.
Alors c'est très simple, quand je fais une série de dips bien poussée j'ai les pectoraux et les triceps qui sont directement congestionnés !
Alors qu'avec les pompes, je ne ressens pas du tout les même sensations, je ne congestionne pas beaucoup, même en faisant plusieurs séries.
Dans ce cas là comment faire ?
Ben c'est très simple, quand vous réalisez vos 4 séries de dips, vous enchainez directement sur les pompes, et là ça congestionne très bien !
Attention, je n'ai pas dis que les pompes n'étaient pas efficaces, car il est possible d'obtenir de bons pectoraux, de triceps et de deltoïdes antérieurs si vous faîtes cet exercice régulièrement, en essayant de faire plus de répétitions à chaque fois !
Il est possible d'avoir de bons et beaux pectoraux avec les pompes, mais pas autant qu'avec les dips entre deux barre parallèles ou deux chaises !
Les dips bien penché vers l'avant permettent de taper au mieux dans les pectoraux, et les triceps sont très bien sollicités également, c'est pour moi l'exercice de BASE pour mes pectoraux !
J'adore sentir la congestion musculaire entre les séries, que j'enchaîne avec 30 secondes de repos.
Alors quel est le gagnant ? Les pompes ou les Dips ?
Ben les dips bien entendu, mais les pompes sont un exercice complémentaire à faire après les dips, pour obtenir des pectoraux de qualité !
Parce que si vous faîtes les pompes avant les dips elles seront trop faciles à faire, voilà pourquoi il est impératif de les faire après les dips, et là vous verrez que vos pompes vont plus vite vous fatiguer, mais la congestion musculaire sera bien importante après votre séance, vous aurez les pectoraux gorgés de sang et c'est ça qui est bon !
Après, il y a une autre variante, vous réalisez une série de Dips, puis vous réalisez une série de pompes et ainsi de suite jusqu'à avoir fait vos 4 séries de chaque, mais rien ne vous empêche de faire cela sur 8 séries de chaque, là ça va frapper fort !
Pour conclure, j'en déduis que les Dips sont bien plus efficaces pour prendre rapidement de la masse musculaire et de la force, alors que les pompes sont plus un mouvement plus orienté "Fitness", voilà pourquoi combiner les deux est très intéressant !
PS : vous pouvez aussi utiliser des poignées pour pompes afin d'améliorer l'étirement des pectoraux.
Voilà, je n'ai pas tout dis car je peux encore en parler beaucoup, mais je vous laisse prendre part au sujet dans les commentaires ! OK ! 😉
Et merci d'être aussi nombreux à me suivre ça me fait très plaisir !
Voilà pour aujourd'hui camarades sportifs et à demain pour une autre question ! 😀
En attendant, prenez bien soin de vous !
Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
J'attends avec grande impatience vos retours sur la question à la fin de cet article, MERCI et à très vite j'espère ! 😃
ET VIVE LE PARTAGE D'EXPÉRIENCE SANS QUI LE SPORT N'EST RIEN !
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.
#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation