Pourquoi travailler les pectoraux et les dorsaux dans une même séance ? Par Sébastien Dubusse, Blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  16 Mai 2021, 04:13  -  #SANTÉ-BIEN-ÊTRE-AUTRES

 

 

CATÉGORIES.

 

Pourquoi travailler les pectoraux et les dorsaux dans une même séance ? Par Sébastien Dubusse, Blog musculationfitnesspassion

 

Salut mes chers lecteurs, soyez les bienvenus sur ce nouvel article ! 😀

 

 

J'espère que vous tenez la forme ! 😉

 

 

De mon côté tout va très bien !

 

 

C'est parti les sportifs, voici la question du jour ! 😀

 

 

 

Pourquoi travailler les pectoraux et les dorsaux dans une même séance ?

 

 

 

 

Mon avis sur la question.

 

 

C'est pour moi un avantage certain, déjà on peut dire que passer d'une série de pectoraux à une série pour les dorsaux est bien plus motivant que de réaliser 4 séries de développés couché, d'incliné, de décliné ...

 

 

Bref cela est beaucoup plus lassant que de passer à une série de poussée, une série de tirage, et ainsi de suite, ça c'est un fait certain, ça change, plutôt que de suivre une même routine de pectoraux.

 

 

Là, vous poussez et vous tirez à chaque série et c'est excellent pour la motivation, pour changer, essayez et vous jugerez par vous-même.

 

 

De plus, vous travaillez les muscles antagonistes avec la même motivation et la même énergie pendant la même séance, ce qui amène à un très bon équilibre des masses antéro/postérieures (poitrine/dos).

 

 

Il est très motivant de remarquer cette congestion musculaire dans le miroir, ça c'est un fait, et non ce n'est pas de la frime, c'est un pur plaisir tout simplement ! Tapez la pose dite du "plus musclé" et vous remarquerez que vous êtes la doublure parfaite de Lou Ferrigno dans Hulk ! Un petit peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne. 😀

 

 

Ce que vous pouvez faire pour vous motiver encore plus, c'est de mesurer votre tour de bras avant la séance et après la séance et vous remarquerez que la différence est flagrante et c'est tellement motivant aussi !

 

 

La congestion des masses musculaires entraîne un grand plaisir à l'entraînement, vous vous sentez gonflé de tout le haut du corps et cela est très motivant, c'est tout le buste qui congestionne !

 

 

Vous brûlez plus de calories et activez la combustion des graisses !

 

 

Le seul côté <<négatif>>, est de pouvoir jongler d'une machine à pectoraux à une machine à dorsaux si vous travaillez en salle !

 

 

Si vous travaillez chez vous les dips et les tractions sur une chaise romaine il n'y a aucun soucis de ce côté là !

 

 

Sachez que travailler de la sorte en super/séries demandera une récupération du buste plus importante.

 

 

Et faites attention avec les super-séries de ce type, ne les faites pas trop souvent, tachez de bien récupérer surtout c'est hyper important, car la fatigue physique et nerveuse sera plus importante qu'une séance de type classique.

 

 

 

J'en connais qui diraient << Quoi ?, les pectoraux et les dorsaux dans une même séance, ce n'est pas productif, ce n'est pas bon du tout, il faut absolument les faire à part ! >>

 

 

 

Et j'en connais d'autres qui, comme moi, y trouve un plaisir ultra intense ! 😃

 

 

 

Et voilà pour aujourd'hui mes chers amis et que la force soit avec vous, je vous dis à demain, ne sachant toujours pas de quoi je vais parler, à vrai dire ça me vient comme ça à l'esprit, et puis il y a tellement de choses dont on peut parler en musculation !

 

 

 

J'attends toujours avec grand plaisir vos retours sur la question à la fin de cet article, un grand merci à vous et à demain ! 😃

 

 

 

ET VIVE LE PARTAGE D'EXPÉRIENCE SANS QUI LE SPORT N'EST  RIEN, en musculation nous en apprenons tous les jours, nous sommes d'éternels débutants en fait, toujours à la découverte de la moindre petite chose qui peut toujours faire la différence dans nos entraînements, dans notre diète, dans notre hygiène de vie aussi ... !

 

 

 

No Pain, No Gain !

 

 

TOUS MES PARTENAIRES. 

 

 

Mon Profil Facebook.

 

 

Ma Page Facebook.

 

 

Mon Groupe Facebook.

 

 

Instagram.

 

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

 

Des questions ?

 

 

Des commentaires !

 

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

 

N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

 

APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.

 

 

 

 

CATÉGORIES.

 

 

 

#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :