Un bon exercice d'isolation pour le haut de vos pectoraux, par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

par Sébastien Dubusse  -  12 Septembre 2021, 08:57  -  #SANTÉ-BIEN-ÊTRE-AUTRES

 

 

CATÉGORIES.

 

 

Un bon exercice d'isolation pour le haut de vos pectoraux, par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion

 

 

Un grand bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouvel article ! 😀

 

 

En tout cas j'espère que vous avez la  santé qui est le bien le plus précieux.

 

 

De mon côté tout va très bien, je suis à fond dans le sport et dans la diète, ça commence juste à me plaire ! !

 

 

N'hésitez surtout pas de réagir dans les commentaires à la fin de cet article, je réponds dans les délais les plus courts  !

 

 

 

 

C'est parti les sportifs, voici la question du jour !

 

 

Je manque de partie haute des pectoraux ? Alors je vais vous donner des conseils. 😀

 

 

 

 

Mon avis sur le sujet.

 

 

Au club on me demande souvent une question concernant la partie haute des pectoraux.

 

 

Il faut prendre un haltère mi-lourd et effectuer une élévation frontal vers le haut et l'intérieur des pectoraux avec haltère, la main en supination, faite un côté puis l'autre  !

 

 

Pensez à positionner la main qui ne travaille pas sur le pectoraux qui bosse, c'est très bon de sentir ses muscles congestionner ! 😀

 

 

 

 

 

Je vous explique.

 

 

 

Vous vous tenez debout, les pieds bien écartés et les genoux légèrement fléchis, pour une bonne stabilité.

 


Maintenant vous avez trois positions, c'est-à-dire 3 choix de prise de mains, soit la main reste en position classique en pronation, soit en prise neutre ( prise marteau ), soit encore en supination et c'est cette prise qui nous intéresse !.

 

 

Prenez donc cette prise en supination, le but c'est d'élever le bras devant soi en inclinant égarement légèrement le corps du côté qui travaille, il faut absolument focaliser toute votre attention sur le côté qui travaille en contractant fort la partie haute des pectoraux !

 

 

C'est un exercice que je pratique régulièrement afin de bien combler le haut des pectoraux et en les striant, exercice d'isolation, oui, mais pas n'importe lequel !

 

 

Si vous avez du mal à sentir le haut de vos pecs qui travaillent, que ce soit à l'aide de développés et écartés inclinés, je vous conseille vivement cet exercice !

 

 

Exercice que vous pouvez réaliser avec un gros élastique, très pratique dans ce cas de figure et n'oubliez pas de vous efforcer à maintenir cette contraction maximale qui va griller vos hauts de pectoraux en partant vers l'intérieur des pectoraux tout en élevant le bras au niveau de l'oreille opposée !

 

8 séries au total donc !

 

Une série à gauche puis une autre série à droite !

 

Je vous conseille vivement d'effectuer cet exercice en fin de séance des pectoraux, de la sorte vous pourrez profiter de la congestion musculaire engendrée !

 

 

Et oui !  De larges pecs bien denses et épais, ne valent pas grand chose contre des pectoraux striés, surtout le haut des pectoraux !

 

 

C'est un exercice qui peut être utile, même si je pense aux pompes avec les pieds surélevés voir les pompes diamant également !

 

 

Il faut que ça  bouge, alors variez vos exercices, regardez-vous dans un miroir et faite le point sur vos hauts de vos pectoraux.

 

 

Pensez aussi à l'utilisation des câbles qui sont le top pour ce type d'exercice !

 

 

Pain and Gain, prenez bien soin de vous ! Et essayez ma technique, et surtout n'hésitez pas à me poser des questions, je vous aiderai du mieux que je le peux ! 😀

 

 

Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.😀

 

 

 

 

 

No Pain, No Gain !

 

TOUS MES PARTENAIRES. 

 

POULPEO !

 

 

Mon Profil Facebook.

 

 

Ma Page Facebook.

 

 

Mon Groupe Facebook.

 

 

Instagram.

 

 

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

 

Des questions ?

 

 

Des commentaires !

 

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

 

 N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

 

APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.

 

 

 

CATÉGORIES.

 

 

 

#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Salut Sébastien. <br /> Comment vas tu?<br /> Comme tu le sais je travaille beaucoup avec une landmine barre, celle qui sert en general au rowing t barre. <br /> En fouillant sur le web notamment les sites américains, j'ai trouvé une multitude d'exercices a faire avec celle ci.vas faire un tour et tappe landmin .<br /> Pour le haut de pecs je fait soit Développé debout serré corps incliné en arrière, soit écartes un bras debout.<br /> J'insère la barre longue dans son support , met la charge a l'autre bout, je prend le bout de la barre comme une poignee et fait un écarté debout, effet garanti.<br /> Je me suis fait fabriquer un support que je glisse au bout de la barre et avec lequel je peux faire des Développés des squats, les mollets , les biceps, les trapèzes. <br /> C'est le principe de la charniere.<br /> Tu trouveras ces supports sur amazon pour pas cher.<br /> Deric
Répondre
S
Salut Deric, cela me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles camarade sportif :-)<br /> Je vais très bien merci, toujours dans le sport, muscu, cardio.<br /> Oui très bien l'utilisation de cette barre, super !<br /> OK, merci pour les infos je vais aller regarder !<br /> Très bonne année à toi et surtout la santé !<br /> Bien amicalement, Sébastien Dubusse.