Musculation et cardio ?! Sébastien Dubusse, blog musculation Fitness passion

par Sébastien Dubusse  -  13 Octobre 2019, 11:32  -  #CARDIO-FITNESS

    

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous avez la forme et les formes, bref, que vous vous sportez bien !  smiley

 

Musculation et cardio ?! Sébastien Dubusse, blog musculation Fitness passion

 

 

Pour ma part tout va pour le mieux, en effet j'ai arrêté de fumer (eh oui, encore), mais je sens que cette fois-ci c'est vraiment la bonne, je tiendrai le coup. angry

 

 

Évidemment, ce qui m'a aidé à stopper le tabac c'est bien le sport !

 

 

Le footing et la musculation. yes

 

 

Deux sports que j'adore pratiquer. smiley  

 

 

Tous les matins, depuis un mois je me lève à 7h pour aller courir à jeun pendant 1 heure, évidemment je ne cours pas comme un fou, mais tout doucement, à mon rythme, il n'y a rien de tel que le footing pour stopper le tabac et brûler des graisses, il faut courir doucement pour brûler un max les graisses !

 

 

À noter que je prends toujours du sucre blanc sur moi en cas d'hypoglycémie, on ne sait jamais !

 

 

Par contre, si le temps est vraiment trop mauvais je remplace le footing par 1 heure de vélo ergométrique à jeun !

 

 

 

Je prends toujours bien soin de m'étirer avant et de marcher 10 minutes avant d'entamer mon rythme de croisière smiley

 

 

C'est très important de bien s'échauffer avant ! yes

 

 

J'adore courir le matin de bonne heure, je cours souvent le long du canal, c'est calme et il n'y a pas de pollution, enfin, moins qu'en ville quand même !

 

 

Et pour ne pas perdre trop de masse musculaire je m'entraîne le soir, en effectuant quelques séries de dips, de tractions avec triangle (pour poulie basse) que je pose sur la barre, des élévations latérales avec haltères et enfin du gainage (la planche).

 

 

Je ne force pas trop sur mes séries, je ne vais plus jusqu'à l'échec musculaire, je suis à l'écoute de mon corps, je ne cherche plus à prendre en muscle, car de toute façon, je suis arrivé à un stade où je ne me développe plus, je pense vraiment avoir atteint mes limites naturelles de développement musculaire depuis toutes ces années d'entraînement.

 

AUX TERRIBLES TRACTIONS EN PRISE NEUTRE !

AUX TERRIBLES TRACTIONS EN PRISE NEUTRE !

 

Le but : garder mes acquis et les peaufiner !

 

 

Et obtenir le plus possible un corps plus orienté Fitness et bien sec !

 

 

Très important, si vous êtes débutant en musculation ne vous entraînez surtout pas de la sorte, depuis toutes ces années d'entraînement j'ai développé un très bon potentiel de récupération !

 

 

En parlant de récupération je peux vous garantir que j'ai un très bon sommeil depuis que je m'entraîne de la sorte, c'est génial !

 

 

Bref, j'ai trouvé le rythme et je compte bien le garder, j'adore courir en pleine nature, j'éprouve une très grande sensation de bien-être !

 

 

Je préfère même courir que faire de la musculation, vous imaginez un peu, de toute façon, pour le moment je ne me passerai plus de ces deux disciplines que je pratique avec grande passion !

 

 

Ah, j'allais oublier le plus important dans l'histoire, c'est que maintenant je peux manger tout ce qui me plais, je ne stocke plus de gras !

 

 

Je brûle tout tous les matins !

 

 

C'est vraiment chouette de pouvoir manger ce que l'on veut, d'avoir le corps qui se dessine de jour en jour grâce au cardio à jeun surtout !

 

 

Fini les régimes alimentaires draconiens, tellement difficiles à tenir !

 

 

Voilà pour cet article, j'avais envie de partager ma nouvelle façon de voir les choses avec vous les amis !

 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer une très agréable journée et vous dis à très bientôt pour un autre article ! 

 

 

Je ne sais pas encore de quel sujet il s'agira, mais j'ai encore des tonnes d'articles à écrire !

 

LE TERRIBLE PULL-UP !

LE TERRIBLE PULL-UP !

 

No Pain, No Gain !

 

 

TOUS MES PARTENAIRES. 

 

 

Mon Profil Facebook.

 

 

Ma Page Facebook.

 

 

Mon Groupe Facebook.

 

 

Instagram.

 

  

SUIVRE TOUTE MON ACTUALITÉ.

 

 

Des questions ?

 

 

Des commentaires !

 

 

N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais ! 

 

 

Ma communauté sportive Overblog.

 

 

LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !

 

 

Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !

 

 

N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !

 

À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.

 

 

APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.

#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement 
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios  
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Oui 15 ans j ai arrète de fumer a 25 ans j ai 40 ans. 30.10 .
Répondre
S
Toutes mes félicitations cher ami ! ;-)
T
Super article sébastien moi j aime les deux musculation et courir 20km par semaine moi j ai arrète de fumer bon courage et bientot .
Répondre
S
Salut Thierry ! ;-) <br /> Merci pour l'article c'est sympa. ;-) Tu as arrêté de fumer et tu as bien fait, en tout cas merci pour le courage et à très bientôt ! ;-) Sébastien Dubusse.
V
Je suis déjà inscris a ta newsletter. ????J'aime beaucoup ton approche que je qualifierais de "naturel".<br /> <br /> Puis si ça peut t'encourager a reprendre les vidéos, on sais jamais.
Répondre
S
Ah ben si ça fait 15 ans c'est le Top , j'en suis très loin lol, mais j'y arriverai ! ;-)
T
Mais j ai oubler de te dis sa fait 15 année j ai arrète de fumer
S
Salut Vegeta ! ;-)<br /> Ah ben si tu es inscrites c'est génial ! ;-) Et merci beaucoup ! ;-) À très vite, Sébastien Dubusse.
T
Salut l'ami<br /> <br /> Tu as du courage et de la volonté!<br /> Tu nous donnes de la force en te lisant<br /> <br /> Dès demain je vais tester la course matinale et voir ses bienfaits sur le corps<br /> <br /> A bientôt l'ami<br /> <br /> Khalil
Répondre
S
Salut Tokyo et merci beaucoup c'est très gentil ;-)<br /> La course matinale c'est génial ! ;-) À très vite, Sébastien Dubusse.
V
Bravo, tu as énormément d'énergie. Ta profession est "physique"? Je ne te cache pas que je me vois mal effectuer ce genre d'entraînement au quotidien. Je me contente de courir une fois par semaine environ 6 km.<br /> <br /> C'est clair que je ne peux plus me passer des deux la course donne un regain d'énergie, quand à l'effet pompe en musculation c'est irremplaçable.<br /> <br /> J'ai un entraînement assez proche du tiens finalement, sauf que de mon côté je vais jusqu'à l'échec et que je cale des jours de repos entre les séances.
Répondre
S
Bonjour Végéta et merci de ton commentaire ! ;-)<br /> Pour l'énergie ça va, j'en ai encore sous le pied ! lol <br /> Tu cours une fois par semaine et c'est déjà très bien ! Car certains ne font pas de cardio, c'est un tord !<br /> Quand à l'effet pompe en musculation pour reprendre ton expression c'est clair qu'il est irremplaçable ce n'est que du bonheur ! : -)<br /> OK, ok pour le reste, tu as raison de faire en fonction de tes besoins, ça c'est au ressenti de chacun aussi, des années d'entraînement etc....<br /> Je te souhaite de passer une très agréable journée et je te dis à très vite, et pense à l'inscription à ma newsletter, merci. Sébastien Dubusse.