Tout sur ma sèche musculaire de mes 50 ans partie B, Sébastien Dubusse - DJS DISTORSION
Un grand bonjour à toutes et à tous ! 😀
Voici pour commencer une photo concernant du dernier article sur ma sèche musculaire de mes 50 ans, j'essaie de garder la forme et les formes. 😉
Et voici un petit morceau Fitness pour agrémenter vos petites séances à la maison par exemple ! 😉
Un morceau sur les tractions et les Dips est également prévu, pour les fans de l'entraînement au poids de corps, tout comme moi ! 😀
Titre 1.
Introduction.
BONJOUR ! 😀
Comment allez-vous ?
De mon côté ça roule, comme toujours. 😉
Zen, Positif et un jour à la fois telle est ma philosophie de la vie !
Voici donc la partie B, il restera donc la C et la dernière de la sèche musculaire finale de mes 50 ans, année 2025 !
Comme vous le savez, j'ai maintenant beaucoup de travail, j'en ai plusieurs à mon actif, mais mon principal maintenant étant la création musicale.
Cependant il y aura toujours de nouvelles vidéos de musculation, que je ferai tout en continuant de remixer tous les morceaux que j'ai déjà publié, mais en versions plus courtes, avec plus de voix, d'effets, remasterisées, etc.
Donc oui, cela demande beaucoup de travail et de temps c'est certain, mais tout doucement on va loin ! 😀
ZEN.
Allez ! Let's go !
Titre 2.
Photos et commentaires.
Les cuisses commencent à bien se découper, elles ont toujours étaient mon point fort, c'est grâce aux longues séries de squats au poids de corps, en tout cas cela marche bien sur moi, donc pourquoi s'en priver ! De plus cela travaille très bien le cardio et c'est très bénéfique pour la fonte graisseuse !
Grâce au squat, exercice de base (polyarticulaire) par excellence, que ce soit avec charges ou au poids de corps, à chacun ses propres objectifs.
En effet, le squat au poids de corps, me donne les cuisses que je veux obtenir, donc pourquoi j'ajouterai de la charge supplémentaire au risque de me blesser le dos, au PDC il n'y a aucun risque !
Si vous commencez la musculation avec le squat, voyez déjà dans un premier temps, les résultats que vous pouvez obtenir au poids de corps, et si le reflet du miroir vous satisfait, pourquoi ajouter des charges supplémentaires ?
De plus, les cuisses sont mon point fort, donc il est plutôt judicieux d'équilibrer les masses musculaires des membres inférieurs et supérieurs !
Cela aussi fait partie intégrante de mes entraînements.
Les épaules et les bras commencent aussi à bien sécher.
On voit bien également que la forme du triceps en forme de fer à cheval commence à apparaître.
Ici, lors du développé épaules avec haltères, on remarque très bien les muscles dentelés (en forme de doigts) qui commencent à bien apparaître (non, ce ne sont pas les côtes). 😉
Cet exercice est efficace pour renforcer et améliorer la posture, mais ne prenez pas trop lourd surtout si vous avec une lordose lombaire !
Rien de tel pour ma part que des séries de 50 répétitions, bien lentes et contrôlées (congestion optimale).
Lors des incontournables tractions (Pull up) au poids de corps, elles sont incontournables si vous souhaitez avoir un bon dos !
On peut remarquer la forme de l'arbre de Noël dans le bas du dos, c'est un bon signe.
Sur cette photo on aperçoit bien la veine du biceps qui confirme que la sèche suit bien son cours.
Il est important d'avoir un bon muscle long supinateur (avec les tractions en prise neutre c'est parfait), mais il y a encore mieux avec les tractions mains jointes en pronation !
Un bon muscle long supinateur (muscle le plus puissant de l'avant-bras) noie le biceps dans l'avant-bras.
Ici, aux tractions en prise neutre qui est pour moi la prise de base et la moins traumatisante pour les poignets (tendinites, poignets cassés,...).
Cet exercice travaille très bien les dorsaux dans toute leur longueur, on peut remarquer l'arbre de Noël qui est bien plus visible encore avec cet exercice qui tape très bien également dans le bas des muscles dorsaux.
Si vous avez une douleur dans l'épaule essayez les suspensions sur barre fixe d'un bras, cela peut vraiment bien soulager, de plus cet exercice peut-être recommandé pour avoir des avant-bras très puissants et une redoutable force dans les fléchisseurs des doigts.
Aussi il y a l'étirement classique les mains côte à côte en pronation pour étirer les dorsaux dans toute leur longueur.
Les biceps et les triceps commencent à bien se définir, j'accorde beaucoup plus d'importance au travail des triceps parce qu'ils comportent 3 faisceaux musculaires au lieu de deux faisceaux pour les biceps.
Pour avoir un bon tour de bras il faut donner plus d'importance au travail des triceps, c'est certain.
Je contracte toujours mes muscles pendant et après mes séries pour leur donner plus de dureté, de définition et de galbe musculaire et aussi pour entretenir la congestion musculaire.
Je réalise aussi 18 poses à la fin de chaque entraînement pour être toujours prêt à poser et surtout cela aide à vraiment contracter tous les muscles du corps et parfois même j'en ai des courbatures surprenantes le lendemain, la technique de cramping (contraction) est très efficace !
Je ne travaille plus jamais mes avant-bras avec des exercices d'isolation, car avec les tractions sur barre fixe, les avant-bras et les fléchisseurs des doigts congestionnent très vite ! Et ça, ce n'est que du bon !
Essayez donc de rester suspendu le plus longtemps possible, jusqu'à ce que vos doigts jettent l'éponge, vous m'en direz des nouvelles !
Ce sera encore un combat entre vous et la douleur que vous serez capable de supporter !
On voit bien que les abdominaux commencent à bien apparaître, le gras part peu à peu, doucement mais sûrement, et sur la pose du double biceps de dos, tout commence à se découper sérieusement, les tractions sont formidables pour ça.
Bon, il est clair que les relevés de genoux sur barre fixe sont très bons pour développer la partie basse des abdominaux, mais très honnêtement le gainage est pour moi bien plus rapide et efficace, pour des résultats optimum en peu de temps, cela évite de faire trop de séries, une par jour bien maintenue, pour les abdominaux, (la planche), pour les obliques (sur les côtés) et pour les spinaux en appui sur les avant-bras.
Et toute la taille est bien gainée !
Sur la première photo je montre le muscle du haut de la cuisse qui permet de lever le genou, il est très important de le travailler pour un développement optimal de la cuisse et aussi pour les coureurs et les marcheur !
Et comme le disait Mr Jean Texier, travailler ce muscle (relevé de genoux) permet d'éviter les fameuses hernies discales !
Cet homme m'a toujours beaucoup appris.
Qu'il repose en paix, tout le travaille qu'il a effectué par ses livres et le fameux "Monde du Muscle" est très méritant et je le remercie encore beaucoup pour cela. 😉
Sur la deuxième photo, on remarque aussi que j'ai une bonne partie basse des pectoraux, mais aussi que j'ai une certaine lacune concernant la partie supérieurs des pecs, voilà pourquoi les Dips sont très efficaces pour travailler la masse générale des pectoraux, mais il faut inclure des pompes inclinées ou développés inclinés pour bien taper dans la partie supérieure des pectoraux !
C'est très important, sinon cela donne des pectoraux tombants vu de profil et ce n'est pas esthétique, d'autant plus qu'avec l'âge la graisse à bien tendance à se placer sous la partie basse des pectoraux !
Titre 3.
Conclusion.
Réaliser une sèche musculaire demande beaucoup de sacrifices alimentaires et beaucoup de mental, personnellement c'est pour moi la dernière maintenant.
Tout ce qui compte pour moi est de maintenir le cap, garder mes acquis et me sentir en forme tout simplement, grâce à la musculation au poids de corps et à la marche tonique. 😀
Et voilà pour aujourd'hui, le prochain article concernera mon dernier entraînement avec les photos finales, puis viendra donc l'article avec toutes mes photos (dernier tirage) de ma sèche de 2025 !
Prenez soin de vous, de votre famille, de vos amis/ies et de vos animaux.
Zen, positif et un jour à la fois, telle est ma philosophie de vie !