Tractions larges ou serrées ? Sébastien Dubusse.
Titre 1
Intro.
Bonjour à toutes et à tous ! 😀
Alors, la forme et les formes, laissez vos coms qu'on puisse en discuter ! 😉
Aujourd'hui nous allons parler des tractions sur barre fixe, prise large ou serrée ?
C'est une question qui m'est souvent demandée !
Quelle est la mieux, la plus productive ?
Sachez tout d'abord qu'avant d'entamer le sujet que ces deux types de tractions travaillent les mêmes muscles du dos mais sous un autre angle.
Titre 2
La prise neutre.
En prise large vous allez principalement solliciter les muscles du dos et peu les biceps de part l'amplitude du mouvement qui est réduite, alors qu'avec une prise serrée, vous solliciterez bien les biceps en même temps que le dos, voilà pourquoi je préfère faire des tractions de la largeur des épaules (ou plus serrées encore) en prise neutre, qui est pour moi la prise la plus naturelle.
Certaines personnes sont incapables de réaliser des tractions en prise large par manque de puissance des dorsaux, alors qu'ils sont beaucoup plus forts sur une prise serrée, car les bras aident beaucoup plus !
Vous me direz, c'est toujours des tractions, oui c'est vrai, mais très honnêtement je préfère la prise serrée, car l'amplitude du mouvement est bien supérieure, les biceps sont tout aussi bien sollicités que les dorsaux.
Personnellement, avec cette prise neutre je commence les bras complètement tendus (la je sens vraiment mes dorsaux mieux étirés qu'en prise large) et je remonte au maximum jusqu'à ce que mes biceps soient contractés à fond.
De plus, il faut savoir que les pull up traumatisent plus l'articulation des épaules, ça craque, ça tire, ça fait mal, vous sentez un tendon qui saute à chaque répétition, dans ce cas laissez tomber les pull up et optez pour une prise plus serrée, bien moins traumatisante !
Titre 3
Alors que faire, que choisir ?
Ben je vous dirai simplement de réaliser les deux, dans ce cas de figure il n'y a plus de questions à se poser.
Vous commencez par la prise large (Pull up) et vous terminez l'entraînement du dos avec une prise neutre plus serrée de la largeur des épaules voir plus étroite encore !
Personnellement je commence toujours par le pull up (prise large) 8 séries pour être sûr d'avoir l'énergie nécessaire pour bien taper dans les dorsaux et je fais 8 autres séries en prise neutre, largeur d'épaules, voir parfois moins.
Il faut faire les deux pour avoir le dos large et épais, après mes 16 séries de tractions je suis sur le cul !
En fait c'est un peu comme les dips et les pompes, il faut faire les deux pour avoir des pectoraux complets !
J'ai trouvé ça pour ceux qui veulent se mettre sérieusement aux dips et aux tractions ! Pas cher et peut supporter jusqu'à 150 kilos !
Voilà pour le billet du jour et ne mettez pas l'entraînement des mollets aux oubliettes !
Au fait, la voilà cette fameuse prise neutre !
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.