Je fais le point sur ma situation actuelle pour mes 50 ans (1ère partie), Musculation/Fitness, Sébastien Dubusse.
Salut mes chers sportifs ! 😉
Quel plaisir de reprendre de nouveau les écritures ! 😀
Bon, il était temps que je fasse le point sur ma situation actuelle sur tous les plans (Diète, Cardio, Plan d'entraînement), j'ai aussi le besoin et l'envie de le faire depuis un bout de temps.
Je vais donc détailler complètement le déroulement d'une journée type.
Du lever jusqu'au coucher !
Je vais être obligé de le faire en deux parties !
Tous les jours je me lève à 6H, pas question de faire de l'exercice juste au réveil, non, je me lève en douceur et la première chose que je vais faire c'est faire du café, je suis un grand consommateur de café, j'adore ça, café noir bien serré, de plus le café est un léger diurétique, que du bon.
En ce moment, le matin je ne mange pas pour favoriser la perte de poids vous comprendrez pourquoi après, oui je suis en période de sèche intense depuis un mois et demi.
C'est très difficile à suivre, sans parler du travail qu'il faut fournir !
Mais c'est plus que voulu, donc j'assume mes responsabilités ! 😀
Je prends juste un jus de trois citrons pressés, dans 50 cl d'eau légèrement tiède.
Je préfère le citron à l'orange, il est purificateur et plein de vitamines et ça il en faut des vitamines en sèche !
Ensuite je vais m'étirer sur ma barre fixe murale, les mains jointes pour un étirement total du dos, et en particulier des dorsaux, je prends le temps de bien m'étirer 30 secondes, c'est comme ça tous les matins, c'est un rituel qui me fait du bien !
Ensuite je passe aux étirements (échauffement passif) des membres inférieurs, j'en fais 5 au total, tout est parfaitement étiré, 30 secondes pour chaque muscle, en douceur, sans brusquer, en respirant profondément et calmement, les étirements font un bien fou, il est très bon d'étirer ses muscles, les étirements sont très importants et ne doivent pas faire mal, mais du bien, il faut s'arrêter avant la douleur sinon gare aux blessures, de plus c'est désagréable. Les étirements doivent vous fournir une sensation de bien-être profond.
Puis il est temps de faire mon footing matinal, bien sur je suis du troisième étage et ne prends jamais, au grand jamais l'ascenseur, jamais, (même avec les courses, ça muscle les cuisses), je préfère poursuivre l'échauffement en descendant mes 48 marches !
En fait, j'ai fais le calcul, 48 marches que je monte et descends 6 fois par jour, on est sportif ou on ne l'est pas !
Ensuite, je marche 5 minutes (échauffement actif), puis je pars courir 30 minutes, pas plus, parfois je cours plus vite, parfois moins vite, ça dépend aussi de la forme du jour, et à la fin de mon footing, je prends le temps de marcher 5 minutes pour un retour au calme.
Quand je cours je 😰 sue énormément, ça a toujours été comme ça et puis ça élimine toutes les toxines du corps.
Je remonte ces fameuses 48 marches (souvent 2 marches à la fois) et la c'est reparti pour les mêmes étirements, beaucoup plus facile d'étirer des muscles chauds et c'est encore meilleur !
J'ai la chance d'avoir de bons membres inférieurs en courant, ça a toujours était le cas, les jambes ont toujours été mon point fort, cela doit être du à mon passé de sportif aussi (footing, vélo, natation, rollers, marche tonique, corde à sauter, sauts, ...).
Aussi et je suis certain que ça a contribué au développement de mes cuisses, c'est quand j'étais gosse, j'avais un bon bicross, c'était la grande mode à l'époque.
Et je faisais le tour du pâté de maison, autant de fois que je le pouvais, j'adorais ça, j'ai toujours aimé me défouler de la sorte, on courait aussi, on faisait comme on appelait ça, des tours du canal, c'était le premier qui arrive ! Ah, que de bons souvenirs !
Voici maintenant le type de physique que je souhaite retrouver (photo juste en-dessous), je viens d'avoir 50 ans (et oui le temps passe très vite ) ! Il faut profiter de la vie au maximum ! 😀
Et à cet âge, rien n'est plus pareil, niveau récupération musculaire, performances physiques, régimes alimentaires, bref tout est plus long !
J'aime bien quand le corps est harmonieux. Je vais y arriver mais il me faut du temps, bref, il faut bosser et régulièrement et il n'y a pas de secrets, je m'entraîne 1 heure par jour, 30 minutes de footing le matin et 30 minutes de musculation en fin d'après-midi.
Tout est minutieusement calculé, je sais exactement ce que je dois faire pour atteindre mon objectif, entraînement à l'instinct, il suffit d'écouter son corps, j'ai 30 ans de sport derrière moi, donc j'ai eu le temps d'apprendre à l'écouter, aussi en fonction de la forme du jour.
Je me trouvais bien sur cette photo, je vais retrouver ce niveau mais avec une taille encore plus fine, des dorsaux plus larges et plus épais, des pectoraux plus denses, et une vascularisation plus poussée. Bref, je ne veux que des améliorations, toujours. Je fais tout pour y arriver, je me donne corps et âme et j'y arriverais.
Il m'arrive aussi de faire de la corde à sauter, ça fait aussi suer pas mal, je l'ai commandé, elle a un compteur intégré, c'est bon ça ! ! :-)
J'ai découvert un produit absolument génial pour mincir et faire du sport sans trop d'efforts. Je veux absolument vous le faire découvrir aujourd'hui ! Ce produit innovant est une nouvelle corde...
Très bien cette corde à sauter électronique !
Je vais en rester là pour cet article, sinon il va être trop grand, comme marqué dans le titre je ferais une deuxième partie, qui sera plus ciblée sur l'entraînement en musculation des membres inférieurs après le footing et de l'entraînement du haut du corps en fin d'après-midi. 😉
Je parlerai aussi de mes repas, qui ne sont que deux, le midi et le soir !
Je n'en dis pas plus, vous saurez le reste de l'aventure, voilà pourquoi je conseille toujours de s'abonner à ma newsletter, pour être immédiatement au courant par mail d'une nouvelle diffusion ! :-)
Je vous dis donc à très bientôt, sportez vous bien, prenez soin de vous et de votre famille, de vos amis et dites leur que vous les aimez ! Car dans la vie, on ne s'en sort jamais seul ! :-)
Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse. 💪