Les superséries tractions/dips, Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion
Hello les cultos, j'espère que vous allez bien, soyez les bienvenus ! 😄
Titre 1.
Introduction.
Aujourd'hui nous allons parler du buste et des moyens efficaces pour le congestionner le plus simplement et le plus rapidement possible dans une même séance d'entraînement.
Pour ce faire, il faut taper dans les plus grosses parties musculaires du haut du corps, c'est-à-dire dans les dorsaux et les pectoraux.
Avez-vous déjà essayé de faire des tractions et des dips en alternance dans une même séance d'entraînement ?
Si non, je vous le conseille vivement, vous aurez de la sorte de très bonnes sensations et une superbe congestion musculaire, ce qui est très motivant à l'entraînement et ça aussi c'est payant ! 😃
Pour cela, il faut alterner les séries de tractions et de dips, sans ou avec peu de temps de repos, afin de garder un bon afflux sanguin dans tout le buste.
Pendant qu'un côté travaille l'autre récupère.
Il est bien évidemment possible d'utiliser le développé couché alterné par exemple avec le rowing à la barre le buste penché vers l'avant.
Sur la photo ci-dessus il est facile de remarquer les stries musculaires dans le bas du dos, c'est quand je suis bien sec qu'elles apparaissent de la sorte.
Parce que ça y ressemble, on appelle cela dans le jargon de la musculation : le sapin de Noël dans le dos.
Au curl à la barre, il est possible de construire de bons bras, mais très honnêtement, vous les développerez bien plus rapidement avec les dips et les tractions.
On me demande très souvent qu'elle est la meilleure prise aux tractions, tous les types de tractions sont efficaces, mais j'ai une grande préférence pour celles en prise neutre, elles sont bien je trouve.
Je teste toujours toutes les différentes prises, ce n'est que du bonheur. 😄
Dans cette vielle salle d'entraînement où je réalisais des tractions/dips en alternance, je n'arrêtais pas, j'adorai déjà, souvenirs, souvenirs, ... je hissais mon corps et le poussais pendant environ une heure non stop.
Mais de la sorte, en temps que débutant j'ai vite décollé en progression !
Titre 2.
Mon point de vue sur le sujet.
Je pense vraiment que ces deux exercices (dips et tractions) sont indispensables afin de développer efficacement le buste.
Enchaînés l'un derrière l'autre avec peu de temps de repos est certes plutôt éprouvant, cependant vous entraînez de la sorte vous permettra de congestionner la quasi totalité des muscles des membres supérieurs du corps en un temps record !
Ce qui est idéal lorsque que vous ne disposez que de peu de temps pour vous entraîner, il y a toujours moyen de s'arranger, les superséries feront vraiment des merveilles, vous brûlerez aussi un grand nombre de calories, voilà aussi pourquoi je les utilise beaucoup en période de sèche !
De plus vous solliciterez vos dorsaux et vos pectoraux avec la même forme du jour, afin d'obtenir une bonne symétrie, un bon équilibre des masses musculaires.
Titre 3.
Muscles sollicités.
Sans trop rentrer dans le détail : sachez que vous solliciterez vos dorsaux et vos grands-ronds, les faisceaux postérieurs des épaules, biceps, avant-bras, pectoraux, faisceaux antérieurs des épaules, triceps, ...
Titre 4.
Avec modération.
Mais je vous conseille toutefois de les appliquer avec modération, car le fait de les pratiquer trop souvent, surtout lors de la sollicitation de grosses masses musculaires comme les dorsaux et les pectoraux, risque de vous amener au surentraînement si vous ne prenez pas bien soin de laisser suffisamment vos muscles récupérer.
Voilà pourquoi j'attends souvent plusieurs jours, le temps que les courbatures disparaissent peu à peu, c'est que ça fait vraiment mal, ...
Rien ne sert de se précipiter lorsque l'on souhaite se muscler efficacement, entraînez-vous intelligemment, durement et régulièrement sans oublier le repos et la diète de qualité, c'est PRIMORDIAL !
Je l'ai souvent dit et le dirai toujours =>
NO PAIN, NO GAIN => Pas d'efforts, pas de récompenses !
Titre 5.
Échauffement, étirements, hydratation.
Et n'oubliez pas de bien vous échauffer avant et aussi de vous étirer avant, pendant et après l'entraînement, sans oublier de vous hydrater régulièrement pendant toute la durée de la séance !
Buvez donc autant d'eau que vous en éliminez !
Titre 6.
Pour conclure.
Le fait d'utiliser les superséries de temps à autre vous permettra d'être plus efficace en terme de rendement lors de l'entraînement unique de la poitrine ou des dorsaux.
Vous serez plus résistant, plus performant (amélioration considérable de vos capacités à faire face aux efforts soutenus) et avancerez donc davantage dans votre quête musculaire !
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, pour les commentaires c'est en fin de cet article, merci.
Bien sportivement, à très vite, Sébastien Dubusse. 😃
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
#blog musculation sébastien dubusse #musculation #bodybuilding #fitness #streetworkout #crossfit #bodypump #cardio #régime sèche musculaire
#diététique sportive #compléments alimentaires #minceur #perte de poids #maigrir #ventre plat #photos musculation #plans d'entraînement
#fullbody #halfbody #split training #entraînement poids de corps #bancs musculation #chaise romaine #exercices musculation #tractions barre fixe
#dips #pompes #développé couché #coaching musculation #abdominaux #biceps #triceps #pectoraux #dorsaux #épaules #quadriceps #mollets #ischios
#blessures musculation #mal de dos #hygiène de vie #forme #santé #tabac #jogging #running #footing #vélo #natation #aquagym #souplesse musculaire
#étirements #surentraînement #techniques d'intensification #haltères #kettlebells