Le développé couché avec chaînes, par Sébastien Dubusse, Blog musculationfitnesspassion
Un grand bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouveau post ! 😀
Et encore merci à vous tous et toutes de vous êtres abonné à ma newsletter, c'est vraiment génial et sympa !
J'en suis très heureux ! 😃
J'espère vraiment que vous avez la santé qui est un bien précieux, c'est le plus important !
De mon côté ça va, je suis à fond dans le sport et dans la diète, mais j'ai craqué deux fois sur des cochonneries alimentaires, mais c'est normal, ça arrive à tout le monde !
De la sorte je travaille plus dur et j'ai rajouté 45 minutes de marche le soir, histoire de brûler mes écarts alimentaires trop caloriques.
Je me rapproche lentement de mon objectif, perdre de la graisse corporelle, mais bon sang c'est plus difficile à 47 ans qu'à 20 ans ! 😉
Mais je vais y arriver, peut importe le temps que je vais mettre ! 🤞
Et n'hésitez surtout pas à réagir dans les commentaires à la fin de cet article, je réponds toujours dans les 24 Heures !
Let's go les sportifs, voici donc la question du jour !
Pourquoi utiliser les chaînes lors du développé couché ?
Mon avis sur le sujet.
Il est très intéressant d'utiliser des chaines lors du développé couché, chaine que vous accrochez aux extrémités de la barre olympique.
Celui qui a trouvé cette idée à trouvé une bonne technique d'intensification, ça c'est certain !
En effet, lorsque vous poussez la barre, le poids est de plus en plus important, et ensuite quand vous descendez, quand vous amenez la barre vers le bas de votre poitrine le poids est de moins en moins lourd.
Très honnêtement je pense que c'est une très bonne méthode pour améliorer son développé couché !
Alors si vous n'avez jamais essayé, je vous conseille vivement de tenter l'expérience !
C'est ça que j'aime beaucoup en musculation, c'est de trouver de nouvelles méthodes pour s'améliorer et retrouver la motivation !
Bien-sûr, cette technique peut être utilisée sur d'autres mouvements évidemment !
Aussi, ce que je vous conseille de faire, c'est trois à 4 séries avec les chaines, puis vous enchainez sur 3 ou 4 séries sans les chaînes et vous verrez que la sensation est superbe, choquez vos muscles les amis. Toujours stimulez vos fibres, changez vos exos de temps en temps, c'est comme cela que vous continuerez de progresser !
PS : vous pouvez également utiliser des élastiques à la place des chaînes, la sensation sera encore différente, bloquez les élastiques aux pieds du banc et passer l'autre extrémité de l'élastique autour de la barre, vous verrez, les sensations sont vraiment bonnes !
J'attends vraiment avec grande impatience vos retours sur la question à la fin de cet article !
MERCI et à très vite !
ET VIVE LE PARTAGE D'EXPÉRIENCE SANS QUI LE SPORT N'EST RIEN !
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.
#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation
Les bienfaits du citron, par Sébastien Dubuse, Blog musculationfitnesspassion
Un grand bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouvel article.😀
Et si aujourd'hui nous parlions du citron ! 😀
N'hésitez surtout pas à réagir dans les commentaires à la fin de cet article, je réponds dans les 24 Heures !
C'est parti les sportifs, voici la question du jour !
Quelles sont les particularité du citron ?
Mon avis sur ce fruit fabuleux !
Il est l'allié d'une hygiène de vie saine.
Il est chargé d'antioxydants et en vitamines C !
Il soulage les nausées, il aide à combattre les vers intestinaux.
Il détoxifie, booste le système immunitaire, facilite la digestion, améliore la circulation sanguine, et bien plus encore !
Il fournit aussi bien des minéraux, il s'agit un super fruit stimulant et détoxifiant, c'est un véritable allié pour rester en forme !
Il combat les aphtes, détoxifie le foie, favorise la cicatrisation !
Il stimule l'immunité ! Soulage les maux de gorge et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, il participe à la perte de poids, améliore la circulation sanguine, favorise le travail des reins.
Pour conclure sur le citron, on peu en déduire qu'il doit faire partie intégrante de votre alimentation !
Petit conseil du jour.
Et pour ce qui est des étirements, pensez à les faire après le training, sur des muscles chauds !
J'attends vraiment avec grande impatience vos retours sur la question à la fin de cet article !
MERCI et à très vite j'espère ! ?
ET VIVE LE PARTAGE D'EXPÉRIENCE SANS QUI LE SPORT N'EST RIEN !
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.
#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation
Entrainez votre gripp, par Sébastien Dubusse Blog musculationfitnesspassion
Bonjour à tous et à toutes !
Alors, comment allez-vous ?
Bien j'espère ! 😀
N'hésitez surtout pas à réagir dans les commentaires à la fin de cet article, je réponds dans les 24 Heures !
C'est parti les sportifs, voici la question du jour !
Pourquoi avoir un bon gripp ?
Mon avis sur le sujet.
Il est aussi important d'avoir de bons mollets, mais il faut impérativement avoir un bon gripp.
Pour avoir un bon gripp rien de plus simple, il vous suffit de rester suspendu sur une barre fixe le plus longtemps possible.
C'est une méthode simple, mais qui marche du tonnerre !
Faite ça avec un partenaire d'entraînement en fin de séance, vous verrez le quel d'entre vous est capable de supporter la douleur le plus longtemps !
Pour ma part, je tiens la barre jusqu'à ce que mes mains glissent et lâchent prise !
Avoir un bon gripp vous permettra de pouvoir réaliser de bons soulevés de terre !
Aussi, si vos avant-bras doivent lâcher prise au cours d'une série de tractions sur barre fixe, c'est qu'ils ne sont pas assez puissants !
Alors je vous conseille de réaliser le Gripp, en fin de séance des tractions, de la sorte vous deviendrez beaucoup plus fort et pourrez réaliser un bon travail des dorsaux, avant que vos avant-bras ne lâchent prise !
J'attends vraiment vos retours sur la question à la fin de cet article !
MERCI et à très vite j'espère ! 😀
ET VIVE LE PARTAGE D'EXPÉRIENCE SANS QUI LE SPORT N'EST RIEN !
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.
#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation
Le cardio , par sébastien Dubusse, Blog musculationfitnesspassion
Un grand bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouvel article,
J'en suis très comblé car nous sommes de plus en plus nombreux sur ce blog ! !
Et ça, ça me motive à fond ! 😀
En tout cas j'espère que la santé va bien pour vous, que vous avez la forme et les formes surtout ! 😉
De mon côté tout va très bien, je suis à fond dans le sport et dans la diète, rien ne peut m'empêcher d'aller de l'avant !
N'hésitez surtout pas à réagir dans les commentaires à la fin de cet article, je réponds dans les 24 Heures !
C'est parti les sportifs, voici la question du jour ! 😀
Que nous apporte le cardio ?
Mon avis sur le sujet .
Le cardio nous apporte le bien-être, améliore les fonctions organiques, tout en éliminant le gras et donc des calories sans oublier les étirement, il est également capital d'étirer vos muscles !
On se sent bien après l'effort, c'est du aux endorphines, des fois il faut attendre un peu plus, le temps qu'elles se manifestent. Moi je la sens vite arrivée et je suis super bien dans ma tête. 😀
C'est très bon de courir 3 fois par semaine (30 mn) à jeun, à allure modérée, perte de gras garanti, inutile de courir trop vite !
Mais, je prend toujours du sucre blanc sur moi, sucres rapides, en cas d'hypoglycémie ! !
Je cours le matin à jeun !
Avoir un coeur solide vous permettra de vous entraîner plus dur à la salle, d'aller plus loin dans l'effort et donc de mieux progresser, beaucoup trop sont nombreux à ne pas faire du cardio par peur de perdre du muscle et ça c'est une grave erreur !
Si c'est pour être essoufflé pour monter trois étages d'escalier il est grandement temps de vous mettre au cardio !
Faites du cardio et des étirements et vous avez tout bon camarades !
Et n'hésitez pas à faire des étirements c'est hyper important de faire sa routine quotidienne.
C'est ça le sport, s'entretenir quotidiennement, sans forcément toujours pousser et tirer de la fonte !
Choisissez donc l'activité cardio qui vous convient le mieux, c'est très important pour garder la motivation !
Le rameur est très complet pour ça, le vélo également, le footing aussi et surtout la piscine sans oublier la marche en plein air !
Et pour ce qui est des étirements, pensez à les faire après le training, sur des muscles chauds !
J'attends vraiment avec grande impatience vos retours sur la question à la fin de cet article !
MERCI et à très vite j'espère ! 😃
ET VIVE LE PARTAGE D'EXPÉRIENCE SANS QUI LE SPORT N'EST RIEN !
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.
#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation
Peut-on travailler le même muscle tous les jours ? Par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion
Un grand bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouveau post ! 😀
En tout cas j'espère que tout va pour le mieux de votre côté, santé, travail, entraînements !
N'hésitez surtout pas à réagir dans les commentaires à la fin de cet article, je réponds dans les 24 Heures !
C'est parti les sportifs, voici donc la question du jour ! 😀
Peut-on entraîner le même muscle tous les jours ?
C'est une excellente question sur laquelle il est possible de bien débattre ! 😀
Mon avis.
Alors si votre objectif est de prendre de la masse musculaire, oubliez au plus vite cette façon de faire.
J'aurai peut-être une pensée pour le travail des abdominaux, soit des abdominaux un peu tous les jours !
Je sais que sur Youtube il existe des tonnes de techniques, par exemple, 100 squats, 100, pompes, et 100 abdominaux à faire au quotidien, c'est déjà pas mal !.
C'est parfois tentant d'essayer, mais vous ne prendrez pas de la masse musculaire, par contre vous allez brûler un max de calories et sécher !
Celles et ceux qui m'impressionnent vraiment sont les personnes qui font du Street Workout à haut niveau, c'est vraiment spectaculaire.
Bon revenons- en à nos moutons, un muscle doit récupérer pour croître davantage, il n'y a pas d'alternatives au moins et c'est vraiment le minimum : 48 heures.
Si vous ne laissez pas assez de temps à votre corps pour récupérer, vous allez droit dans le mur !
Grosses fatigues, muscles fatigués, système nerveux HS, gros problèmes de concentration, tendinites, tendons, ligament, tissus conjonctifs deviennent plus vulnérables aux blessures., . c'est un tout, un ensemble !
Mettez donc votre égo de côté à la salle !
Alors je vous conseille de vous entraîner en split training 3 fois par semaine 1 jour sur deux quoi ! Et cardio à allure modéré le dimanche par exemple.
Personnellement, je serai incapable de faire ma routine tous les jours, même en période de sèche je ne pratique pas ce genre de training !
Enfin voilà quoi, si vous avez la moindre question à me poser, allez-y juste en dessous de cet article et j'y répondrai avec grand plaisir.
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
Travail, repos, bonne diète et gros biscotos !
APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.
#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation
Un bon exercice d'isolation pour le haut de vos pectoraux, par Sébastien Dubusse, blog musculationfitnesspassion
Un grand bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenus sur ce nouvel article ! 😀
En tout cas j'espère que vous avez la santé qui est le bien le plus précieux.
De mon côté tout va très bien, je suis à fond dans le sport et dans la diète, ça commence juste à me plaire ! !
N'hésitez surtout pas de réagir dans les commentaires à la fin de cet article, je réponds dans les délais les plus courts !
C'est parti les sportifs, voici la question du jour !
Je manque de partie haute des pectoraux ? Alors je vais vous donner des conseils. 😀
Mon avis sur le sujet.
Au club on me demande souvent une question concernant la partie haute des pectoraux.
Il faut prendre un haltère mi-lourd et effectuer une élévation frontal vers le haut et l'intérieur des pectoraux avec haltère, la main en supination, faite un côté puis l'autre !
Pensez à positionner la main qui ne travaille pas sur le pectoraux qui bosse, c'est très bon de sentir ses muscles congestionner ! 😀
Je vous explique.
Vous vous tenez debout, les pieds bien écartés et les genoux légèrement fléchis, pour une bonne stabilité.
Maintenant vous avez trois positions, c'est-à-dire 3 choix de prise de mains, soit la main reste en position classique en pronation, soit en prise neutre ( prise marteau ), soit encore en supination et c'est cette prise qui nous intéresse !.
Prenez donc cette prise en supination, le but c'est d'élever le bras devant soi en inclinant égarement légèrement le corps du côté qui travaille, il faut absolument focaliser toute votre attention sur le côté qui travaille en contractant fort la partie haute des pectoraux !
C'est un exercice que je pratique régulièrement afin de bien combler le haut des pectoraux et en les striant, exercice d'isolation, oui, mais pas n'importe lequel !
Si vous avez du mal à sentir le haut de vos pecs qui travaillent, que ce soit à l'aide de développés et écartés inclinés, je vous conseille vivement cet exercice !
Exercice que vous pouvez réaliser avec un gros élastique, très pratique dans ce cas de figure et n'oubliez pas de vous efforcer à maintenir cette contraction maximale qui va griller vos hauts de pectoraux en partant vers l'intérieur des pectoraux tout en élevant le bras au niveau de l'oreille opposée !
8 séries au total donc !
Une série à gauche puis une autre série à droite !
Je vous conseille vivement d'effectuer cet exercice en fin de séance des pectoraux, de la sorte vous pourrez profiter de la congestion musculaire engendrée !
Et oui ! De larges pecs bien denses et épais, ne valent pas grand chose contre des pectoraux striés, surtout le haut des pectoraux !
C'est un exercice qui peut être utile, même si je pense aux pompes avec les pieds surélevés voir les pompes diamant également !
Il faut que ça bouge, alors variez vos exercices, regardez-vous dans un miroir et faite le point sur vos hauts de vos pectoraux.
Pensez aussi à l'utilisation des câbles qui sont le top pour ce type d'exercice !
Pain and Gain, prenez bien soin de vous ! Et essayez ma technique, et surtout n'hésitez pas à me poser des questions, je vous aiderai du mieux que je le peux ! 😀
Bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.😀
No Pain, No Gain !
Des questions ?
Des commentaires !
N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais !
Ma communauté sportive Overblog.
LE LEADER AMAZON : trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la pratique de la Musculation et du Fitness et même bien plus encore !
Pour ce qui est des articles invités c'est ICI qu'il faut aller, tout y est clairement expliqué dans les moindres détails, n'hésitez surtout pas à me contacter et votre article sera sur mon blog !
N'hésitez vraiment pas à liker et à partager cet article, je vous remercie toutes et tous !
À très bientôt camarades sportifs, bien sportivement et amicalement, Sébastien Dubusse.
APPAREILS MULTIFONCTIONS POUR LA MUSCULATION.
#blog musculation #sébastien dubusse #musculation #fitness #cardio #sèche musculaire #diététique #entraînement musculation #programmes musculation #exercices musculation
/image%2F1997780%2F20211003%2Fob_071ead_73-6.jpg)
/image%2F1997780%2F20211101%2Fob_124043_8-7.jpg)
/image%2F1997780%2F20211030%2Fob_4bfe2d_1sdtrac.jpg)
/image%2F1997780%2F20211011%2Fob_5ef820_104-2-jpgxc-bh.jpg)
/image%2F1997780%2F20211005%2Fob_2c19e5_question-59.jpg)
/image%2F1997780%2F20211002%2Fob_64bc4d_question-58.jpg)
/image%2F1997780%2F20211003%2Fob_4fea71_73-1.jpg)
/image%2F1997780%2F20210925%2Fob_ff0155_question-57.jpg)
/image%2F1997780%2F20210916%2Fob_f59665_104-2.jpg)
/image%2F1997780%2F20210916%2Fob_70c3b7_vlcsnap-2021-06-30-15h01m50s760.png)
/image%2F1997780%2F20210912%2Fob_3252b9_25-1.jpg)