Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Musculation/Fitness Passion et Musique Techno !
Articles récents

Paramètres à prendre en compte pour construire une bonne séance d'entraînement

23 Janvier 2024 , Rédigé par Sébastien Dubusse Publié dans #À SAVOIR

Dips au poids de corps

Dips au poids de corps

 

Titre 1.

 

Intro

 

 

Salut mes chers camarades ! 😀

 

 

J'espère que vous tenez la forme, de mon côté tout va bien.👌

 

 

Aujourd'hui, nous allons parler des paramètres à prendre en compte pour construire une séance d'entraînement, histoire de se remettre d'aplomb. 

 

 

 

 

Titre 2

 

Paramètres

 

 

Paramètres à prendre en compte pour construire une séance d'entraînement.

 

 

- 45 minutes sans compter l'échauffement.

 

 

45 mn a un effet positif sur les muscles (Anabolisme musculaire), si c'est une séance trop longue => catabolisme, il faut l'éviter !

 

 

L'hydratation avec un peu de jus de citron, cela hydrate bien et c'est plein de vitamines ! 😀

 

 

Avant je prenais 7 citrons pour ma semaine, maintenant je n'en prends que 4.

 

 

La vie est devenue tellement chère qu'il faut vraiment faire attention à ce qu'on achète, pas de dépenses inutiles !

 

 

Hydratez vous tout le temps par petites quantités, ayez toujours une petite bouteille d'eau sur vous, c'est très important l'hydratation.

 

 

Je n'attends jamais d'avoir soif, je prends toujours une petite bouteille sur moi.

 

 

La salle est pleine de sportifs et toutes les machines à pectoraux sont prisent alors travaillez différemment, par exemple, les écartés sur banc plat ou encore le pull over, les écartés sur bancs, les pompes, les dips.

 

 

Peu importe le plan d'entraînement que vous en tirerez, et il est toujours bon de se souvenir de certains paramètres et de pouvoir les transmettre.

 

 

Le travail avec haltères est supérieur au travail avec barre.

 

 

Notez toutes vos performances sur un cahier, tous les jours, cela vous rappellera des tonnes d'informations !

 

 

La position aussi et l'écartement des prises, sans parler de la lenteur de vos mouvement, vitesse d'exécution.

 

 

Bien sûr, on peut appliquer des tonnes de techniques d'entraînement, c'était juste pour aller de l'avant !

 

 

 

 

 

Titre 3.

 

Conseil du jour :

 

Profitez bien de la vie, elle est courte et passe très vite en fait, quand je me dis que je vais avoir 49 ans

 

 

J'aime bien tout ce qui est dans les bois, parcs à jeu pour faire des tractions, et des petits parcours...

 

 

 

Aussi, il existe la même chose, on se trouve au sol dans une bulle, et le grand plus c'est qu'elle est transparente, après à essayer aussi à dormir dans œufs géant dans un arbre.

 

Il faut le faire à tout prix dormir dans des arbres, 

 

 

Bref pensez à votre famille et vos amis.

 

 

 

Et voilà pour aujourd'hui et mordez la vie à pleine dent camarades ! 😀

Lire la suite

Petit billet du 22.01.2014, Sébastien Dubusse

22 Janvier 2024 , Rédigé par Sébastien Dubusse Publié dans #SANTÉ-BIEN-ÊTRE-AUTRES

Petit billet du 22.01.2014, Sébastien Dubusse

 

 

 

 

Bonjour mes amis !

 

 

Alors, la forme ??

 

 

De mon côté tout va très bien.😀

 

 

Je suis tombé sur la glace, j'aurai pu me faire très mal, ou pire encore, mais ça va, tout roule !

 

 

Je viens d'aller faire un petit tour sur EBay et j'avoue qu'il y a pas mal de matos neuf et d'occasion et beaucoup de choix 😀

 

 

Vous devriez aller faire un petit tour là-bas de temps en temps, il y en a des bonnes affaires !

 

 

 

Bodybuilding, Fitness, Minceur, perte de poids,
Bodybuilding, Fitness, Minceur, perte de poids,

 

  
 
 
 

 

 

 

 
 
A très bientôt mes chers sportifs.😉
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Conseil du jour :
 
 
Vous n'aimez vraiment pas réaliser des abdos, dans ce cas de
 
figure, réalisez 1 série par jour de l'exercice que vous
 
préférez !

 

 
Réalisez 1 série d'abdos, à force que vos abdos apparaissent et vous
 
 
 
 verrez qu'à force de les faire il seront au top !
 
(si bonne diète).
 
 
 
Aussi, 1 série sur 7 jours, cela vous fait 7 séries hebdomadaires

 

 

Tout le monde ne les fait pas !

 

 

Ils ont tord car les étirements font un bien fou !

 

 

Voilà pour aujourd'hui, on se revoit bientôt, bien sportivement, Sébastien Dubusse
 
 
 
 
Lire la suite

Mettez votre Égo de côté et soyez fairplay ! Sébastien Dubusse

16 Janvier 2024 , Rédigé par Sébastien Dubusse Publié dans #À SAVOIR

Musculation, posing, Ftness, Eldolink, Slimdoo

Musculation, posing, Ftness, Eldolink, Slimdoo

 

Un grand bonjour à tous et à toutes et soyez les bienvenues sur ce

nouvel article ! 😀

 

 

 

 

 

Titre 1.

Introduction.

 

 

 

Comment ça va, pas trop de malades de votre côté ? 

 

 

 

Moi disons que ça va pas trop mal en ce moment 😀

 

 

 

Aujourd'hui nous allons parler du fair-play et de l'ego !

 

 

 

 

Titre 2 .

 

Si je vois quelqu'un peiner de trop

 

En musculation c'est pareil, gardez-donc votre fairplay, toujours...c'est très important, bien boire de l'eau légèrement citroné est une bonne alternative aussi.

 

 

Grosses déchirures musculaires, des bonnes tendinites ( et c'est votre carrière qui peu s'arrêter la) et qui peut en même temps se terminer pour toujours, les blessures touchent tout le monde, personne n'est à l'abris  !

 

 

 

Il faut que l'on véhicule un bon flairplay, c'est important de continuer dans le CLEAN !

 

 

 

Ne jouez jamais avec votre égo, il ne vous fera pas du bien et vous ni gagnerez rien !

 

 

Jouer la frime dans les salles est fréquent.

 

 

Ce n'est pas en faisant n'importe quoi qu'on y arrive, il y a tout un travail très sérieux derrière !

 

 

 

Afin d'éviter que cela ne vous arrive, vous savez qu'il y a des moyens.

 

 

 

Eau froide sur la plaie, puis 1 poche de froid,1 bombe refroidissante !

 

 

 

Et reposez vous tant que la douleur soit totalement dissipée.

 

 

 

 

Titre 3 .

 

Conclusion.

 

Du Body. surtout, car ils savent comment guérir d'une plaie ou autre; pensez de suite à passer vos articulations à passer sous l'eau fraîche, ce qui est bien c'est toujours dans mon sac de sport, une bombe de glace !

 

 

C'est un spray refroidissant, qui fait vraiment du bien quand il le faut.

 

 

Vous connaissez maintenant quelques rudiments de la guérison du froid.

 

 

Mais toujours très important d'avoir une bombe de froid dans son sac.

 

 

C'est à vous de l'amener.

 

 

Alors n'hésitez pas à en acheter !

 

Musculation, Fitness, Passion, muscles

Musculation, Fitness, Passion, muscles

Lire la suite

Très bonne année pour tous les sportifs, et que la force soit avec vous ! Sébastien Dubusse

13 Janvier 2024 , Rédigé par Sébastien Dubusse Publié dans #CARDIO-FITNESS

Musculation, Fitness, Passion, Sébastien

Musculation, Fitness, Passion, Sébastien

 

TOUS MES ARTICLES !

  

SUITE DE TOUS MES ARTICLES !

 

Suite de mes nouveaux articles

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

 

Comment allez-vous ?

 

 

Pour ma part ça roule ! 😀

 

 

 

J'ai passé de très bonnes soirées, dont je me souviendrai !

 

 

Quant à vous je vous souhaite une bonne santé, de l'enrichissement personnel, projets, ...

 

 

Aussi, je suis tombé bêtement sur un magasine, et j'ai trouvé une machine Fitness, j'ai donc regardé sur YouTube, et j'ai flashé et pour en finir ben je l'ai acheté ! 😉

 

 

Elle est sublime cette petite machine, pour un prix dérisoire de 79,99 E.

 

 

J'en ai trouvé une autre, je vous laisse fleurter sur Amazon, il y a plusieurs modèles.

 

 

C'est un outil idéal pour les femmes qui préfèrent s'entraîner seule à la maison.

 

 

La machine passe sous votre lit sans problème, enfin, de mon côté !

 

 

Cet appareil, qui est pour les hommes aussi, est vraiment fait pour les hommes !

 

 

C'est du robuste ! 😀

 

 

Fitness, Minceur, exercices fitness, musculation
Fitness, Minceur, exercices fitness, musculation

Fitness, Minceur, exercices fitness, musculation

 

Je m'en sers 5 minutes avant de faire mon cardio (course à pied) ! 😉

 

 

 

 

 

Lire la suite

Bonjour mes chers lecteurs, petit billet du jour !

11 Janvier 2024 , Rédigé par Sébastien Dubusse Publié dans #COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Musculation, Fitness, Passion, Sébastien Dubusse

Musculation, Fitness, Passion, Sébastien Dubusse

 

 

Un grand bonjour à toutes et à tous😀

 

 

 

Et soyez les bienvenus sur mon blog. 😉

 

 

J'espère vraiment que vous avez la forme, si jamais ça ne va pas trop, vous pouvez me contacter à la fin de l'article de votre choix, je lis toujours volontiers avec un grand plaisir. Et je réponds dans les 24H.

 

 

Suite de mes nouveaux articles, tient, en parlant de nouveaux articles, j'ai acheté une machine de fitness pas cher et très efficace.

 

 

Machine très efficace et complète, c'est quand la machine commence à trembler qu'il est bon de continuer ! 😁

 

 

Le modèle que j'ai a l'appartement reproduit finalement ce qu'on aime, je vais en parler dans le prochain article.

 

 

Petit conseil du jour : lorsque vous faites des tirages pour le travail spécifique des dorsaux, pensez à ne pas trop serrer les mains, sinon vos avant-bras vont lâcher prise avant même que vos dorsaux n'aient criés grâce !

Lire la suite

Petit billet du jour, musculation, Fitness, Sébastien Dubusse

5 Janvier 2024 , Rédigé par Sébastien Dubusse Publié dans #SANTÉ-BIEN-ÊTRE-AUTRES

Musculation, Fitness, Passion,
Musculation, Fitness, Passion,

 

 

CATÉGORIES.

 

 

 

TOUS MES ARTICLES !

 

 

SUITE DE TOUS MES ARTICLES !

 

 

 

Salut les musclés😀

 

 

La forme ? 

 

 

De mon côté, ça roule !

 

 

 

Alors de quoi allons nous parler aujourd'hui ! 😉

 

 

De l'augmentation des cigarettes ! 12,50 Euros !

 

 

Cela devient un luxe, c'est une folie !

 

 

Je sais que le mauvais temps n'est pas au beau fixe, mais il faut faire avec, cela ne doit surtout pas vous empêcher de vous entraîner ! 😀

 

 

Un sportif engagé se doit de s'entraîner par tous les temps !

 

 

En fait, je cours les 4 saisons !

 

 

Par ailleurs, je cours toujours en short, j'ai horreur de courir en survêtement par exemple ou en cycliste. 

 

Aussi ,je ne peux plus m'empêcher de courir, j'en suis totalement addict, c'est vraiment une drogue et qui fait du bien à l'organisme, amélioration du côté psychique et du côté psychologique. 

 

 

Je me suis acheté une veste lestées de 50 kilos et alors là je peux vous garantir que ça déchire un max !

 

 

C'est vraiment le top !

 

 

J'ai une planque ou je pose et reprends le matos le lendemain matin, en fait, arrivé en mis parcours je récupère la verste lestées.

 

 

J'enfile de nouveau ma veste et j'ai l'impression de courir comme un lièvre !😀

 

 

Cette ceinture est aussi très efficace, pour travailler plus difficilement sur les tractions barres fixes (pour le dos), mais aussi pour les dips et bien d'autres exercices pour le gainage par exemple, ceux ne sont que des exercices...

 

Un exemple lorsque vous faîtes 10 kilomètres avec 50 kilos, on revient dans l'autre sens, vous aurez l'impression de vous envoler, c'est incroyable !  

 

Bon ben voilà pour le petit billet du jours, la prochaine fois je développerai sur l'entraînement ou, une machine que je me suis offert, on verra !? 😉

 

Lire la suite

Congestion du buste maximale, Sébastien Dubusse

1 Janvier 2024 , Rédigé par Sébastien Dubusse Publié dans #EXERCICES

Congestion du buste maximale, Sébastien Dubusse

 

CATÉGORIES.

 

 

 

TOUS MES ARTICLES !

 

SUITE DE TOUS MES ARTICLES !

 

Suite de mes nouveaux articles

 

 

 

 

Bonjour mes chers camarades sportifs ! 😀

 

Comment vous portez vous ?

 

De mon côté ça va très bien !

 

 

 

 

 

 

Titre 1

 

Introduction

 

 

Je vais vous expliquer comment bien exploser du buste, en un minimum de temps ! 😉

 

 

Pour congestionner un MAX de tout le buste, je vous conseille de faire des tractions et des dips en alternance, combiné avec le pull-over, et ça va faire mal, si vous le faites bien !

 

 

 

 

 

Titre 2.

 

Le principe.

 

 

En fait, le principe est très simple, mais très efficace pour construire du steak !

 

 

Avant toute chose, sachez que vous allez uniquement travailler sur trois superbes exercices, qui, bien combinés feront des merveilles.

 

 

Mais surtout, pensez à faire vos étirements et à bien vous hydrater, avant de commencer et après, c'est très important !

 

 

 

 

 

 

 

Titre 3.

 

Voici comment faire :

 

 

1 série de tractions, max de reps, 30 secondes de repos.

 

 

1 série de dips, max de reps, 30 secondes de repos.

 

 

1 série de pull-over avec un poids avec lequel vous vous sentez le mieux, pour ma part je le fait avec 45 kilos, quelqu'un bloque mes jambes pour que je ne parte pas en arrière avec le poids !

 

 

1 minute de repos et vous faite encore trois fois cet enchainement.

 

 

Et vous m'en direz des nouvelles surtout.

 

 

Personnellement j'adore réaliser cet enchaînement !

 

 

 

 

 

 

 

Conseil du jour :

 

Réalisez un book (photos) de façon à pouvoir le regarder pour vous motiver quand vous n'avez pas trop la pêche !

 

 

C'est motivant, de voir l'amélioration de son corps !

 

 

 

 

 

CATÉGORIES.

 

 

 

TOUS MES ARTICLES !

 

SUITE DE TOUS MES ARTICLES !

 

Suite de mes nouveaux articles

 

 

Et voilà, vous savez maintenant comment congestionner tout le buste en un minimum de temps !

 

 

Très utile aussi lorsque l'on manque de temps ! 😀

 

 

LA TOUR ROMAINE, L'indispensable, pour obtenir un buste d'enfer ! !
 

 

LE LEADER AMAZON (Musculation et Fitness) !

 

Et je vous souhaite une bonne année, santé, et prospère.

 

 

Tractions sur barre fixe au poids du corps. Dips au PDC, Pull-Over
Tractions sur barre fixe au poids du corps. Dips au PDC, Pull-OverTractions sur barre fixe au poids du corps. Dips au PDC, Pull-Over

Tractions sur barre fixe au poids du corps. Dips au PDC, Pull-Over

Pectoraux, Dorsaux, Pull-Over
Pectoraux, Dorsaux, Pull-Over

 

Lire la suite

Alors, comment allez vous mes chers camarades sportifs ? Sébastien Dubusse

27 Décembre 2023 , Rédigé par Sébastien Dubusse Publié dans #SANTÉ-BIEN-ÊTRE-AUTRES

 

Hello les sportifs😀

 

 

Comment ça va ?

 

 

Pas trop lourd ce repas de Noël ?

 

 

Pour ma part ça c'est bien passé, j'aime les repas en famille !

 

 

Par contre il va falloir que je m'entraîne un peu plus dur pour éliminer le foi gras etc ! 

 

 

Vous êtes nombreux à commander chez Eldolink (Slimdoo), je remets cette boutique en lien juste ci-dessous.

 

 

*Aussi, pour l'instant je continue mon sevrage tabagique qui est très très difficile, je vais intensifier mes entraînement histoire d'oublier un peu la clope, en espérant que ça marche.

 

 

Bon je vais aller courir d'ici peu, le temps de me préparer, m'hydrater un max et m'échauffer, je suis déjà tout excité à l'idée d'aller courir !

 

 

Je reviendrais sur cet article tout à l'heure, à toute ! 😉

 

 

Bon allez, je me prépare et je pars courir. 

 

 

 30 minutes, pas une minute de plus et pas une de moins !

 

 

J'ai été surpris en me regardant dans le miroir de voir deux bons ischios complets et bien arrondis ! 😀

 

 

Conseils du jour : éviter de suivre l'entraînement d'un bodybuilder que vous voyez dans un magazine, car il faut savoir que ceux sont des programmes de personnes génétiquement avancés, ils ont une meilleur récupération et j'en passe.

 

 

Bon, voilà pour l'article d'aujourd'hui, un autre suivra bientôt !

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer une excellent journée !

 

Bien sportivement, Sébastien Dubusse. 

 

 

 

CEINTURE MINCEUR, VENTRE PLAT, SLIMDOO, ELDOLINK
CEINTURE MINCEUR, VENTRE PLAT, SLIMDOO, ELDOLINK

 

Lire la suite

Alors, Noël c'est bien passé ?

24 Décembre 2023 , Rédigé par Sébastien Dubusse Publié dans #SANTÉ-BIEN-ÊTRE-AUTRES

Alors, Noël c'est bien passé ?

 

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez la forme et les formes, bref la santé c'est le plus important ! 😀

 

 

Noël est déjà passé, que le temps passe vite, voilà pourquoi il faut se faire plaisir dans la vie et garder le contact avec la famille et les amis !

 

 

C'est hyper important la famille !

 

 

Hier, j'ai vraiment craqué le sac comme on dit, sans trop abuser non plus.

 

 

Beaucoup d'entre-vous font leur prise de masse l'hiver et d'autres l'été, personnellement je trouve que cela est bien plus  efficace de la faire l'été, car on boit plus, on mange un peu moins.et si vous avez la chance d'être bien bronzé c'est encore mieux, les muscles ressortent mieux l'été !

 

 

Un corps musclé et bien bronzé c'est l'idéal l'été, et l'hiver je prends soin de mes acquis.

 

 

En prise de masse l'hiver et en période de sèche l'été !

 

 

EN PRISE DE MASSE

EN PRISE DE MASSE

 

En période de sèche l'été !

 

 

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires, si je peux vous aider, je le ferai avec grand plaisir ! 😉

 

 

Si vous êtes en période de sèche, n'hésitez pas à poster directement en fin d'article et non pas par l'onglet " Contact ", merci, et aussi, c'est plus pratique pour moi gérer les commentaires, MERCI ! 😉

 

 

Voilà pour aujourd'hui, j'avais envie de vider un peu mon sac !

 

 

Ah et n'oublions pas le conseil du jour : l'entraînement des bras ne prend que 20 minutes, c'est bien assez quan c'est bien fait, car ceux sont de petits muscles !  Flinguez les en vous donnant à fond ! 😉

 

 

Inutile de passer votre temps à la salle pour faire uniquement les bras, il est très facile de les faire congestionner en 20 minutes en réalisant les deux exercices d'isolation de base, soit le curl à la barre et les triceps avec la barre au front (allongé sur un banc).

 

Allez, je vous laisse, à très vite ! 😀

 

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être certain de ne rien louper de mes articles !

Musculation, Fitness, Passion,

Musculation, Fitness, Passion,

Lire la suite

Je mets les choses au clair concernant le footing, Sébastien Dubusse

13 Décembre 2023 , Rédigé par Sébastien Dubusse Publié dans #CARDIO-FITNESS

Je mets les choses au clair concernant le footing, Sébastien Dubusse

 

Bonjour ! 😀 

 

 

Comment ça va ?

 

 

J'espère que vous avez la santé et la forme !

 

 

Moi ça va dans tous les domaines, tout est OK !

 

 

 

 

 

 

Titre 1.

 

Introduction

 

 

Aujourd'hui je voulais faire le point sur le footing.

 

 

En fait, pour savoir un peu ou j'en suis.

 

 

Vous savez déjà que je fais un petit footing tous les matins à jeun !

 

 

Là j'ai couru 1 heure et je n'ai même pas morflé, enfin un peu quand même, et j'ai mis 6 minutes de moins, j'ai mis 6 minutes et quelques secondes, pour savoir ou j'en suis en fait.

 


J'ai couru 54 minutes tout en gagnant 6 minutes et tout cela grâce à mon entraînement revisité, et juste en changeant ma façon de courir, voyons cela ensemble. 😀

 

 

 

 

 

 

Titre 1.

 

Comment j'ai fais !

 

 

1 . Je pense à garder le buste le plus droit possible pendant tout le parcours ce qui améliore déjà la posture et c'est très important, c'est clair que c'est mieux que de courir le corps penché en avant, ça change tout !

 

 

2 . Regardez toujours droit devant vous et fixez le parcours.

 

 

3 . Les bras, alors là il est très important de les balancer avec une bonne amplitude de mouvement,

 

Les bras apportent un bon équilibre et permettent de pousser le corps vers l'avant.

 

 

4 . La foulée aussi est importante, essayez de l'améliorer un peu en courant de cette façon vous verrez.

 

 

5. Courez en prenant de bonnes bouffées d'oxygène, et si vous pouvez courir en respirant uniquement par le nez, sans ouvrir la bouche, c'est que vous êtes vraiment au top à ce niveau.

 

 

6 . Si vous voulez de bonnes cuisses bien développées, il faut travailler sur les sprints, mais si vous avez la chance comme moi de pouvoir muscler efficacement vos cuisses et mollets en courant, alors profitez en  !

 

 

Vous pouvez aussi essayer le travail en fractionné, très connu mais toujours aussi efficace ! !

 

 

Ne courez surtout pas sur la pointe des pieds si vous ne voulez pas vous péter un talon d'achile.

 

 

En jogging le talon doit bien prendre appui en se déroulant, et vous propulser avec la pointe des pieds.

 

 

Conclusion : suivez ces petits conseils et vous verrez que vous améliorerez votre  temps sur votre parcours quotidien. 

 

 

Et par pitié arrêtez de courir sur la pointe des pieds !

 

 

 

 

 

 

Titre 2.

 

Et voilà j'ai dis ce que je voulais concernant le sujet.

 

 

Vous allez prendre soin de votre système cardio/vasculaire et respiratoire, vous respirerez mieux, bref un coeur solide à toutes épreuves ce qui n'est pas rien !

 

 

Après votre footing je vous conseille très vivement de vous étirer chaque groupe musculaire, encore une fois un étirement ne doit en aucun cas faire mal, vous devez sentir une sensation de bien-être, agréable, pas plus.

 

 

Vous devez sentir qu'il fait du bien et pensez aussi à bien respirer lors de vos étirements sans oublier de vous hydrater !

 

 

Courir à jeun c'est mieux, du moins c'est ce que je fais tous les matins, car j'essaies de brûler le maximum de calories. Et puis j'ai une sainte horreur de courir le ventre plein.

 

 

Par contre je prends toujours quelques sucres blancs en cas d'hypoglycémie !

 

 

Au moins de la sorte je suis rassuré sur tout mon trajet !

 

 

Je cours toujours en short, je n'aime pas du tout courir en survêtement, ou en pantalon moulant, je suis bien à l'aise et c'est ce qu'il faut, c'est le plus important !

 

 

Et niveau basket je prends toujours les fins de séries qui amortissent le plus possible, Chez I-Run, je commande toujours mes baskets chez I-Run, de grosses semelles qui amortissent bien !

 

 

Gardez à l'esprit que la façon de courir est très importante mais les baskets le sont tout autant !

 

Le conseil du jour : vous devez sortir de la salle d'entraînement en pleine forme, si ce n'est pas votre cas, vous en faîte peut-être de trop, n'hésitez pas à en parler à l'éducateur sportif de votre club ou à un ancien du club !

 

 

Allez je vous dis à très vite mes chers lecteurs, et que la force soit avec vous ! 😀

 

 

Bien sportivement, Sébastien Dubusse

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>